COMBINE POUR TUBES DE FOURCHE PIQUÉS
Sujet
quand nous avons des tubes ou tiges d'amortos piqués j'arrive a les sauver:
poncer a l'endroit de la piqure le plus precisement possible , de maniere a enlever la rouille.
ensuite préparer de la résine polyesther pas la fibre hein!! ou de l'araldite en petite quantité.
enduire les parties poncées ne pas trop en mettre laisser sécher
poncer de la maniere suivante: se preparer un bout de tube pvc diam 40 long 5 a 6cms
couper dans la longueur en enlevant 3 a 5 mm de matiere
introduire le bout de pvc autour du tube ou de la tige (avec 1 tube pvc de petit diam)
couper une bandellette de papier verre 800 1000 1200 plus c'est fin mieux c'est
la partie abrasive étant vers la résine scotcher avec de l'orange pour faire un anneau qui tourne librement
mettre par dessus le tube pvc puis le serrer pour poncer en tournant par quart de tours
quand c'est fini tu lave bien tu remontes avec des soufflets car ça protége et on ne voit pas la piqure
pas mal car en temps de crise tu as sauvé une fourche pour 3 francs six sous
loic
poncer a l'endroit de la piqure le plus precisement possible , de maniere a enlever la rouille.
ensuite préparer de la résine polyesther pas la fibre hein!! ou de l'araldite en petite quantité.
enduire les parties poncées ne pas trop en mettre laisser sécher
poncer de la maniere suivante: se preparer un bout de tube pvc diam 40 long 5 a 6cms
couper dans la longueur en enlevant 3 a 5 mm de matiere
introduire le bout de pvc autour du tube ou de la tige (avec 1 tube pvc de petit diam)
couper une bandellette de papier verre 800 1000 1200 plus c'est fin mieux c'est
la partie abrasive étant vers la résine scotcher avec de l'orange pour faire un anneau qui tourne librement
mettre par dessus le tube pvc puis le serrer pour poncer en tournant par quart de tours
quand c'est fini tu lave bien tu remontes avec des soufflets car ça protége et on ne voit pas la piqure
pas mal car en temps de crise tu as sauvé une fourche pour 3 francs six sous
loic
Salut, :)
Bonne combine. :D
J'ai déjà procédé à une réfection similaire sur des bols de direction (pivot de Land).
J'ai utilisé pour cela une résine epoxy (loctite poxycomet chargée métal). ;)
Bonne combine. :D
J'ai déjà procédé à une réfection similaire sur des bols de direction (pivot de Land).
J'ai utilisé pour cela une résine epoxy (loctite poxycomet chargée métal). ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Le terme combine est un peu péjoratif. :clin:
Dans l'industrie, on utilise couramment des produits de réparation.
Chez Loctite - Teroson, mais aussi chez d'autres, il existe une gamme de produits adaptés à quasiment tous les cas. Seul le tarif et parfois la difficulté pour se procurer ces matériaux font que l'on préfère chercher une pièce en bon état.
www.henkel.ch/frs/content_data/92154_Broch...
exemple: #image1#
La réparation est une option qui peut être intéressante économiquement. à voir au cas par cas.
Et si on est dans la maintenance ou si on a le poto qui va bien, c'est encore "plus mieux" :P
Loctite 3474 - 500gr , +- 40€
Dans l'industrie, on utilise couramment des produits de réparation.
Chez Loctite - Teroson, mais aussi chez d'autres, il existe une gamme de produits adaptés à quasiment tous les cas. Seul le tarif et parfois la difficulté pour se procurer ces matériaux font que l'on préfère chercher une pièce en bon état.
www.henkel.ch/frs/content_data/92154_Broch...
exemple: #image1#
La réparation est une option qui peut être intéressante économiquement. à voir au cas par cas.
Et si on est dans la maintenance ou si on a le poto qui va bien, c'est encore "plus mieux" :P
Loctite 3474 - 500gr , +- 40€
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
salut a tous
c'est tout simplement mon experience qui parle!
j'avais testé ça auparavant avec de la résine poly sur des verins de pelle mécanique (1998) ça tourne encore (pas quotidienement)
sur les verins de direction assistée d'un de mes tracteur usage journalier depuis 2004 résine poly
sur le relevage du meme engin depuis 2006 avec araldite
3 fourches réparées avec les 2 produits (wr et cr ....et ossa)
loic
c'est tout simplement mon experience qui parle!
j'avais testé ça auparavant avec de la résine poly sur des verins de pelle mécanique (1998) ça tourne encore (pas quotidienement)
sur les verins de direction assistée d'un de mes tracteur usage journalier depuis 2004 résine poly
sur le relevage du meme engin depuis 2006 avec araldite
3 fourches réparées avec les 2 produits (wr et cr ....et ossa)
loic
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo