DÉMONTAGE FOURCHE
Sujet
dans le cadre de ma restauration de ma 125 GS je vais envoyer le cadre ( justement !) pour un sablage et une peinture epoxy, j'y ajouterais bien les bras de fourche mais je suis un peu inquiet à l'idée de démonter la fourche : lorsque je vois sur la RT tous les joints, circlips, bille et autres ressorts : est ce une opération faisable ? pour un mécanicien " amateur " dans mon genre ? par ailleurs l'un d'entre vous a t-il déja fait sablé ces bras de fourche ? Merci de vos réponses:P
ça parait compliqué effectivement vu le nombre de ptites pièces,
mais elles ne sont pas toutes en vrac dans les fourreaux, 😳
tout est bien monté ensemble donc solidaire...
très simple
dévisser la vis six pan, tout en bas du fourreau, en comprimant la fourche
et finalement le tour est joué
les tubes peuvent maintenant etre sortis des fourreau
l'entreprise qui me fait le sablage de cadre et aussi des fourreaux, préfère faire un décapage chimique sur les fourreaux (donc pas besoin d'épargner les porté de joint spy), et après, métallisation puis poudre et four
super rendu !
mais elles ne sont pas toutes en vrac dans les fourreaux, 😳
tout est bien monté ensemble donc solidaire...
très simple
dévisser la vis six pan, tout en bas du fourreau, en comprimant la fourche
et finalement le tour est joué
les tubes peuvent maintenant etre sortis des fourreau
l'entreprise qui me fait le sablage de cadre et aussi des fourreaux, préfère faire un décapage chimique sur les fourreaux (donc pas besoin d'épargner les porté de joint spy), et après, métallisation puis poudre et four
super rendu !
aussi simple que le dit Aimescie ;)
Pour ma part, j'ai sablé aussi les fourreaux, avant Epoxy. :)
Pour ma part, j'ai sablé aussi les fourreaux, avant Epoxy. :)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci pour vos réponses qui sont encourageantes : j'ai lu cependant sur la rt qu'il fallait un outil spécial pour éviter que la vis de fixation du bas ne tourne dans le vide, je vais essayer l'autre technique : en comprimant le ressort.
si vraiment t'arrive pas a desserer oui,
une tige filté usiné en point de diamant ou autre piquet de tomates feront l'affaire :clin:
une tige filté usiné en point de diamant ou autre piquet de tomates feront l'affaire :clin:
Toujours concernant cette vis, lors du remontage j'ai eu une légére fuite malgré un serrage "costaud".
Coment peut-on faire pour éviter que cela fuit ? Quelle solutions avez-vous adopter ??
Coment peut-on faire pour éviter que cela fuit ? Quelle solutions avez-vous adopter ??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Solution adoptée sur certaines bécanes,
un léger fraisage de l'appui de vis sur fourreau et montage d'un joint torique sous la tête de vis.
un léger fraisage de l'appui de vis sur fourreau et montage d'un joint torique sous la tête de vis.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pas idiot !!:)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
zactement......c'est ce que je fais sur toutes mes fourches.....mais à la place d'un joint torique, je mets soit un joint en cuivre recuit soit un joint alu. Ainsi le serrage peut être costaud (mais dans les règles de l'art) et pas de fuite....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pas de problème pour serrer correctement, le terme "costaud" étant souvent synonyme de déserrage impossible ou vis foirée. :P
La vis vient en appui sur le fourreau, faut simplement choisir un joint adapté.
#image1#
La vis vient en appui sur le fourreau, faut simplement choisir un joint adapté.
#image1#
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui, voilà ce qu'il faut faire, en principe ça reste simple si le mauvais oeil ne te poursuit pas...
N'empeche que tu as oublié un détail dans tes conseils pour démonter les fourreaux .
Un détail qui va avoir son importance rapidement !
Vaut mieux vidanger avant !
N'empeche que tu as oublié un détail dans tes conseils pour démonter les fourreaux .
GS-600-XC a écrit :Pas de problème pour serrer correctement, le terme "costaud" étant souvent synonyme de déserrage impossible ou vis foirée. :P
Holà, quand je dit "costaud" faut pas confondre avec un bricoleur du dimanche et un mécanicien ajusteur-monteur !!!;) Ce ne sera pas le même serrage..... (mais dans les règles de l'art comme dit Patrick)!!!:)
En tout cas merci pour toute ces solutions, car j'ai remonté comme à l'origine c'est à dire avec la simple rondelle alu.....et ça ne l'a pas fait malgré un serrage "costaud" !
ploermel78 a écrit :Oui, voilà ce qu'il faut faire, en principe ça reste simple si le mauvais oeil ne te poursuit pas...
moi c'est au remontage que je me suis fait b...
je remplit par le haut et tout est ressorti par le bas ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo