POURQUOI VOUS AIMEZ LES VIEILLES..... PILOTE OU PAS
Sujet
:):):)
Pour ma pomme, c'est clair que je suis plus branché Enduro. Et ca depuis, heuu... 34 ans...
Avoir une vieille, c'est l'occasion de sortir d'un prochain trépas, une belle mécanique. Avec une ame.
Pas de course à l'armement surtout.
Pas de PowerMachin, ou de suspension préparées par Tonton Bidouille.
On replonge dans le passé de la béte.
Les docs de l'époque.
Je roule beaucoup moins qu'auparavant, cause travaux de rénov de la maison, et surtout scotch Chairie. Mais ca défoule bien de bricoler ces crénoms eud'meule.
😎😎😎
Pour ma pomme, c'est clair que je suis plus branché Enduro. Et ca depuis, heuu... 34 ans...
Avoir une vieille, c'est l'occasion de sortir d'un prochain trépas, une belle mécanique. Avec une ame.
Pas de course à l'armement surtout.
Pas de PowerMachin, ou de suspension préparées par Tonton Bidouille.
On replonge dans le passé de la béte.
Les docs de l'époque.
Je roule beaucoup moins qu'auparavant, cause travaux de rénov de la maison, et surtout scotch Chairie. Mais ca défoule bien de bricoler ces crénoms eud'meule.
😎😎😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'adore le vielle enduro.. enfin vieille, celles qui me faisaient envie quand j'était djeun et que je pouvais pô les avoir.... Même si je cours plus, je crois que je restaurerais encore des brêles....
Un Lascar
Bip Bip
Pour moi, l'ancienne, c'est surtout par dégoût des modernes, bien trop efficaces et sans âme.
Y'a aussi un côté chasse au trésor pour avoir des pièces que j'apprécie, et retrouver les gestes et techniques des anciens, avant qu'on ne branche des PC au cul des brêles pour faire les réglages.
D'ailleurs, c'est valables pour moi dans tous les domaines, la voiture de mes rêves est une 403 camionnette...
Y'a aussi un côté chasse au trésor pour avoir des pièces que j'apprécie, et retrouver les gestes et techniques des anciens, avant qu'on ne branche des PC au cul des brêles pour faire les réglages.
D'ailleurs, c'est valables pour moi dans tous les domaines, la voiture de mes rêves est une 403 camionnette...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Quelle question !!!
Partant du principe qu'en TT, la Moto sait ou elle va et que le pilote n'a pour role que de corriger ses éventuelles erreurs et de ne surtout pas géner l'évolution naturelle de la belle dans l'espace et dans le temps, il est aisé à n'importe quel philosophe de seconde zone (ça s'appelle aussi un trialiste) de comprendre que l'expérience des anciennes est irremplaçable dans le domaine et que leur sensualité s'est construite sur des décennies de carriére.
Partant du principe qu'en TT, la Moto sait ou elle va et que le pilote n'a pour role que de corriger ses éventuelles erreurs et de ne surtout pas géner l'évolution naturelle de la belle dans l'espace et dans le temps, il est aisé à n'importe quel philosophe de seconde zone (ça s'appelle aussi un trialiste) de comprendre que l'expérience des anciennes est irremplaçable dans le domaine et que leur sensualité s'est construite sur des décennies de carriére.
Moi, j'ai toujours roulé en " Anciennes", sauf qu'à l'époque, elles étaient modernes !
Les modernes actuelles, bien plus efficaces, ne m'interressent pas.
Et puis, il y a aussi " l' Enduro à l'Ancienne" !
C'est autre chose !!!
Les modernes actuelles, bien plus efficaces, ne m'interressent pas.
Et puis, il y a aussi " l' Enduro à l'Ancienne" !
C'est autre chose !!!
Oui, et j'aime beaucoup !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
moi a 16 ans alors que je ramais sur mon peugeot SX5 je bavais devant les KTM, Husky, SWM, Portal et aussi les Yam It...alors maintenant que mes maigres moyens me permettent de mettre mon cul sur ces engins, pourquoi se priver et puis au moins la mecanique est accessible et l'entretien fait maison n'est pas ruineux, pas de decote non plus... bref que des avantages et je me vois pas a 45 ans au guidon d'un modele 2009 j'en ferais quoi?faut laisser ça aux djeuns de maintenant!!
tierement d accord avec vous les gars a 48 balais je realise moi ossi mes reves de minot:P
quand je vais dans ma grange je dis a ma femme"cherie je suis dans mon coffre a jouets!"😄
quand je vais dans ma grange je dis a ma femme"cherie je suis dans mon coffre a jouets!"😄
mes motos sont street legal.....tant pis
didonc seasurffab on est voisins c po toi qui vends 1 240 gs 80?
Hmmm les anciennes
je suis un djeuns comme vous dites et pourtant mes rêves mécaniques sont plutôt ancien, que ce soit en 4 ou 2 roues.
Pour ce qui est du 2 roue , c'est en essayant une 240 de 75 que j'ai eu le declic, aucune progressivité , du caractère dans le moulin, un bruit envoutant, l'odeur de l'huile et l'essence . Et puis comme j'aime bricoler, reparer, il faut que ca casse de temps a autre. En fait les anciennes , pour moi , c'est un defi permanent
je suis un djeuns comme vous dites et pourtant mes rêves mécaniques sont plutôt ancien, que ce soit en 4 ou 2 roues.
Pour ce qui est du 2 roue , c'est en essayant une 240 de 75 que j'ai eu le declic, aucune progressivité , du caractère dans le moulin, un bruit envoutant, l'odeur de l'huile et l'essence . Et puis comme j'aime bricoler, reparer, il faut que ca casse de temps a autre. En fait les anciennes , pour moi , c'est un defi permanent
:Dça fait plaisir un djeun kaime les vioques la releve est assuree! la mes neveux mon fiston y craquent po du tout sur mon kt! y veulent des couleurs flashy et de la technologie tout partout!!!😄
ouais mais c'est po drole tu kick et ca demarre, alors qu'une ancienne tu kick , kick , kick kick, popopp popo, cale , kick , popppopooop, et c'est partit . Ya toujours 1 truc a faire sur la becanne.
meme ke des fois c est o fin fond d 1 bois ke ça t arrive et du coup tu fais vraiment du sport....TU MARCHES EN GUEULANT ET TU POUSSES CTE PU.....DE M.....DE SAL.....DE CANEBE!!!!!😄😄😄
ca m'est arriver plus d'une fois avec ma 50 , et ya pas si longtemps avec ma KMX de 89.
1 kilometre a pied ca use ca use, .....😄
1 kilometre a pied ca use ca use, .....😄
en plus kan t arrives a la maison ta femme se fout de ta gueule!:(
Mes becane sont pas chez moi . dur de les rentré dans 1 appart au premier.
Mais bon ca change rien tu croise toujours 1 pote qui le fera
Mais bon ca change rien tu croise toujours 1 pote qui le fera
la derniere fois ke ça m est arrive je me suis arrete raide mort de fatigue chez 1 pote...bon y s est fouttu de magueule mais il m a paye 1 canon :clin:ça doit etre dur de po avoir ses jouets sous la main:mickle soir kan je rentre je vais tout de suite dans mon coffre a jouets(ma grange).po de housse sur mes meules je veux pouvoir les voir.c est tout un reve de gosse qui se realise:P:P:P
je n'ai que 24 ans donc la maison c'est pas pour tout de suite. Elle son a 15 min de mon appart chez mes parents . J'ai du me faire un endroit réservé a mes maitresse sinon mon pere les foutais dehors.
Le jour ou je prendrais une maison, de preference en pierre pas un pavillon, le garage ou grange sera pour mes titine 2 et peut etre quelque 4 roues si les finances le permettent
Le jour ou je prendrais une maison, de preference en pierre pas un pavillon, le garage ou grange sera pour mes titine 2 et peut etre quelque 4 roues si les finances le permettent
pour tintin, voisin peut etre je suis entre bordeaux et libourne
pour la 240gs80 oui elle est a vendre pour diverses raisons je la remplace par un it200 dont une qui est le caractere on/off( yen a qui aime , moi meme j'aprecie le coté brutal de la bete, mais n'ayant pas le niveau requis , et lors d'un enduro, survolté par le chrono qui tourne, j'ai pas envie qu'il m'arrive la meme aventure que fred...)
pour la 240gs80 oui elle est a vendre pour diverses raisons je la remplace par un it200 dont une qui est le caractere on/off( yen a qui aime , moi meme j'aprecie le coté brutal de la bete, mais n'ayant pas le niveau requis , et lors d'un enduro, survolté par le chrono qui tourne, j'ai pas envie qu'il m'arrive la meme aventure que fred...)
pour moi les vieille moto (ktm ou autres ) representent mes reves , je peux enfin avoir les jouets de mes 16 ans.
mecanique relativement simple par rapport aux modernes ; pilotage plus physique ,freinage plus delicat ,
des sensations quoi mais moins d efficacite peut etre
pourvu que l on puissent continuer a s amuser le plus longtemps possible:clin::clin:
mecanique relativement simple par rapport aux modernes ; pilotage plus physique ,freinage plus delicat ,
des sensations quoi mais moins d efficacite peut etre
pourvu que l on puissent continuer a s amuser le plus longtemps possible:clin::clin:
l efficacite on l a le soir devant le magret aux figues avec une vieille boutanche:P
:p:p:p:p
tintin a écrit :l efficacite on l a le soir devant le magret aux figues avec une vieille boutanche:P
c'est pas faut.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo