Pot et silencieux ne faisant qu'un, comment se termine la mitraillette sur l'enbout vissé au pot ??
Si vous avez des photos du pot, cela pourrai m'aider pour refaire ma moto, car là je n'est pas de solutions !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Quels sont les diamètres du tube ajouré et de ton pot? J'ai peut être de quoi te dépanner...J'ai un silencieux absorbsion proto qui ne servira sans doute plus (projet plus ou moins abandonné).
Un Lascar
Bip Bip
Je pense que je dois arrivé à prendre le diamètre de la mitraillette mais comme tu le voit sur la photo, je n'atrrive pas à la sortir davantage.
D'ailleur, est ce que d'origine elle se sort ??
Et sur ta photo on voit bien la mitraillette mais comment se termine t'elle pour être fixée à l'embout ?
Merci
Bertrand
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
voir ci-dessous
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Sinon la solution la plus facile semble de souder un morceau de tube de diamètre supérieur à ton tube perforé par dessus sur les 4 ou 5 derniers centimètres et d'aggrandir en conséquence le diamètre du trou de la coupelle...
Fred a écrit :D'un côté c'est soudé au bout (comme sur le tien probablement)
Ok c'est la solution la mieux adaptée je crois.
Mais le problème c'est que...........
...........le probléme c'est que de ce coté là, ça n'est pas soudé et ca bouge grave !!!
- Est ce normal ??
- Est ce la laine de roche qui maintien au milieu ??
- Faut il que je le fasse soudé ??
Le fait qu'il soit enboité au niveau de la coupelle et non fixé à l'autre bout, le bigniou rsque de se ballader trés vite !!
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Pas couillon le systèmes de démontage/remontage.
Merci Fred
Je viens de voir ton message et je t'ai envoyé un mail. Si tu en fais une de rab je pourrai effectivement être intéressé. Tu me diras le prix total avec les frais d'envoi car là sans frein AR.....!!!
Salut et merci.
Tranber
Fred a écrit :Le problème est pour souder en fonds de pot!!!!!!! Il faut couper l'enveloppe pour souder la partie perforée, puis après ressouder l'enveloppe
Fred, tu pourrai me donner une côte à partir de la fixation AR pour me dire ôu je doit couper STP !
Un Lascar
Bip Bip
Donc il se peut que ce soit grippé, avec du dégrippant et en tirant bien dans l'axe ça devrait venir...
Pour voir le montage, consulte le catalogue pièces de rechange dans la section "gamme", année 83.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Voici la fin du pot dans laquelle se trouve la mitraillette que je n'arrive pas à sortir car elle bute sur le renfoncement !!
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
patatwin a écrit :Il serait pas plié ton pot des fois ?
Bin c'est l'impression qu'il donne!!! Je sais quà l'époque on s'emmerdait pô trop avec les fioritures mais de la avoir un pot avec cet aspect d'origine?!?!
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Je trouve ton pot bizarre!!! Mais il est vrai que je n'ai les parts lists que pour les modèles 81 et 82...Là je comprend tout à fait tes interrogation sur le démontage et la restauration de la pièce!!! Patrick devrait pouvoir répondre à tes questions sur l'origine de ton pot.
là.....je sèche, il a une drôle de touche ton pot Bertrand...
je recherche dans mes docs mais je crois que je n'ai pas la doc partie cycle MC80, je te tiens au courant
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je ne pense pas que ton pot soit tordu.
Ci dessous des photos d'un pot lui aussi censé venir d'une 240 MC80. Il a la même courbure.
N'hesite pas si tu veux plus d'infos.
Enfin le même pot que le mien sauf que celui-ci n'as pas d'enfoncement comme le mien. Mais vu la soudure, ce ne doit pas être d'origine.
Chocho, sais tu comment se sort la mitraillette ? Et comment est maintenu la terminaison mitraillette/embout STP ?
Bertrand
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La mitraillette tient seule, fixée par le fond. Apparament au niveau de la soudure entre pot et silencieux.
La coupelle lui sert de support à l'autre extrémité, sans plus.
J'ai essayé de tirer dessus, dans l'axe. Rien. Ca bouge à peine latéralement.
Je crois qu'il va falloir couper ! Et perso, je le ferais près de la soudure.
Voila ce que je peux te dire.
endurovintage a écrit :Bertrand, la bonbonne de ton amorto droit Marzo AG Strada de routière ne touchait il pas le pot quand l'ancien proprio les avait installés? auquel cas il aurait modifié son pot.....
Chocho a écrit :La mitraillette tient seule, fixée par le fond. Apparament au niveau de la soudure entre pot et silencieux.
La coupelle lui sert de support à l'autre extrémité, sans plus.
Non, pas pour cette raison mais plutôt par rapport au cadre ou à la boîte à air. J'avais remarqué cela lors du démontage du pot tout en me disant que cet enfoncement était bizarre et que de toute facon j'y reviendrai plus tard.
Bon là plus tard ben..........c'est maintenant. Lol...
Exact, cela semble se confirmé sur mon pot. Bien enfoncé au fond, il semble se centré par rapport au "silencieux" et je me servirai de la coupelle pour centré la mitraillette ET la maintenir fixé bien au fond.
Voilà, je n'ai plus qu'à aller dans une casse pour trouver un bout de mitraillette qui correspond.
Ben j'ai avancé un peu là ! :)
Merci à tous !!! 😎