125 EGS 1996
Sujet
je n arrive plus a demarrer ma moto ,j ai effectué un nettoyage complet du carbu, le gicleur principal etait devisser de 3 mm et le petit filtre a essence etait totalement obstrué, mais une fois remonté, toujours pas de demarrage,pensez vous que le probleme peut venir d un autre endroit, le filtre a air a l air un peut gras, est ce que ça peut venir de là? ou peut t il y avoir un probleme d allumage, il y a bien une etincelle mais je ne me rend pas compte de son intensité, si quelqu un peut m aider MERCI. PS j ai demonté le carbu car la moto se coupait au bout de 800 metre
l'intensité de l'allumage doit être franche, une bonne vieille étincelle quoi, si ca donne, ça ne vient pas de là. côté carbu, j'aieu una tas de souci avec le mien. dans l'ordre, vérifie le gicleur principal (220), le gicleur de ralenti (4O), les flotteurs (bien à l'horizontal), le bon état de la bougie, le réglage de l'aiguille (1er cran), un filtre propre, un mélange à 2%.
Si ça ne marche toujours pas, fais un essai avec un autre carbu pour être sûr que ça ne vient pas d'ailleurs.
Si ça ne marche toujours pas, fais un essai avec un autre carbu pour être sûr que ça ne vient pas d'ailleurs.
Salut Franck,
Est-ce que la moto "parle" au moins lorsque tu kickes ?
Est-ce qu'elle sent l'essence au bout d'une bonne vingtaine de coups de kick ?
Si tu la penches exagérément sur le côté, tu as bien de l'essence qui coule par le trop-plein du carbu ?
Est-ce que la moto "parle" au moins lorsque tu kickes ?
Est-ce qu'elle sent l'essence au bout d'une bonne vingtaine de coups de kick ?
Si tu la penches exagérément sur le côté, tu as bien de l'essence qui coule par le trop-plein du carbu ?
Moto(s) : Que du jap !
effectivement, elle sent l essence au bout d un moment, si je la penche l essence coule par le trop plein, a force de quicker,elle a un semblant de demarrage, au niveau de l aiguille, j ai trouvé la doc ktm, il preconise le cran du milieu, faut il la mettre quand meme au 1er cran, j habite a 600m d altitude.
Salut Franck,
Bon, c'est pas un souci d'arrivée d'essence...
Modifier la hauteur de l'aiguille ne devrait pas changer grand chose à ton problème de démarrage, j'ai l'impression qu'il faut plutôt regarder côté allumage !
As-tu changé la bougie ??
Bon, c'est pas un souci d'arrivée d'essence...
Modifier la hauteur de l'aiguille ne devrait pas changer grand chose à ton problème de démarrage, j'ai l'impression qu'il faut plutôt regarder côté allumage !
As-tu changé la bougie ??
Moto(s) : Que du jap !
Ne t'emballe pas, j'ai passer une journée entière pour essayer de démarrer ma 125 egs 94. Premièrement j'avais remonté les flotteurs du carbu à l’envers.
Deuxième essai après inversion, bougie noyé a chaque fois, je re-démonte pansant a une prise d’air, je resserre bien tout.
Troisième essai, de l’essence coule des deux tuyaux de trop plein, j’avais pas assez serré le collier au niveau des clapets, malgré le resserrage rien a faire elle ne veut pas démarrer.
Je décide donc après avoir séché la bougie de la montée en haut d’un bonne descente, prise d’elan, J’enclenche la seconde et la au bout de 10 mètres elle pette, mais ne tient pas le ralentit ! Tous ça pour dire quand fait j’avais touché au vis de richesse et de ralenti sens noter les réglages (pas bien). J’ai refait un réglage a l’oreille comme d’ab et tout va pour le mieux !
Deuxième essai après inversion, bougie noyé a chaque fois, je re-démonte pansant a une prise d’air, je resserre bien tout.
Troisième essai, de l’essence coule des deux tuyaux de trop plein, j’avais pas assez serré le collier au niveau des clapets, malgré le resserrage rien a faire elle ne veut pas démarrer.
Je décide donc après avoir séché la bougie de la montée en haut d’un bonne descente, prise d’elan, J’enclenche la seconde et la au bout de 10 mètres elle pette, mais ne tient pas le ralentit ! Tous ça pour dire quand fait j’avais touché au vis de richesse et de ralenti sens noter les réglages (pas bien). J’ai refait un réglage a l’oreille comme d’ab et tout va pour le mieux !
ok, merci pour toutes vos reponses, j ai changé de bougie en m assurant que l électrode etait a 0.7, j ai nettoyé mon filtre a air, ce soir au 1er coup de kick elle a péter, elle tient le ralenti et elle accelère bien, tip top.merci encore.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo