Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bravo à vous tous !:) :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
soigne toi bien :):)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
Je me rends compte aussi que j'ai loupé des tas de gens : Patrick Tran-duc , Gilles Cabellan ( chapeau pour la perf!!! ) et tous les autres ....
J'ai fait hier le grand nettoyage des 2 bécanes , tout seul .... , le djeun m'a planté là et a préféré partir en virée à Varsovie avec ses copains : sont tombés en pleine tempete de neige :hein::hein::hein:; bien fait na !!!!:D:D:D J'ai utilisé ta pate spéciale pour le remontage des échappements , Fred , on verra l'efficacité à ma prochaine sortie , dans 6 mois ...??? encore merci !:clin::clin:
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
belgokatoche a écrit :Je me décide enfin à prendre le clavier pour un CR du w-end beauvallois , mais ,d'abord , un petit mot d'encouragement à Fred . Comme l'on dit les autres , laisse pisser le mouton , dans quelques mois , l'affaire sera tassée . Et puis , franchement , tu saurais la vendre , ta merveille ? La mienne , je suis peut-etre un indécrottable nostalgique matérialiste , mais j'y suis viscéralement attaché : meme dans la merde la plus noire , je la vendrai jamais . Soigne le physique d'abord ( là , y a du taf ...😄😄😄 ) le mental suivra .
Bon , cherchez pas dans le classement , je suis pas dedans , et je vais vous dire pourquoi tout de suite , comme ça vous pourrez vous foutre de ma gueule : j'ai pas fait la 2 è spéciale ... parce que je pensais qu'on la faisait l'après midi juste avant la 3 è boucle !!!! Quel con , hein ? Ca m'apprendra à pas assister au briefing pilote . Le classement n'aurait de toute façon pas été terrible vu le temps mis pour la 1 ère spéciale , mais ça me fait raler quand meme .
Petite photo de mon écurie de course avant l'embarquement dans le fourgon du frangin , vendredi matin , et direction Beauval .
Le samedi matin , pendant que les femmes sont parties au ravitaillement bouffe , les pilotes , accompagnés de notre staff technique , on part prendre la température à Beauval . Comme on a le temps , on part reconnaitre une partie de la spéciale : il y a quelques petits " canyons " ou il faudra faire attention demain !
En remontant vers le parc fermé , on tombe sur Fred , reconnaissable de loin à son éternel chapeau vissé sur la tete . Petite discute pendant laquelle il me renvoie l'ascenceur pour le kick de l'année passée ( encore merci , Fredo , ça va servir :clin: )
Petite graine au gite ( raclette gargantuesque : BURPPPP ..... ) et retour sur la prairie pour le controle administratif et technique . C'est le genre de truc qui me stresse presque autant que la course elle meme .
Mais tout se passe bien : le controle technique est toujours aussi sérieux :D:D:D : pas de controle de l'efficacité des freins , ni du bon retour de la poignée de gaz , ni de la présence des pneus FIM , juste vérification du fonctionnement de l'éclairage !!!!! L'ampoule du feux ar. de la moto de François ( mon fiston )
tient exactement 2 sec. , juste le temps que le controleur .... controle :P:P Puis comme l'année passée , on attache les motos ensemble derrière le chapiteau KTM revival , ça évite de devoir les recharger dans le fourgon . Rencontre avec Patatwin et petite discussion mécanique avec Patrick au sujet de la dureté des embrayages KTM : meme bloc moteur 54 , le mien est un vrai bullworker , et le sien se prend à un seul doigt : cherchez l'erreur . J'ai encore du boulot à l'atelier !!!
Dimanche matin , temps maussade mais pas de puie ; impec . On récupère les bécanes , la bleue démarre de suite mais la blanche est un peu plus récalcitrante . Les motos installées au parc fermé , je vais encourager Sylvain et Fred sur la ligne de départ . Quelques minutes plus tard , hélas , seul sylvain sort de la spéciale et je vois Patrick ramener la moto de Fred : ça refroidit un peu .... J'encourage François à y aller mollo : on est là pour se faire plaisir . 9H59 , c'est parti : la spéciale passe sans problème et on s'enquille la boucle . Il faut juste un peu de temps pour retrouver les automatismes de pilotage , ça fait 7 mois que je n'ai pas touché un guidon TT. Le parcours est toujours aussi bien tracé : des portions très roulantes alternant avec des sous-bois nettement plus techniques , mais rien d'infaisable . En plus le terrain est nettement moins gras que l'année passée . Dans la remontée du ruisseau , l'année dernière , on avait de l'eau à hauteur des bottes , et ici , c'est tout à fait sec . François me suit comme mon ombre , passe toutes les difficultés sans problème et sans caler : avec l'embrayage qu'il a , c'est une sacrée performance !!!
Premier ravito : une boisson énergétique et un cigarillo pour les pilotes ( bravo les sportifs :/) un peu d'essence et un graissage de chaine pour les motos , et c'est reparti .François me scie en me disant le plus sérieusement du monde qu'il est pret à revendre sa KTM 200 pour me racheter la 80' tellement elle est plaisante à emmener : elle est pas à vendre , fils d'andouille ! C'est dans la spéciale que ça a commencé à merdouiller un peu : dans la remontée d'un des canyons , je loupe la trace et avec le manque d'élan , patatras ... 2 è essai , meme constat avec en prime un genou tordu . A la 3 è tentative , ben je fais exactement la meme figure que Fred sur la photo un peu plus haut : le pilote reste en bas , mais la moto est passée : c'est l'essentiel . François est passé sans problème , mais je le retrouve un peu plus loin en rade dans une montée : il est tombé sur un faux point-mort ( étonnant sur un bloc 54 .....😄😄😄 ) , la moto s'est crashée et il a un mal de chien à la remettre en route . Bon , la boucle se déroule sans accroc , sauf qu'on " oublie " la spéciale qui suit . Bref , ne retournons pas le couteau dans la plaie :(:(:(:(
La pose de midi est bienvenue . Pendant que les 4 mécanos s'occupent de l'entretien courant des motos ( c'est bien la vie de pilote d'usine 😎😎😎) , je pousse une pointe jusqu'au KTM revival ou je fais la connaissance de Tinmar et de son calva : doucement quand meme , y a encore du taf ap. midi .
La 3 è boucle est une formalité malgrè l'apparition de crampes dans les jambes . C'est au moment de nous présenter au départ de la spéciale qu'on comprend notre bévue : pas de speciale n° 2 sur le carton . François , de toute façon a trop mal aux mains , il renonce , mais moi , je me lance quand meme dans la spéciale , pour le plaisir . Ca passe sans problème : pas vite , mais sans chute . Retour à la camionnette ou les mécanos m'attendent avec une bouteille de cidre pour un arrosage dans les règles . Il est 15 H. , et il se met à flotter un bon coup ... mick:mick M'en fout , François a la banane et moi aussi .
Le bilan du w-end est finalement bien positif : on n'est pas classé mais :
1 / les motos on parfaitement tenu le coup : la bleue je m'en doutais , ça fait 29 ans qu'on vit à 2 , on se connait , mais la blanche , je partais dans l'inconnu question fiabilité : je l'ai finie vendredi à 8 H 30 . les mécanos n'ont fait qu'un minimum : graissage et tension de chaine , essence , niveau d'huile moteur ( qui n'avait pas bougé ) , pression des pneus et meme pas le filtre à air : pas de poussière .
2 / Les pilotes ont aussi tenu le choc , quoique moins bien que les motos : grosses crampes aux doigts pour François et entorse du genou pour moi : J'ai été voir les collègues aux urgences : j'ai un genou tout bleu , gonflé et douloureux .
3 / On a rencontré des tas de gens super sympas : on ne se connait pas , mais tout le monde parle à tout le monde : il suffit qu'un gars s'arrete et regarde ta bécane pour engager la conversation , et ça , c'est génial : vive l'enduro à l'ancienne !!!!!!
Bon , et maintenant , messieurs Bazire , Vaudequin , et tous les autres G.O. , un super grand merci pour cette course géniale , mais : QU'EST CE QU'ON VA BIEN POUVOIR FOUTRE L'ANNEE PROCHAINE A CETTE EPOQUE : PLEURER ET RESSASSER LES SOUVENIRS ???????????????????
PS ; dès que j'ai réuni les photos , je les fais passer
etienne
Bien beau CR Etienne ! En ce qui concerne le genou je connais bien pour avoir tordu le mien avec la cheville (arrachement osseux) à Châteauneuf l'an passé 😕 Aïe bôbô !! Attention aux entorses c'est parfois plus long à remettre qu'une bonne cassure bien franche...
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La bécane est nettoyée, elle est même descendue à la cave pour l'hiver, le filtre à air au nettoyage, l'allumage avait bien un peu bougé...
Pas encore recalé, je verrai ça plus tard, après l'apairage des cônes volant/vilebrequin.
P'têt le remonter au scelle roulements, je me tâte... vôtre avis ?
#image1#
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Il n'y a pas de clavette?
Si les cônes sont propres (pas de rouille) ça tient, pour peu que ce soit serré correctement.
Correctement veut dire "au bon couple" pas comme une brute. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
C'est bien là le drame !
Pas de rouille sur les cônes, serrage au couple recommandé par la RMT, avec du freinfilet, et ça arrive encore à bouger, sans déserrage de l'écrou !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
C'est souvent une plaie à sortir. 😉
Est ce le rotor qui a glissé ou bien la platine?
Gaffe au frein filet en excès sur le cône, il peut créer une couche qui isole le rotor de l'axe et "fragilise" l'assemblage.
En pratique, je ne mets jamais de "colle" sur les cônes. Je supprime toutes les aspérités et tout au plus je passe un léger coup de papier de verre huilé grain 600 ou 800. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
car sur les 2 moteur que j'ai il y en a
Dans la vraie vie, ça ne ce fait pas. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Parce que quand ça marche, ça envoie, demandez à Endurovintage !
Notez bien que j'ai aussi un Motoplat en réserve.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Attention, je ne dis pas que c'est de la m..., simplement, il y a peut-être eu une légère dérive dans le contrôle.
Ce n'est qu'une supposition et je ne critique absolument pas le système. Il a le mérite d'exister à tarif relativement abordable. :D
Il faut peut-être trouver une combine pour sécurisé l'assemblage. 😉
Ajout d'une goupille "entre cuir et chair" ? :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Laisse tombé trop prise de tete.
Par contre, perçage à 3 ou 4 mm et emploi d'une goupille lisse, c'est faisable. 😉
Avantage : reproductibilité de la mise en place. Le rotor a une position et une seule.
inconvénient : ne pas se planter en perçant. Il faut être dans la plage de réglage de l'avance.
le déplacement du plateau doit permettre le réglage.
#image1#
Et je ne pense pas que ce soit irréalisable. 😉
Faut juste pas se louper. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
