240 GS 1980 VS 250 GS 1982
Sujet
11 message
Posté le 07-12-2009, à 16:24
Sujet
Bonjour,

Mon coeur balance entre ces deux beaux C3.
Y a t-il une réelle différence de comportement avec l'arrivée des clapets sur le 82.

C'est comment le feeling général de ces deux machines ? plutôt gros couple et peu d'allonge ou plus typé cross ?

Et enfin, l'embrayage est-il aussi hulkesque que ce que je me rappelle ?

Merci de vos réponses !
50455045 messages 250250 images
Posté le 07-12-2009, à 16:33
Dans les 2 cas, tu es en C3 !
Dans les 2 cas, tu bénéficies, encore de nombreuses pièces dispos en PA, et depuis peu en refabrication.
Dans les 2 cas, l'embrayage est à soigner il peut s'améliorer, mais ne sera jamais aussi doux qu'un emb. de  DTMX.   

Côté admission et cylindre à clapets, je suis passé d'un moteur passablement rincé sans clapets, à un cylindre + piston neuf à clapet, du coup très diffcile de comparer objectivement.

Bonne machine, solide et fiable, dont le plus gros défaut est d'être une C3.

Mais pour Brioude en 2010 une bonne C3, c'est l'outil !
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 07-12-2009, à 16:35
y'a a peu près autant de différences entre une GS82 et une GS80 qu'entre un bicross et un VTT....
GS80= bloc 54, violent et de conception ancienne, peu de souplesse, beaucoup de watts et pardonne peu
GS82 = bloc 542, coupleux, clapets, puissant et exploitable, souple, plein de chevaux et partie cycle "quasi-moderne"

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
33 messages
Posté le 07-12-2009, à 18:07
je confirme sur le modèle 80, la patate qui t'envoie sur la roue arrière sans que t'est rien demandé et la dureté de l'embrayage qui déclenche la tendinite à la longue; mais enfin quand on l'aime...

#image1#
203203 messages
Posté le 08-12-2009, à 11:54
je confirme aussi sur la 240 gs80, moteur creux , n'aime pas reprendre trop bas, puis explose violement avec des roues arriere si il y a de l'adherence ou des glissades si gras, il faut donc etre suffisement bon pour etre tout le temps dans les tours pour etre efficace, apres ce coté rugueux fait partie de son charme!
pour l'embrayage c'est un modele d'Homme on s'habitue....jusque a ce que l'on essaye d'autres machines plus soft
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr