ETRIER GRIPPÉ !
Sujet
Bonjour à tous, apparement mon étrier de frein arrière est grippé (moto qui n'a pas tournée depuis longtemps) sur une GS 600 LC4 de 1989.
Je voudrais savoir si il faut tout démonter pour dégripper, je m'explique : tomber la roue, etc... car je n'ai pas forcément tous les outils pour faire tout ça.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.
Merci d'avance.:D
Je voudrais savoir si il faut tout démonter pour dégripper, je m'explique : tomber la roue, etc... car je n'ai pas forcément tous les outils pour faire tout ça.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.
Merci d'avance.:D
Si les pistons sont grippés dans l'étrier , tu ne dois pas forcément tomber la roue : il faut juste retirer l'étrier qui est fixé sur sa patte flottante par deux vis hexacaves de diam. 8 je pense . Après , le mieux est d'ouvrir l'etrier en 2 ( 2 grosses vis hexacaves aussi ) Tu peux essayer de chasser les pistons à l'air comprimé , mais fais gaffe de mettre ta main devant pour récupérer le dit piston , sinon tu peux passer des heures à 4 pattes dans l'atelier pour le retrouver !!!!:/:/:/ c'est du vécu :D:D:D
bon courage
etienne
bon courage
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo