250 MC 1982
Sujet
1818 messages
Posté le 13-04-2008, à 21:04
Sujet
Bonjour à tous, je me lance dans restauration de mon vieux 250,
J'ai déjà parcouru un peu le forum et ai appris pas mal de choses super utiles, merci!

J'aimerais savoir si KTM vends encore des pièces détachées pour nos modèles ?
Ou puis-je trouver un guide chaine , celui en alu et teflon qui est fixé sur la partie droite avant droite du bras oscillant ? Il est commun à pas mal de modèles j'ai l'impression.

Merci
30973097 messages
Posté le 13-04-2008, à 22:10
Salut et bienvenue sur le forum.
Ton vieux 250, bien, mais encore ?
A part chez KTM, tu peux trouver des pièces là : www.enduroklassiker.at

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
1818 messages
Posté le 13-04-2008, à 23:20
Bah c'est un 250 MC de 1982, Je l'ai acheté en 1992 à Angers.
La bielle était dans le sac. A l'époque j'étais étudiant et le prix des pièces faisait peur !! Mon père m'a bien aider ce coup là ! J'avais acheté la bécane et il m'offrait les pièces.
J'ai refait le moteur, sans réaleser c'était pas la peine mais j'avais un piston neuf côte supérieure au cas où .
Elle marche bien, est dans son jus. Ralenti un peu capricieux, la pipe d'admission est  craquelée, poreuse, au bout de 16 ANS et je n'en trouve pas !
Je viens d'acheter les plastiques neufs et vais repeindre le réservoir.
Peut être une epoxy orange sur le cadre...
Sinon je cherche toujours un patin et guide chaine en alu et téflon... J'en trouve pas non plus pour cette année là et ça fait un moment que je fouine.

Si vous avez des tuyaux à part Penton et Klassiker je suis preneur.

Merci, je serais  heureux d'apporter ma contribution à ce sympathique forum.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-04-2008, à 09:41
Salut Willtril, le patin de chaine était toujours dispo chez KTM en juillet 2007. Pour le guide chaine, je ne sais pas, et je n'ai pas de quoi te dépanner, désolé, mais en furetant un peu sur ebay ça se trouve.
Sinon, tu as éventuellement la possibilité de le refabriquer toi même avec de la tôle d'alu et du nylon ou du teflon....Tranber l'a fait et...bien fait....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 14-04-2008, à 09:47
Oui effectivement il est visible dans le post KTM 250 MC 1980. Mais je ne sais pas si c'est le même pour le modèle '82.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
1818 messages
Posté le 14-04-2008, à 10:46
Merci à vous ! Je vais me renseigner chez KTM.
J'avais regardé ton post Tramber, c'est propre comme boulot, bravo !

Par hazard, vous n'auriez pas les références de la pipe d'admission en caoutchouc et 
du guide chaine ?
J'avais le bouquin KTM d'origine avec tous les éclatés mais mon ex femme a du le trouver encombrant et l'a foutu en l'air en même temps que la pochette de joints, le piston et segments neufs,... Les boules !

Merci encore
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 14-04-2008, à 11:10

willtril a écrit :

Merci à vous ! Je vais me renseigner chez KTM.
J'avais regardé ton post Tramber, c'est propre comme boulot, bravo !

Par hazard, vous n'auriez pas les références de la pipe d'admission en caoutchouc et 
du guide chaine ?

Renseigne toi si c'est le même, car il doit me resté la matière pour faire un guide complet. Et pour la pipe, demande directement chez A Horvaths et il te répondra. :)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
33 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 32 invités et 46 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr