SSSSSSONT CON OUKOUA ?
Sujet
Demain samedi j'emmène le fiston et son KT 65 à Salives sur un terrain privé offroad. Location à la journée 20 €/machine.
Le proprio me demande si le 65 est assuré 😳, je lui répond qu'un cross n'est pas assurable, qu'éventuellement en compétition ou en entraînement c'est le pilote qui est couvert par le biais de sa licence mais qu'en aucun cas la moto n'est assurée. Le brave me soutient le contraire et me dit qu'il organise des stages cross pour les 7/14 ans et que toutes les motos ont une carte verte :hein::hein:
Romain à une assurance scolaire et extra scolaire, je pense que cela doit suffir non ?
Le proprio me demande si le 65 est assuré 😳, je lui répond qu'un cross n'est pas assurable, qu'éventuellement en compétition ou en entraînement c'est le pilote qui est couvert par le biais de sa licence mais qu'en aucun cas la moto n'est assurée. Le brave me soutient le contraire et me dit qu'il organise des stages cross pour les 7/14 ans et que toutes les motos ont une carte verte :hein::hein:
Romain à une assurance scolaire et extra scolaire, je pense que cela doit suffir non ?
Ca va bien wé ???? 😂😂
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je sais que Moustick est éducateur, il doit avoir un avis là-dessus...
Je confirme qu'une moto de cross est non assurable car non homologuée. Le gars possède peut être une assurance en tant qu'organisateur pour un matériel qu'il loue là il s'agit d'une assurance professionnelle genre de celles dont disposent les professionnels loueur de karts ou autres....
Un Lascar
Bip Bip
ah ouais ???? tiens ?
l'autre jour y avait une course de mômes, et pareil
license = assurance
????
#image1#
l'autre jour y avait une course de mômes, et pareil
license = assurance
????
#image1#
Yes licence = assurance du pilote, pas de la machine... A ma connaissance pas de possibilité de faire établir une carte verte pour un véhicule non immatriculé.
Un Lascar
Bip Bip
Bonjour
Certaines assurances assurent les motos cross en responsabilité civile et vol, j'avais souscrit un contrat de ce type pour mon fils car sur certains terrains la licence n'est pas obligatoire et on ne sait pas ce qui peut arriver en cas de "contact" avec un autre pilote et pour le vol j'ai bien fait car on nous a volé la moto une nuit.
Certaines assurances assurent les motos cross en responsabilité civile et vol, j'avais souscrit un contrat de ce type pour mon fils car sur certains terrains la licence n'est pas obligatoire et on ne sait pas ce qui peut arriver en cas de "contact" avec un autre pilote et pour le vol j'ai bien fait car on nous a volé la moto une nuit.
Bon a savoir...
Un Lascar
Bip Bip
ben si...je fais partie d'un club de moto cross privé (terrain privé hors fédé ffm ou ufolep donc sans licence) et la condition obligatoire pour tourner chez nous est d'etre assuré.....EN RESPONSABILITE CIVIL en gros!
Donc, sur nos cross, nous avons tous la carte verte ! (AXA Assurance - club 14)
Je suppose que ton gars en parlant d'assurance moto cross (c'est fou pour un cross)...voulais parler d'assurance RC pour le pilote!
Aprés, si il y a licence....normalement ton gamin est couvert?
(s'agit il d'un terrain ffm ou ufolep.... pour ça)
Donc, sur nos cross, nous avons tous la carte verte ! (AXA Assurance - club 14)
Je suppose que ton gars en parlant d'assurance moto cross (c'est fou pour un cross)...voulais parler d'assurance RC pour le pilote!
Aprés, si il y a licence....normalement ton gamin est couvert?
(s'agit il d'un terrain ffm ou ufolep.... pour ça)
En faite il s'agit d'une assurance responsabilité civile sur le véhicule. J'ai roulé avec mon fiston samedi sur son terrain (Loisirs Off Road) et sur le réglement il rappellait que l'asurance RC Véhicule était obligatoire.
Bon, pour cette fois il n'a pas été vache car nous étions deux à tourner sur les 100 ha que compte le domaine...
Bon, pour cette fois il n'a pas été vache car nous étions deux à tourner sur les 100 ha que compte le domaine...
salut dudu brother
je te donne mon avis demain , fatiguer ce soir
j'avais pas vu , la semaine dernière j'ai fais que le GV
avec le décès de mon copain mickael33, pas eu le temps de venir ici
a demain
je te donne mon avis demain , fatiguer ce soir
j'avais pas vu , la semaine dernière j'ai fais que le GV
avec le décès de mon copain mickael33, pas eu le temps de venir ici
a demain
Pas de problème Moustick !
mon cher dudu
après réflexion , c'est bizarre comme truc , quand même
pour moi a partir que toi tu est assuré , tu as une rc , la il t'en demande une pour le 65 !!!!
je voudrais bien savoir quelle assurance assure une moto de cross ?? et a quel prix aussi !!
moi je ne connais que dans le cadre d'un terrain ufolep , avec licence , test de pilotage .
par chez moi il n ' y a pas de terrain comme ça , donc je ne connais pas cette situation
mais c'est bizarre quand même son truc , il dis qu'il organise des stage pour les enfants ? il est diplômé ?
les enfants qui viennent chez lui , font de la compet ou c'est juste pour du loisir comme ça
je reste sceptique quand même , mais bon , je ne peux t'apporter plus de renseignement
mais bon si quelqu'un peut me donner plus de renseignement sur les assurances , je suis preneur
je ne connais pas tout non plus
après réflexion , c'est bizarre comme truc , quand même
pour moi a partir que toi tu est assuré , tu as une rc , la il t'en demande une pour le 65 !!!!
je voudrais bien savoir quelle assurance assure une moto de cross ?? et a quel prix aussi !!
moi je ne connais que dans le cadre d'un terrain ufolep , avec licence , test de pilotage .
par chez moi il n ' y a pas de terrain comme ça , donc je ne connais pas cette situation
mais c'est bizarre quand même son truc , il dis qu'il organise des stage pour les enfants ? il est diplômé ?
les enfants qui viennent chez lui , font de la compet ou c'est juste pour du loisir comme ça
je reste sceptique quand même , mais bon , je ne peux t'apporter plus de renseignement
mais bon si quelqu'un peut me donner plus de renseignement sur les assurances , je suis preneur
je ne connais pas tout non plus
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo