Bon , tout le monde a FORCEMENT gardé une photo de sa 1 ère moto , non ????? Alors , à vos boites ou tiroir photo . Bonne recherche : ça , c'est la mienne .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
#image1#
Elle a toujours les accessoires de l'époque pour faire comme les grandes : prolongateurs de fourche et d'amortisseur arrière.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ma premiére meule, c'est le solex de ma grand mére, demonté 350 fois, avec toujours un truc qui restait par terre aprés chaque remontage démontage....
il a tenu jusqu'au lycée... :P
ya mein solbar !!!! 😄😄
#image1#
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
#image1#
Donc c'était une Honda 125 Twin, j'étais un pur bitumeux à l'époque.
Je l'ai gardée, ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, elle est stockée chez mes parents, et aux dernières nouvelle les pots ont pourri, mais elle tourne encore !
Ma prochaine restauration, si d'ici là je ne m'offre pas la 403 pick-up de mes rêves depuis 15 ans, c'est elle !
J'adore ce post !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
La RMT est près d'elle, donc à 400 bornes d'ici, je peux pas aller vérifier de suite...
Par contre, la zone rouge est à 12000, de toutes façons sous 9000 t'avais pas grand chose.
Comme un 2T, mais avec des soupapes et du frein moteur !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Le mien, a été mon premier vélo tout-terrain. Cadeau du paternel, because moteur hs. ;/
Puis remotorisé, avec un moteur trouvé à la décharge. En douce, parce que j'avais pas vraiment l'age requis. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
#image1#
(Maximes Shadoks) 😉
#image1#
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :avec l'image c'est mieux. 😄
Y'en a une qu'il faudrait que je restaure aussi chez mes parents, !
un modèle 64, avec le réservoir sous la selle.
une puch cobra avec moteur a deux vitesse automatiques un monstre ou presque 😄 😄 😄 😄 😄 😄
endurovintage a écrit :erreur!!! en 79, date de la photo, j'avais 17 ans et le gamin n'est pas mon fils, mais un gosse qui est maintenant chef d'entreprise at qui a ....32 ans!!!😄
Ah , ben oui , d'accord !!! Tu lui as demandé l'autorisation pour passer la photo sur le site ...😄😄😄😄😄😄
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
GS-600-XC a écrit :La brêle, a déjà eu les honneurs du forum. ;)
WOUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHH ....JOLIBÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ
Tu l'as encore ?????
C'est un peu comme ça qu'on apprend la mécanique . J'ai prétendu à mes vieux qu'elle ne marchait plus pour pouvoir acheter la DTF ;/;/;/
endurovintage a écrit :erreur!!! en 79, date de la photo, j'avais 17 ans et le gamin n'est pas mon fils, mais un gosse qui est maintenant chef d'entreprise at qui a ....32 ans!!!😄
belgokatoche a écrit :
Ah , ben oui , d'accord !!! Tu lui as demandé l'autorisation pour passer la photo sur le site ...😄😄😄😄😄😄
chuis sûr qu'il ne se reconnaitrait même pas....:)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Mais je peux vous raconter mon 2 eme enduro :
Donc, j’ai participé à mon 1er enduro au Lioran en 75, un très bon souvenir. Sitôt l’épreuve terminée, j’étais conquis, j’en voulais d’autres !
Ca tombe bien le MC AUVERGNE ( section Brioude) organisait une épreuve à CHAMPAGNAC le VIEUX courant juillet. Tel un vieux routard de l’enduro j’envoie mon engagement, et commence à préparer le bolide ( trail Yam 175 CT1...) . Oh peu de chose, la brèle à montré quelle pouvait faire 2 tours au Lioran. Il manque quand même un peu de CV, mais le reste à défaut d’être performant, au moins, c’est fiable ! On ne change pas une équipe qui gagne, etc…
Par contre ce coup ci on renforce l’équipe d’assistance. Un photographe et un ravitailleur mobile pour être sur tous les contrôles. La professionnalisation est en marche, après les tâtonnements du Lioran, on fait sérieux !
Ca pour être Pro, on l’a été !
En commençant par arriver 1 jour en retard !
Ben oui, au LIORAN les Critériums ne roulaient que le dimanche, cette fois ci c’était samedi ET dimanche, mais j’avais pas lu ! Quelle truffe !
Mais avant il a fallu passer ramasser l’équipe technique. Autant pour le photographe, no problem, pour le ravitailleur, ça a été plus chaud. Lorsque nous sommes passés le prendre il y avait du tirage à la maison, à priori il avait un peu oublié d’annoncer qu’il partait le W.E. sur un coup moto avec des copains, comme de plus il avait ramené un chiot à la maison, sois disant pour faire une surprise, il s’est donc fait virer, lui et le clebs vers 08h00 du mat ‘ ! Bon, c’est la vie d’artiste !
Donc cap au sud , à 3 dans la deuch, + le cabot, la remorque et les accessoires de camping. On ne parlera pas de la descente vers Brioude, mais ce fût long, très long. Très long et très chaud, avec le bébé clebs qui pissait et gerbait dans la limousine. Heureusement les Deuchs ont un toit ouvrant, ça ventile !
Bref en arrivant en fin d’après midi surprise ! Beaucoup de monde sur le parcours !
Comment, quoi t’est ce ? Comment se fait ce ? Les recos sont interdites en enduro !
Renseignements pris, c’était la course, 1er départ samedi 09h00, 3 pilotes par minute, il était 16h30 ou 17 h !
Et j’avais l’air d’un con !
Mais il faisait beau !
Négos avec les organisateurs pour pouvoir prendre le départ le dimanche hors classement, ok .
Pour scorer, c’était un peu râpé !
Le lendemain, tendu comme une arbalète affûté comme un rasoir je prend le départ le couteau entre les dent, sans doute hors classement, mais ça n’empêche pas de briller !
Finalement ça n’a pas brillé longtemps ! Dans une belle courbe en sous bois, bien bordée de sapins, à fond d’accélération, je rappelle qu’il s’agit d’un trail, ce qui permet d’être à fond la plus part du temps… Donc, la meule décide de tirer tout droit , pénètre la forêt, et très rapidement, s’arrête autour d’un arbre ! Curieusement , la roue s’est rapprochée du pôt en l’esquivant astucieusement par la gauche ( ou la droite j’chai pu…). Donc, les tubes sont pliés, durablement !
Mais ce n’est pas tout. A l’époque je n’avais pas trop de money ( ça n’a guère changé), et je roulais avec mon pantalon de la Royale ! Tenu n° 1, bénard blanc à pont, pour le finir !
Pour le coup il a été finit tout de suite ! Ca grattait un peu côté genoux, le froc était tout rouge et sérieusement découpé, la barbaque en dessous aussi !
Faut dire que, fin préparateur, j’avais particulièrement soigné la fixation de la plaque porte n° sur la barre centrale du guidon, avec de beaux boulons tête ronde. Sauf que j’avais laissé du filetage en rab ! Une vis de 6 X 125, c’est pas fait pour, mais ça découpe bien !
Donc la moto est blessée, et le bonhomme aussi , on va tacher de trouver un toubib, pasque maintenant ça tire un peu fort sur la viande, quand même !
Le toubib de garde et d’enduro était à Auzon, je l’attend, il finit par arriver, il m’engueule un peu ! Moi, et les enduristes en général, je ne suis pas son premier client ce matin ! Gros W.E. ! Fil, aiguilles, boite à couture . Point de croix ou point de riz, broderie du Puy ? J’en sais rien, mais ça fait dans les 8 points de suture, un pansement gros comme ma cuisse, là le froc est foutu, plus moyen de faire un stoppage ! J’en profite pour me faire prescrire un arrêt de travail conséquent, ma convention collective me maintient mes primes de 3 X 8 en cas d’AT avec soins, on ne va pas se gêner, c’est une conquête sociale, profitons !
Les 3 semaines pour la cicatrisation, il a un peu tiqué, mais bon finalement, il a signé, en redoublant de conseils quant au repos nécessaire pour que son raccord tienne, pas bouger la guibolle, pas de piscine, etc.. Si en plus je pouvais en profiter pour abandonner la moto, qui reste une activité dangereuse et pourvoyeuse des hôpitaux et cimetières ,etc… Moi j’avais mon bon de vacances de 3 semaines j’écoutais distraitement. Là dessus on l’appelle au départ, à Champagnac, un nouveau client !
Bon, c’est pas le tout la remorque est en haut à Champagnac, faut rejoindre le camp de base. Tant bien que mal, je démarre l’épave, je grimpe péniblement dessus, ça tire bien, à chaud ça allait, mais là… Bon, j’ai pas le choix, zou on y va !
Arrivé à Champagnac bouchon, y en a pas souvent là haut, à chaque enduro pas plus souvent. Bref gros bordel autour de l’étang, on avance pas, ça coince, je contourne 2 ou 3 voitures en perdition ( toujours faire gaffe dans les zones de ravitaillement ), jusqu’à ce que le mec devant pile ! Evidement je l’encadre, pas fort, mais bien ! Je pose le bonhomme et la moto par terre , le type sort furieux , c’est le toubib !
Ce regard qu’il m’a jeté ! Flingué sur place j’étais ! Il na rien dit mais visiblement il désapprouvait sévère cézigue ! Il est reparti avec sa bagnole sans dire un mot, après un bref regard à son arrière. J’ai pas osé lui proposer un constat…
S’il a toujours du terrain autour de Brioude, on aura jamais l’autorisation de traverser son champ !
C’était la deuxième course et toujours pas de podium !
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=79... message N°46...tu vois que je suis bien!!!😉
trop bon le coup du Doc encadré après suture!!!!
Ah ben oui, je vous l'ai pas racontée celle-là, , c'est tout récent !
C'était 10 jours après Beauval et le gros retour de kick, y'avait encore des grosses traces sur le jarret !
Donc à la visite, qui laisse pas passer grand-chose, ça dure 2 demi journées, c'est dire, je me retrouve à un moment en calbutte devant le toubib (pour une fois j'ai pas eu droit à un contrôle des testicules, alors qu'à la visite normale c'est recta, allez comprendre !), et il me demande d'ou vient cette grosse croûte.
Je lui dis que c'est un retour de kick, il sait pas ce que c'est, je lui explique, avec un petit laïus sur l'enduro rétro, un peu de pub ne nuit pas, il connaît plein de trucs que j'ignore, pour une fois que c'est l'inverse je vais pas me moquer.
Et là il commence à me dire "Ah, vous êtes un sportif, c'est bien, mais c'est dangereux quand même vos motos, surtout en compèt' TT, n'allez pas vous amocher".
Il doute de rien lui !
Je rapelle que c'était dans un centre d'expertise médicale du personnel navigant, il voit passer des pilotes, mécanos navigants, militaires et civils (oui, j'ai passé quelques heures entouré d'hôtesses de l'air, désolé...), et il me dit ça, alors que je suis là pour voir si je suis apte à m'envoyer en l'air avec un hélico, c'est pas casse-gueule non plus !
Quand je lui ai expliqué ça (avec ménagement, faut pas exagérer, je joue mon boulot quand même !), il a souri, et il m'a signé mon aptitude !
On a bien rigolé, je recommence dès que possible !
Sylvain a écrit :Ouais, moi il a été moins pénible à la visite médicale...
Ah ben oui, je vous l'ai pas racontée celle-là, , c'est tout récent !
C'était 10 jours après Beauval et le gros retour de kick, y'avait encore des grosses traces sur le jarret !
Donc à la visite, qui laisse pas passer grand-chose, ça dure 2 demi journées, c'est dire, je me retrouve à un moment en calbutte devant le toubib (pour une fois j'ai pas eu droit à un contrôle des testicules, alors qu'à la visite normale c'est recta, allez comprendre !), et il me demande d'ou vient cette grosse croûte.
Je lui dis que c'est un retour de kick, il sait pas ce que c'est, je lui explique, avec un petit laïus sur l'enduro rétro, un peu de pub ne nuit pas, il connaît plein de trucs que j'ignore, pour une fois que c'est l'inverse je vais pas me moquer.
Et là il commence à me dire "Ah, vous êtes un sportif, c'est bien, mais c'est dangereux quand même vos motos, surtout en compèt' TT, n'allez pas vous amocher".
Il doute de rien lui !
Je rapelle que c'était dans un centre d'expertise médicale du personnel navigant, il voit passer des pilotes, mécanos navigants, militaires et civils (oui, j'ai passé quelques heures entouré d'hôtesses de l'air, désolé...), et il me dit ça, alors que je suis là pour voir si je suis apte à m'envoyer en l'air avec un hélico, c'est pas casse-gueule non plus !
Quand je lui ai expliqué ça (avec ménagement, faut pas exagérer, je joue mon boulot quand même !), il a souri, et il m'a signé mon aptitude !
On a bien rigolé, je recommence dès que possible !
😄 j'ai peut être eu le même toubib lorsqu'en 11/2000, j'ai passé la visite de reprise de mon job de mécano nav hélico après...7 mois et demi d'arrêt de travail suite à mon accident de moto!!!! Il m'a gentiment engueulé sur la dangerosité de la moto et m'a signé mon aptitude......pour m'envoyer faire un séjour opex en STH....sont cons.....:P