BESOINS D'INFO SUR 250EXC 2008
Sujet
3030 messages
Posté le 11-07-2009, à 20:40
Sujet
Je viens d'acheter une 250EXC de 2008 avec 2500km et 80h et je trouve que le moteur donne des claquements a la retombée du regime moteur.   WINNNN, blam,WINNN,blam  (c'est clair, hein!!).  De plus je retrouve a chaque sortie de l'huile 2T dans le manchon de filtre: donc.....si quelqu'una une info la dessus!!

Il me faudrai les reglages carbu qui vont bien....pas ceux du livret ktm.
J'ai une aiguille qui correspond a rien  N3CW!!!  ça vous dit qque chose??

Merki d'avance:D
9393 messages
Posté le 13-07-2009, à 16:42
Hello LOgaz,

concernant l'huile ds le manchon, moi aussi j'en ai ds ma becane un 250 exc 2009 de 17h au compteur.
Le bruit que tu me decris me fait penser a une carbu trop riche: remonte le clips de l'aiguille de 1 cran et apres un autre et regarde s'il disparait. concernant ton aiguille, je ne la connais pas , entre une 2009 et 2008 ktm a du changer ses réf. ???
tiens moi au courant de tes recherches :)
bon courage :clin:
pat
3030 messages
Posté le 14-07-2009, à 09:28
Salut Pat, j'ai suivi ton post concernant ta carburation............et ça a renforcé mon choix de me pencher sur ma carburation.

Logiquement les 2008 et 2009 sont similaires en reglages, je vais déja essayer de jouer avec les positions de mon aiguille "allien"!!  et je commande la bonne ref dés mercredi.

Par contre pour le gicleur de ralenti, je vais essayer un plus petit (32) car je reste contre le fait de mettre 3tr a une vis d'air!!!

Je te tiens au courant.

Wait and see
9393 messages
Posté le 14-07-2009, à 11:17
ok Logaz,
tiens moi au courant aprés avoir changé de crans ton aiguille.
concernant la ref : peut etre une ref du constructeur du carbu Keihin ou une ref pour 250 sxs  :mick
Sinon effectivement les valeurs de gicleurs, aiguilles et de réglages sont identiques entre un modèle 2008 et 2009, (j'ai vérifier sur les manuels utilisateur)

3 tour sur la vis d'air, ca me parait beaucoup, comment fais tu ton réglage?

Bon courage et tiens nous au courant :)
3030 messages
Posté le 24-07-2009, à 16:29
Des nouvelles aprés moultes reglages:  j'ai changé mon aiguille bizarre par une N8RW au 4eme cran, gicleur ralenti de 35 et principal de 162 au lieu de 165:  Y A DU MIEUX....MAIS!!!

J'ai mis l'aiguille au 3eme cran avec 2Tr1/2 vis d'air aprés plusieurs combinaisons c'est la moins pire!!!

n'étant pas encore satisfait du truc: je cherche encore!!!  Je vais verifier ma cote X (bord du piston au pmh/ bord du cylindre) car j'ai acheter la becane avec un piston neuf (peut etre un mauvais montage). 

je vais donc me pencher sur le sujet, cette cote influe sur le taux de compression donc peut creer des detonations.

Je suis peut etre trop pointilleux!!!  mais a mon age on ne peut plus rien a faire.

Je vous tiens au jus
229229 messages
Posté le 26-07-2009, à 09:24
SALUT
j'ai trouvé ca chez KTM qui pourrai peut être t'aider pour le réglage carbu de ta moto...

Gicleur principal    158
Ralenti    45
Aiguille     N1EI
Position    2è cran
Vis d'air    1,5Tours

Ce sont les réglages standard améliorer pour les 250 ktm 2008-2009-2010 de Pat FURA de chez KTM france
à bientôt
David

www.klorophylracing.com
3030 messages
Posté le 26-07-2009, à 18:22
Merci dbvorey:  Par contre, vu les differences dans les ref, je suppose que c'est des reglages tres specifiques a une altitude ou temperature parce que avec ça je m'eloigne enormement du standart, surtout le 45 en ralenti!!!!

Pour info a ceux qui suivent le sujet:  J'ai demonter la culasse et rien, pas une trace de détonation et surtout la cote X est bonne..............;j'en perd mon latin...

Si ce n'est pas de la detonation, c'est peut etre de l'auto-allumage  (trop riche, avance allumage decalée, bougie trop chaude...)  PFFFF c'est la misere.

Donc je repart a ma clé de 12 et on verra bien.

A+
229229 messages
Posté le 26-07-2009, à 20:41

logaz a écrit :

Merci dbvorey:  Par contre, vu les differences dans les ref, je suppose que c'est des reglages tres specifiques a une altitude ou temperature parce que avec ça je m'eloigne enormement du standart, surtout le 45 en ralenti!!!!

Pour info a ceux qui suivent le sujet:  J'ai demonter la culasse et rien, pas une trace de détonation et surtout la cote X est bonne..............;j'en perd mon latin...

Si ce n'est pas de la detonation, c'est peut etre de l'auto-allumage  (trop riche, avance allumage decalée, bougie trop chaude...)  PFFFF c'est la misere.

Donc je repart a ma clé de 12 et on verra bien.

A+

Ce sont les réglages fournis par KTM aux concessionnaire. Ils sont à peaufiner biensur suivant les régions
Bon courage...
bye ;/

www.klorophylracing.com
3030 messages
Posté le 26-07-2009, à 22:42
Et tu es de quelle region???  c'est un concess de ta region qui as eu ces reglages??

Merci a toi.

A+
229229 messages
Posté le 27-07-2009, à 09:59
je suis du 43
j'ai un magasin ou je ne fais que dans la KTM exc et sx   ( www.klorophylracing.com )
:D:D:D:D:D:D

www.klorophylracing.com
3030 messages
Posté le 27-07-2009, à 18:36
Ah d'accord!!!!   Et qu'est ce qu'en t'en pense de mon probléme??  As tu déja rencontré ce genre de soucis??

L'huile dans le manchon de filtre a air.......qu'en penses tu??

Ptain, j'ai presque 40 balais, 20ans de moto et mecanique et avec ce probleme je me retrouve comme un gamin devant sa premiere demoiselle........

Chouette ton site.  Je le mets en favoris et vais approfondir ma visite.

merci de tes reponses.

A+
229229 messages
Posté le 27-07-2009, à 20:43

logaz a écrit :

Ah d'accord!!!!   Et qu'est ce qu'en t'en pense de mon probléme??  As tu déja rencontré ce genre de soucis??

L'huile dans le manchon de filtre a air.......qu'en penses tu??

Ptain, j'ai presque 40 balais, 20ans de moto et mecanique et avec ce probleme je me retrouve comme un gamin devant sa premiere demoiselle........

Chouette ton site.  Je le mets en favoris et vais approfondir ma visite.

merci de tes reponses.

A+

Ben ca ressemble bien à un mauvais réglage de carbu...
regarde la couleur de ta bougie puis adapte ton carbu en fonction car il peut y avoir beaucoup de difference de réglage suivant les régions.
Quand à l'huile dans ton manchon d'air , tous les 250 et 300 le font un peu . C'est encore un signe de mauvais réglage carbu...
Question surement bete mais ta moto est bien débridé de partout ?
bye
dav.

www.klorophylracing.com
3030 messages
Posté le 27-07-2009, à 22:40
Je reste persuadé que c'est les reglages carbu qui ne vont pas et tu me reconfortes dans ce choix, mais le probléme c'est que j'ai beau apauvrir, ma bougie reste noire.  peut etre essayer l'extreme un cours instant pour tester!!

je vais finir par trouver; hein!!!!  je vais changer de bougie pour voir.

En tout cas, grand merci.

A+
4 semaines plus tard...
9393 messages
Posté le 26-08-2009, à 12:38
salut Logaz,

j'ai un peu décroché de la discussion, car j'étais en vacance ds les alpes.

du coup, j'ai testé d'autres réglages : altitude de départ 800m et pour monter à 2000 ds la meme matinée!!

j'ai monté les réglages KTM pour cet altitude, avec des motifs sur l'aiguille en fonction du bruit moteur (fonctionnement plus ou moins riche) pas de pb.

on peut remarquer des changement de comportement en début (800m) et en hauteut (2000) , moto qui cale, moins de peche, bruit pas agréable, mormal, en altitude, il y a moins air, donc une carb plus riche.

des changements, aussi en fonction de l'hydrometrie,( temps lourd, air chargé en eau)

J'ai remarqué des changements de comportement en fonction du filtre a air, plus ou moins graissé:donc faire attention lorsque vous faite votre filtre, les réglages carbu peuvent ne plus etre valable en fonction du chargement en huile de votre filtre à air, princip la hauteur d'aiguille.

donc faire des essais et peaufiner en fonction de la moto, avoir toujours sur soit de quoi modifier la hauteur d'aiguille ( clé allaine pour les 2 vis du haut du carbu + clé de 6 a pipe et petit tournevis pour démonter l'aiguille)

pour revenir a ton pb : laisse 165 ou 162 et mets l'aiguille au 2 eme crans (tu ne risque rien) réglages de la vis d'air pour ne pas avoir de trou a 'accélération au point mort lors d'un coup de gaz franc, pilote sur la moto

tiens moi au courant

A  bientôt

Pat
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 26-08-2009, à 12:49
Pas simple....

En gros vivement l'injection sur les deux temps... :mick

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
3030 messages
Posté le 26-08-2009, à 15:55
J'ai essayer ttes les positions d'aiguilles (1 a 5), gicleurs et tout le toutime...  J'ai une carburation nickel, pas de trou, bonne montée en regime, bonne couleur de bougie et pourtant.................j'ai encore ce phénoméne de detonation.  Je suis peut etre un chouia riche en bas mais je ne veux pas trop descendre non plus sous risque de serrage ou surchauffe:  surtout a bas regime...  je fais pas mal de technique donc peu de regime.

Je vais la porter chez un pro serieux......si,si ça existe encore!!!! et on verra bien.

Merci de ton suivi.

A+
2 mois plus tard...
9393 messages
Posté le 14-11-2009, à 11:29
Salut Logaz,

A tu des nouvelles concernant ton pb sur ta bécane?
Cela m'intéresse de savoir si tu as trouver le pb, car je pense avoir un peu le même!

A bientôt ;)
3030 messages
Posté le 14-11-2009, à 15:39
Alors en fait, ce n'est pas une reelle detonnation et ce phenomene est normal sur une exc du a au poids du volant d'allumage.

le taux de compression etant assez elevé sur ces machines, tu as regulierement des coups de piston.

En fait il faut s'inquiter quand elle ne le fait plus car cela veut dire que ton piston ou segment commence a fatiguer et que la compression est moindre.

Nous avons fait l'essai sur plusieurs machines neuves et ce phénomene existait.

Par contre il ne faut pas qu'elle le fasse au ralenti:  là c'est une vraie detonnation!!!  autre probléme

Voilà: Je me suis fait au bruit et a cette sensation bizarre  "pas facile de s'y faire" en sachant que ce n'était pas nefaste pour la mecanique.

Le pro me l'a reglée au petits oignons (carbu, allumage, coteX, hauteur de valve), couronne de 52 et ça marche comme je le souhaite.

Voilà.  J'espere que pour la tienne ce sera pareille

Bon courage

A+

Ah si: je n'arrivai a regler la carburation car le cdi était malade, du a un bouton de courbe d'allumage de merde::  Il a creer des interferences dans le boitier.  Du coup l'allumage ne fonctionnait pas correctement et je partai dans des reglages de fou en carburation.
Mais aucun rapport avec le coup de piston!!!
9393 messages
Posté le 14-11-2009, à 16:04
comment il a vu le pro que le cdi était malade?
je me demande si je n'aurais pas le même pb?
pas facile tout de même a régler une 2T.
A s tu changé tes gicleurs et aiguille, vu le temps qui a bien baissé ( voir tableau carburation dans le manuel)?
Merci pour ta réponse
:/
3030 messages
Posté le 14-11-2009, à 18:08
Il l'a vu parce que lui aussi partait dans des reglage carbu delirants et que la cause en etait surement un mauvais allumage (pas bonne combustion du melange).
Il a donc essayer avec un cdi d'une autre machine....et là miracle: reglage possible.  en plus la mienne chauffait enormement en tres peu de temps:  ce qui l'a aussi aiguillé!!!

c'était soit bobine soit cdi!!! ce fut le cdi: dommage car plus cher!!

Pour les reglages carbu:  effectivement j'ai remplacé l'aiguille et le gicleur principal.  je suis volontairement un poil trop riche en bas pour des questions pratiques.
Les données du bouquins sont une tres bonne base selon lui et si tu respects ces reglages tu devrai etre pas mal du tout.

Si tu n'arrive pas a la regler correctement c'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part: soit la moto, soit toi!!

Bonne chance
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
26 connectés : 1 membres : ktm64, 25 invités et 12 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr