DÉBRIDAGE 300 EXC 2008
Sujet
88 messages
Posté le 30-10-2009, à 12:42
Sujet
Bonjour a tous

Je viens d'acquérir une 300 exc-e de 2008 qui n'a que 250 kms.

J'aimerais savoir comment cette moto est bridé ( surement a la carbu ) mais l'est-elle aussi a l'échappement et comment savoir si elle est débridé ou non .

Merci
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 30-10-2009, à 14:35
Le concessionnaire qui t'a vendu ne peut pas te renseigner  ?

Sinon, celui de ton coin ....   :)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
88 messages
Posté le 30-10-2009, à 15:20
Le concessionnaire ma dit qu'elle était débridé et que la vidange de boite était faite mais il voulais surtout me la vendre:D
De plus il est a 500 bornes de chez moi.

Mais tu as raison, par cette question c'est une bonne occasion de faire connaissance avec le concess du coin, qui est Barat moto sport a la ville aux dame, est-ce que y a quelqu'un qui le connait?
Modérateur
Posté le 30-10-2009, à 15:53
Sinon, il n'y a pas de bridage à l'échappement. C'est un pot spécial. et tu dois avoir le bon, car rarement monté.

Probable que le ressort de valve soit particulier.... je ne sais pas. Tu les as d'ailleurs les quelques couleurs differentes ?
;)

88 messages
Posté le 30-10-2009, à 17:00
Je crois que c'est le ressort intermédiaire qui est monté ( j'ai le vert et le rouge en plus ).

Quand je l'ai acheté je n'ai pas trop pu l'essayer, j'étais en centre ville avec une cheville en vrac du coup j'ai juste vérifié que les rapport passait bien mais j'ai senti que en première et en seconde cela ne tournai pas très rond ( un peu comme si ça ruptait au lieu de s'élancer )

Le concessionnaire ma dis que c'était parce que la moto n'avait fais que 250 kms en 2 ans et qu'elle allait se libéré en roulant :hein:

Mais bon depuis ça trotte a fond dans ma petite tête , peut-être qu'elle est bridé :mick

Alors bon tant pis pour l'entorse c'est pas très sérieux 🙄 mais j'y tenais plus j'ai quand même été l'essayer  :D :D :D :D :D

Et ... elle doit pas être bridé  :D :D 

Elle broute un peu en première et seconde mais franchement sans pouvoir prendre appuis sur le pied gauche c'était pas très prudent alors j'ai pas essoré la poignée mais quand même je sentait que ça tournait pas rond par contre après ça tournait parfaitement sur tout les autre rapport elle prenais très bien ses tours. La position plus sur l'avant que sur la wrf donne l'impression d'une plus grande maniabilité et le 2t a l'air beaucoup plus rigolo que le 4t bref je suis ravi et rassuré, je crois que je vais mieux dormir ce soir :)

Cela fais 2 ans que j'ai revendu mon wrf et que je roule avec une xjr 1300 alors il me faut reprendre mes repère mais ma première impression me donne la banne :D alors que j'avais été déçu par la première impression de la wrf que j'avais trouvé un peu mollassonne et pas très vive.

La ce n'est pas le cas!

Je vais mieux dormir ce soir :P
Modérateur
Posté le 30-10-2009, à 19:13
Cool ;)

59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 30-10-2009, à 20:56
Salut,

Il y a très peu de chance que la moto soit bridée... Les éléments d'homologation ne doivent même pas être montés sur les machines reçues en concession, mais plutôt livrés avec...
A titre info, un 300 enduro bridé pour passer la norme MTT1 devrait sortir moins de 24 cv din pour respecter la limite des 0,22ch/kg, la différence est flagrante et ne t'aurait laissé aucun doute ! :clin:

Moto(s) : Que du jap !
88 messages
Posté le 30-10-2009, à 21:13
Salut

Merci pour l'info.

Effectivement il n'y a aucun doute elle développe plus de 24cv. :P

Pensez vous que le faite quelle " broute un peu" , comme si elle ruptait au lieu de prendre ses tours sur les deux premiers rapport puisse venir du fait quelle n'est pas encore totalement roder ( 250 kms en deux ans) comme me l'a indiqué le concessionnaire? ;/
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 30-10-2009, à 21:25
Le bloc pas encore libéré, je n'y crois pas trop... Le moteur était chaud lorsque tu as essayé la machine ?

Moto(s) : Que du jap !
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 30-10-2009, à 21:49
j'm'incruste !
salut les gars, j'y connais rien en moderne.. voila .. allé... a plus...

nan j'déconne

250km, j'dirai kasi rodé, sur nos vieilles on dit 2 plein d'essence donc je  ne sais pas trop en kilometre mais 200km, pas plus vu la conso...

a priori t'as l'habitude de rouler en 4T, donc effectivement ça réagit pas tout a fait pareil, si elle n'a pas beaucoup tourné et surtout pas encore été poussée et pas beaucoup tournée en 2 ans, l'huile du mélange reste au fond du carter moteur et ça se peut que sur les 2 premiers rapports elle broute un peu, le temps que l'huile soit "brulée" et après ça tourne comme il faut, ce qui n'est pas le cas sur le 4T

vieux mélange ?

et aussi ne pas oublier d'enlever le starter.... 😄

je sais même pas si yen a un ???
88 messages
Posté le 30-10-2009, à 21:53
Je l'ai laissé chauffer dix minute puis j'ai roulé sur dix kilomètres. Je pense que le moteur a eu le temps de chauffer.
L'explication du vendeur me laisse perplexe :/
Ayant la cheville en vrac et ne pouvant serrer la moto je n'ai pas accélérer franchement l'accélération a été lente et progrésive mais en 3ème je pouvais descendre très bas et accélérer doucement sans que cela ne ratatouille.
Je suis novice mais j'ai le sentiment que le réglage du carbu est a peaufiner 😉
88 messages
Posté le 30-10-2009, à 22:03
Mélange non effectué par mes soins. C'est celui du conces qui ma conseillé de rouler plutôt gras au début (un bon 2% a 2.5%)
J'ai de l'huile Ipone S2. A combien me conseillez vous de faire mon mélange?
180180 messages
Posté le 30-10-2009, à 22:05
salut a toi syder-cochon
bon je suis pas très douer en mécanique , heu du moins presque nul , je dirais
mais a propos de ton concessionnaire , je le connais pas mais , j'ai déjà entendu parler de lui en bien , plusieurs fois .
donc je pense que tu peux y allez sans trop de problème 
sinon au niveau des ressort , tu as l'intermédiaire
le rouge c'est hard et le vert c'est soft
sinon moi la mienne un 530 est donné sur la carte grise a 10,6 kw , c'est a dire 15 cv environ que l'on m'as dis
et je l'ai reçu non bridée !!!!!!!
bon soirée et bonne nuit maintenant
319319 messages
Posté le 30-10-2009, à 23:25
salut moi je possède une 360 exc et j'ai le même "souci" si je ne tape pas d'un moment dans les tour lors des descentes par exemple c plutôt a mon avis un problème d'engorgement l'huile brule mal, attend d'avoir fait quelque kilomètre avant de t'inquiéter fait lui un petit décrassage dans les règles lorsque ta cheville ira mieux.Ce n'est pas un 4 temps il faut quelle tourne a un certain régime pour bruler l'huile comme il faut et si elle sort de rodage le proprio précèdent n'a pas du taper dedans et a dus rouler avec un mélange riche d'ou ton problème a mon avis .

pour info moi je roule avec de l'huile ipone samouraï entre 1.8 et 2%.
88 messages
Posté le 31-10-2009, à 15:27
Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment hâte de pouvoir finir le rodage  car mes premièrers impréssions sont vraiment excélente.

Dès que je les auraient reçu je vais commencer installer un sabot et des protèges radiateurs ( je les ai commander cher dbvorey) cela me fera patienter 😎
7 semaines plus tard...
11 message
Posté le 23-12-2009, à 22:41
j'ai un potte qui ma dit la meme chose sur sont 250 exc quand il la eu ,en faite il faut juste attendre que la moto chauffe un peu a froi ca ratatoille un peu essaye et tien moi au courant
284284 messages 5858 images
Posté le 24-12-2009, à 07:22
salut  le bridage sur le 300 est un blocage de boisseau plus petit gigleur plus pot avec pastille  verifier si ce n est pas le cas  si tu as la fiche technique tu as tous les reglage carbu  ta poignee dois avoir une course normal  j ai un 300 2009  ca tourne rond de la permiere a la cinq  moto extraordinaire bien regler les valves toujours un filtre a air nickel pas trop gras  melange neuf a chaque sortie a 2 % AUCUN PROBLEME  CA PASSE PARTOUS    BON ROULAGE
380380 messages
Posté le 26-12-2009, à 14:59
Barat tu peux y aller il est repute serieux et....c est un ami d enfance j ai roule avec lui quand j etais petit et son pere a vendu au mien ma premiere moto....souvenirs  souvenirs......

mes motos sont street legal.....tant pis
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
32 connectés : 1 membres : Marc, 31 invités et 15 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr