je vais pas continuer à pourrir son post , je vais en créer un nouveau pour que tout le monde puisse montrer
, photo à l'appui , les aberrations mécaniques rencontrées lors de nos séances à l'atelier .
A vos marques ........:D:D:D:D
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
#image1#
Que deux trous en face.... aprés c'est Boulons avec rondelles (?) larges 😄 pour deux, et aprés... ben rien...
🙄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
la couronne étant usée morte, l'ancien proprio n'a rien trouvé de mieux que de souder à l'arc une couronne de mobylette retournée sur la couronne acier d'origine du TY.....enfin quand je dis souder, ce serait plutôt faire des "paté d'assemblage" parce que le laitier n'est même pas piqueté...un coup de bombe de peinture et zou!!!!:hein:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
doudou77 a écrit :Sur mon ch'tit swoum....
Que deux trous en face.... aprés c'est Boulons avec rondelles (?) larges 😄 pour deux, et aprés... ben rien...
🙄
La swoumette doit pas etre un monstre de puissance , mais quand meme !!!!! Ca a tenu comme ça ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
endurovintage a écrit :ouh pitain!!! c'est pas pour toud'suite passke la moto est chez mes parents en Bourgogne, mais j'en ai une sévère à vous montrer sur un 125 TY que j'ai récupéré l'été dernier...
la couronne étant usée morte, l'ancien proprio n'a rien trouvé de mieux que de souder à l'arc une couronne de mobylette retournée sur la couronne acier d'origine du TY.....enfin quand je dis souder, ce serait plutôt faire des "paté d'assemblage" parce que le laitier n'est même pas piqueté...un coup de bombe de peinture et zou!!!!:hein:
une tof , une tof ..... sluuuuuurp , j'en salive à l'avance :P:P:P:P:P:P:P
Je vous en prépare une pour cet ap.midi si j'ai le temps !!!!!!
#image1#
#image2#
Et hop , un vilo à la poubelle 😉😉😉😉😉😉😉
J'avais acheté un moteur d'occase :
#image1#
#image1#
ploermel78 a écrit :
J'avais acheté un moteur d'occase :
mouarffff je le reconnasse çui là!!!! c'est c'est Ramsès (private joke) sur mon établi!!! c'est vrai qu'il était pas frais çui là quand je te l'ai ouvert.....:hein::hein:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
doudou77 a écrit :Sur mon ch'tit swoum....
🙄
belgokatoche a écrit :
La swoumette doit pas etre un monstre de puissance , mais quand meme !!!!! Ca a tenu comme ça ?
18 poney qu'ils disent... en plus c'est du pas de 520, donc pas sur qu'il y avait un mina dedans.... :P:P
#image1#
Là , ça va etre cotton pour régler l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!:/:/:/:/:/
ah on en a des balaises !!!!!
belgokatoche a écrit :Voilà celle promise ce matin
Là , ça va etre cotton pour régler l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!:/:/:/:/:/
#image1#
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Un Lascar
Bip Bip
belgokatoche a écrit :J'allais mettre la photo dans ma discussion " Puzzle KTM n° ... " mais dans le fond , je trouve qu'elle a parfaitement sa place ici : c'est ce qu'on appelle une belle coui... mécanique , surtout de la part d'un tourneur professionnel .... Et ceci explique par l'image pourquoi mon vilo était " inréglable " L'a du pousser comme un bourrin , le cochon :hein::hein:
Et hop , un vilo à la poubelle 😉😉😉😉😉😉😉
Ah ben il a pas hésité sur l'avance le cochon 😄😄😄
#image1#
Bon , ça , c'est pas trop grave , ça peut s'arranger . On continue . Je démonte les tubes plongeurs : je suis assez content , ils sont pas piqués du tout :):):):)
#image2#
Là ou ça merde , c'est quand je pose les tubes sur l'établi 😳😳😳😳😳😳 Ils sont complètement cintrés :(:(:(:(:(
#image3#
Voili voilou , je vais allonger la ( longue ) liste des gars qui recherchent des tubes Cériani ...............
Les tubes je parle.
:P
Qui a un avis ??????????
en plus ils sont tres peu cintrés.
essaie de voir un plombier qui de la bouteille ou bien des gars qui font de la rectif parfois ils ont ce style d'outils sur les étageres
bon courage
loic
:( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Déniché ça sur un site ( tchèque ???? ) assez bien foutu et très fourni en photos .... miam 😀 😀 😀
www.ec-classic.com