1 ÈRE BÉCANE
oups....opération extérieure en Survol de Territoire Hostile....
un coin qui pue quoi.....certainement plus "risqué" que la pratique de la moto....
un coin qui pue quoi.....certainement plus "risqué" que la pratique de la moto....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bin oui, en enduro t'es pas obligé de t'assoire sur ton casque pour protèger tes burnes...
C'est le genre de truc qui m'aurait pas déplu il y a 10 ans, je serais beaucoup moins chaud maintenant...
Mais ça ne risque pas trop de m'arriver, si je suis affecté en métropole !
Mais ça ne risque pas trop de m'arriver, si je suis affecté en métropole !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bah avec les talibans écolos...
GS-600-XC a écrit :La brêle, a déjà eu les honneurs du forum. ;)
belgokatoche a écrit :
WOUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHH ....JOLIBÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ
Tu l'as encore ?????
Oh que oui, je l'ai toujours. C'est grâce à cette bécane que je suis tombé sur Addict. :D
Je l'ai présenté sur le site à mon arrivée. ;)
Depuis je l'ai redémarre deux fois dont une pour faire l'article sur le calage d'allumage. ;/
Elle attend une restauration, qui se fera après celle de la SWM. Elle même patientant que la reconstruction du SJ410 du frangin soit fini. 🙄
La photo estompe pas mal de rides, mais c'est vrai qu'elle est belle. :bise::bise::bise:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ploermel78 a écrit :Bin oui, en enduro t'es pas obligé de t'assoire sur ton casque pour protèger tes burnes...
J'ai un collègue, ancien navigant sur Transall Gabriel. Il me racontait que les pilotes posaient les gilets par-balles sur le plancher lorsqu'ils survolaient la Serbie. 🙄 Des fois qu'il y en ai un qui s'amuse à balancer une rafale. 😜
Ben, encore une dérive au thème initial. :P
(Maximes Shadoks) 😉
Je pense que Pat peut aussi en raconter des histoires comme ça...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
oui mais non....pas envie, du moins pas ici....;/
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je vais revenir au sujet initial
pour ma part, la premiere vrai moto que j'ai eu (je parle pas des mob),
pas de foto malheureusement, car fallait la planquer celle là,
bah ouais, pas encore 14, avec un pote,
y avait des HLM pas loin et regulièrement on trouvait une bécane en pièce dans les bois et ce jour là !
une 125 ER suzuki en pièce mais complete, tin...
donc on roulait dans les bois, en essayant de ne pas se faire choper ni par les parents ni par les flics
pour ma part, la premiere vrai moto que j'ai eu (je parle pas des mob),
pas de foto malheureusement, car fallait la planquer celle là,
bah ouais, pas encore 14, avec un pote,
y avait des HLM pas loin et regulièrement on trouvait une bécane en pièce dans les bois et ce jour là !
une 125 ER suzuki en pièce mais complete, tin...
donc on roulait dans les bois, en essayant de ne pas se faire choper ni par les parents ni par les flics
Bien, normal, la vie, et les expériences déjà fondamentales et structurantes !
Nous mêmes, avec les cousins du proprio, et sans son accord, squations un pôv Lambretta, totaly street legal, dans nos premiers élans de rebels de genre à ce moment là très indéfinit, mais + ou - orienté 2 roues.
Donc, le jeudi aprem, à cette époque le cathé avait lieu le jeudi matin, ( les devoirs aussi, mais en fonction de la disponibilité), bref avec les copains, nous détournions un scoot ( connu) mal protègé, pour nos premières expériences TT , je vous cause de 68 ( 1 ere 4 eme...), c'est vous dire si le mal est profond !
Dans un terrain vague proche ( forcément...) du parking couvert, nous tentions des expériences d'équilibre dans la glaise neigeuse.
Avec des résultats très modestes mais formateurs.
Le process de formation ayant rapidement tourné court, faute de maintenance, et sans doute le proprio ayant trouvé les limites de la sauvegarde de son patrimoine, bref après 2 ou 3 jeudis motivants, l'expérience s'est arretée faute de moyens.
N'empêche lorsque keks années plus tard un bon pilote Marc SIMONOT s'est engagé au Paris-Dakard avec un scoot, j'avais déjà des éléments pour estimer les limite sde l'expérience !
Et après on va dire qu'on a rien foutu à l'école !
Nous mêmes, avec les cousins du proprio, et sans son accord, squations un pôv Lambretta, totaly street legal, dans nos premiers élans de rebels de genre à ce moment là très indéfinit, mais + ou - orienté 2 roues.
Donc, le jeudi aprem, à cette époque le cathé avait lieu le jeudi matin, ( les devoirs aussi, mais en fonction de la disponibilité), bref avec les copains, nous détournions un scoot ( connu) mal protègé, pour nos premières expériences TT , je vous cause de 68 ( 1 ere 4 eme...), c'est vous dire si le mal est profond !
Dans un terrain vague proche ( forcément...) du parking couvert, nous tentions des expériences d'équilibre dans la glaise neigeuse.
Avec des résultats très modestes mais formateurs.
Le process de formation ayant rapidement tourné court, faute de maintenance, et sans doute le proprio ayant trouvé les limites de la sauvegarde de son patrimoine, bref après 2 ou 3 jeudis motivants, l'expérience s'est arretée faute de moyens.
N'empêche lorsque keks années plus tard un bon pilote Marc SIMONOT s'est engagé au Paris-Dakard avec un scoot, j'avais déjà des éléments pour estimer les limite sde l'expérience !
Et après on va dire qu'on a rien foutu à l'école !
Voilà ma première vrai à moi...
#image1#
#image1#
C'est quoi t-est ce que ???? Suzkiki TS 125 ????
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Mes premières brèles ont surtout été celles des copains, les parents étant contre... Puis une 103 Sp... Puis beaucoup plus tard une Kawa 125 KE, puis encore plus tard un DTMX, avant d'arriver a ma 240 GS 82...:D
Un Lascar
Bip Bip
Ouais ben quand c'est plus les parents c'est bobonne des fois :P
Oui, et c'est vrai pour plein de trucs !
Tiens, je vais vous avouer une chose : la voiture de mes rêves, ça a toujours été la 403 pick-up...
Mes parents voulaient pas, j'étais jeune, c'est vrai, ben quand j'en ai parlé à ma moitié, y'a pas si longtemps d'ailleurs, j'ai aussi essuyé un refus catégorique !
Tiens, je vais vous avouer une chose : la voiture de mes rêves, ça a toujours été la 403 pick-up...
Mes parents voulaient pas, j'étais jeune, c'est vrai, ben quand j'en ai parlé à ma moitié, y'a pas si longtemps d'ailleurs, j'ai aussi essuyé un refus catégorique !
Dudu brother a écrit :Ouais ben quand c'est plus les parents c'est bobonne des fois :P
Bin, c'est on ne peut plus vrai!!! C'est Mme, avec la complicité du toubib qui a mis fin a mes hostilités enduristiques... Bon, c'est vrai que je n'étais pas spécialement doue... sauf pour l'exploration du décort!!! :/ Mais d'un autre cote elle autorise l'acquisition d'une 1100cc... Vas comprendre Charles... Bon ok, ch'uis plus doue sur le bitume...
Un Lascar
Bip Bip
Si les gamelles sont moins courantes, les conséquences ne sont pas les mêmes non plus...
Sylvain a écrit :Oui, et c'est vrai pour plein de trucs !
Pi après elles disent:" mais chuis pas ta mère !" :hein:
Oui !
Et pourtant elles réagissent pareil !
C'est balaise la génétique !
Et pourtant elles réagissent pareil !
C'est balaise la génétique !
Un son dab, comme dirait San'a.... 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Désolé, je comprends rien !
San'a, c'est San Antonio. Soit Fréderic Dard. Le roi.
Dézo, c'est ma seule culture bouquinesque. 😎
Dézo, c'est ma seule culture bouquinesque. 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'en ai lu quelques uns, j'ai pas percuté !
Tu parles d'un con !
Tu parles d'un con !
Mer.., avec 85 sur la balance, j'suis bon pour faire Béru? :mick
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo