AGRESSION,VOL DANS SON GARAGE,COMMENT RÉAGIR FACE À DES VOLEURS!!!
Sujet
9898 messages
Posté le 28-12-2009, à 01:09
Sujet
Voilà tout est dis,comment réagir,à coup de fusil à pompe ou fusil de chasse!!!(encore faut il en avoir un!!!)

Comment je ferai face à 1,2,3,4 mecs  qui essaient de me piquer de l'outillage,ma ktm et autres....

C'est une très bonne question à se poser...car personne n'est à l'abris!!!

🙄

Pour ma part j'ai un 22 long rifle chargeur 6 coups,donc pas un jouet Playmobil pour ceux qui essayeraient de vandaliser mon garage.

D'un coté ce n'est pas une solution car si mort d'homme en défendant ces biens tu te retrouve en taule et vite fait bien fait en France!!!

C'est pas comme aus USA ou l'agressé peut tuer pour protéger sa vie,sa famille,ses biens...

Bref ,exprimez vous sur ce sujet car personne n'est à l'abris et çà peux nous concerner tous un jour ou l'autre.

:clin:

Donc ne pas rester indifférenst(bien sur les armes à feu sont à proscrire,quoi que,çà peut peut repousser des agresseurs déterminés sans pour autant faire usage de son calibre).
30973097 messages
Posté le 28-12-2009, à 06:39
Tout est là : www.lexinter.net/Legislation2/causes_d'irresponsabilite.htm

Après, faut pas oublier que tu n'as pas forcément le temps de réfléchir, et la justice plusieurs mois minimum pour le faire...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 28-12-2009, à 08:14
Bonjour,

Personnellement, ce sujet n'a rien à faire sur le forum. ;/

Il y a suffisamment de forum où ce type de sujet est traité, triturer. 😉

A+

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 11:56
perso, je pense que la prévention et la prudence valent mille fois mieux que la mort d'un homme, fut il une ordure prête à te piquer ton matos et t'agresser mais ce n'est que mon point de vue......
cela dit, je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire en son âme et conscience et je pense aussi qu'il n'est pas utile de disserter sur le sujet sur un forum moto....trop de dérives prévisibles....;/

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
380380 messages
Posté le 28-12-2009, à 11:58
tout a fait d accord avec toi GS 600 XC

mes motos sont street legal.....tant pis
380380 messages
Posté le 28-12-2009, à 12:03
qui plus outre :D:D:D on vient de petarder le sujet des antivols et la on est carrement dans le cafe du commerce......

33 messages
Posté le 28-12-2009, à 12:10
Jewels a posé un problème;
profitons au contraire du Forum pour démontrer à la majorité voire l'unanimité que tirer dans le tas n'est pas la solution, que la possession d'armes c'est déjà le début d'un problème au cas ou l'on soit tenté de s'en servir pour flinguer , se faire fazire flinguer par le mec d'en face ou se flinguer soit même dans un moment de déprime.
Pour le prix d'un flingue t'as du matos moto. Pour moi la question se pose pas mais j'accepte d'en discuter ou que ce soit

TY FAOU
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 12:16
imaginons une chose:
suite à une "imprudence" sur le forum, tu es identifié par un voleur potentiel et ton adresse est connue (fastoche avec l'adresse IP, et une adresse perso du style Antoine.Schmluk@brok.fr + une indiscrêtion du genre photo ou immat ou localisation précise)
Tu racontes sur le forum que tu as un flingue et que tu est prêt à t'en servir....
deux solutions, soit le mec se décourage et passe son chemin
soit il a très "envie" de ta bécane et il vient accompagné et armé....auquel cas....t'es mal....

Non, franchement, moins on évoque ce genre de trucs, moins on s'expose...pour vivre heureux, vivons cachés et prudents....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
380380 messages
Posté le 28-12-2009, à 12:19
le chef a raison(oui oui je sais😂h lui le leeeche boules😄😄😄😄salut a toi endurovintage)

9898 messages
Posté le 28-12-2009, à 14:11
Certes ce n'est pas un sujet d'une grande intelligence et il peut y avoir trop de dérives.

Bref Endurovintage,tu peux supprimer ce sujet si cela te semble bon.
30973097 messages
Posté le 28-12-2009, à 14:12
Pour moi tout est dans ma réponse de ce matin...
Y'a la loi, les capacités de chacun, et y'a les réflexes...
Après faut aussi voir si on on est prêt à retourner à la maison mère pour défendre sa bécane...
Pas moi, je l'avoue !
Déjà, se retrouver dans un cas "c'est lui ou moi", j'ai déjà donné, avec un enthousiasme qui s'émousse fortement avec le temps, qui a vécu ça comprendra !
Comptez pas sur moi pour en parler autrement qu'en privé, et encore à un auditoire sélectionné, même mon épouse n'en sait rien... Pareil, toute personnes ne s'étant pas retrouvée dans ce cas peut pas forcément apprécier.
Globalement, je rejoins le point de vue des autre, pas par panurgisme, par expérience.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 15:44
c'est toi ou c'est l'autre.....vécu (professionellement parlant j'entend).........trèèèèèèèèès inconfortable comme situation et les nerfs doivent prendre le pas sur l'impulsion et même avec un minimum d'entrainement au tir, je ne suis pas sûr que le quidam moyen soit capable d'avoir les nerfs assez solides pour choisir entre un "tir à neutraliser" et un "tir à tuer".....😳😳😳
donc à choisir....autant éviter de se retrouver dans cette situation à nouveau.

T'inquiète Jewels, pas de soucis, y'a pas d'infos comprométantes, je ne supprimerai pas, sauf si tu le souhaite évidemment....

50455045 messages 250250 images
Posté le 28-12-2009, à 16:57
C'est un problème indémerdable, dans lequel tu es forcément en porte à faux !

Dans l'absolu, foutre une branlée au mec qui vient essayer de te niquer tes jouets, c'est assez motivant !

Mais à 56 ans j'ai du mal à fantasmer sur la solution d'un conflit d'intérêt ponctuel entre 2 d'jeunes de 28 ans ou 3 de 19 !
Toutefois, ça n'est pas toujours, proposé dans ces termes.

Pour  autant, faut  il buter un connard pour sauver son jouet ?

Peut être à nos ages canôniques faut  il sortir du shéma Western ?

L'age de raison ?

Ou bien, en tout égoïsme ( total Bourgeois pûant , certes), se dire que les quelques années bandantes qui nous restent ne doivent pas être perturbées par une incarcération, préalable ?

Me faire faucher mes bricoles péniblement acquises ( je ne suis que salarié...), me foutrait dans une rogne indescriptible, mais pas autant que d'avoir blessé ( limite kill...) un malfraudeur !

C'est pourquoi j'ai neutralisé les pétoires .

Ce serait trop con !

En dehors, de l'intelligence, y a pas de solution équitable  !
411411 messages 9292 images
Posté le 28-12-2009, à 19:30
pour éviter la fauche la premiere chose a faire ,c'est la discretion.
1-a savoir ne communiquer sa passion qu'a ses proches et pas un inconnu au bord d'un terrain ou dans une bourse .
2- éviter les remorques ouvertes et sur les fermées éviter les autocollants se rapportant a notre activité fétiche. en plus t'évites la pub bénévole pour des multinationales qui n'ont pas besoin de ça.
3- pareil pour le lieu de stockage pas de pub sur la porte et toujours la discretion. ne pas faire rentrer trop de monde dans le local pas d'inconnus......motos cadenacées dans le garage.
4-a la vente d'une moto ne pas faire rentrer d'acquereurs potentiel dans le local ET ne pas faire la transaction a la maison , toujours a l'exterieur , faire faire un essai avec un verre de jus dans le résé , sur terrain neutre ,sur la parcelle d'un agriculteur apres autorisation ou sur un de ces chemins d'acces.(j'ai deja preté mes chemins pour ça)
etre acompagné par un pote et ne prendre que des especes. faire un papier de cession pour un cross sur papier libre en 2 ex 
5-sur le forum avec des tofs pas de plans larges cacher les plaques des véhicules
6- etre prudent quand un forumiste te contacte en privé surtout un nouveau arrivé (pas un pilier qui a 2000 messages et qui a rendu service a la moitié de la planéte moto verte),et qui te pose beaucoup de questions tres ciblées.
cela m'est arrivé 9 jours aprés inscription.
donc on est bien loin d'un flingue , ici c'est du bon sens avant tout , prévenir plutot que tuer en gros quoi.
loic
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 19:32
100% OK....:)

Posté le 28-12-2009, à 19:35
merci chef :clin:
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 19:36
oh ça vaaaaa!!!!:P:P

Posté le 28-12-2009, à 20:36
c'est toujours bien quand tu arrives , d'avoir l'aval des plus érudits
loic
30973097 messages
Posté le 28-12-2009, à 20:42
C'est pas parce qu'on est érudit qu'on avale !
Je suis déjà dehors...

Posté le 28-12-2009, à 20:45
cella là je me la mets derriere l'oreille pour me la fumer a la récré😄😄
133133 messages
Posté le 28-12-2009, à 21:32
Faut aussi penser qu'il y a des assurances !

Même si ça met les boules à l'avance, l'idée qu'un fourbe dérobe nos joujoux, ... ben y a aussi des assurances qui vont rembourser une bonne partie du matériel, .... moyennant le fait d'être bien couvert bien sûr. Alors à partir de là, pas la peine de prendre le moindre risque.
1- Moto attachée solidement au sol
2- local fermé sous alarme de préférence.
3- Une bonne assurance

Puis après reste plus qu'à mettre un cierge de temps en temps le dimanche matin.
Administrateur
Posté le 28-12-2009, à 23:45
sauf qu'une assurance, concernant les motos anciennes de 20/30 ans, cela suppose une expertise réactualisée chaque année pour estimer une valeur juste....
Un moderne décote vite pour ne plus rien valoir au bout de 5/6 ans, alors une ancienne  :(:(:( et celui qui collectionne les anciennes et qui en a 10/20 parfois plus pour certains, l'expertise est inenvisageable pour une question de coût (compter +/- 80/100 euros par machine à réactualiser tous les ans....)

133133 messages
Posté le 29-12-2009, à 00:24
10/20 voire plus. Là mais ça en fait des jouets !! Effectivement je ne pensais pas à une telle configuration.
Alors là, il ne faut plus un garage, .... mais un coffre fort, .... je ne vois plus que ça.
Administrateur
Posté le 29-12-2009, à 07:27
mon pôv!!! depuis quelques années que je gravite dans le milieu de l'ancienne, j'ai vu des collections de tous types, des énormes, mais de machines non restaurées, des petites collec' très ciblées, des petites collec' de moins de 10 machines mais restaurées pour rouler, et la majorité, des passionnés comme nous qui ont entre 1 et moins de 10 brêles.....et quasiment jamais aucune ancienne n'est expertisée et assurée.......:(:(:( pas même les miennes.....donc je ne donnerai pas de leçons sur le sujet, et pourtant, j'ai été cambriolé une fois.

La seule leçon retenue, c'est que maintenant, j'ai "adapté" ma protection et mon matériel est réparti en divers endroits.....

Posté le 29-12-2009, à 08:41
la solution c'est peut etre ça : tu as 6 motos donc 2 expertises par an  que tu refais tous les 3 ans .
entre temps tu multiplie les photos sous tous les angles des machines.
la négo avec l'assureur est bien aussi
loic
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
28 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 27 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr