NOUVEAU VENU ATTEND VOS CONSEILS POUR LE CHOIX D'UN 300.
Sujet
Bjr je me presente 27ans enduriste du dimanche(j'ai quand fait val de lorraine l'année derniére...).Je vien de me separer de mon 400 xr honda car je souhaite un 300 ktm.Le 2 tps me manque.J'ai besoin de l'avis des connaisseur pour savoir vers quel modéle me tourner.Pour precision j'ai environ 1900€ donc j'ai vu un modele 2002 dans ce prix et aussi pas mal de 97 98 99 2000...
Quel sont leur defauts?qualité?
cordialement
PS: je suis egalement ex possesseur d'un 240GS de 89 qui ma laissé de trés bon souvenir...
Quel sont leur defauts?qualité?
cordialement
PS: je suis egalement ex possesseur d'un 240GS de 89 qui ma laissé de trés bon souvenir...
salut roobish bienvenue sur addict
peux po t aider j ai un 250 99:clin:
peux po t aider j ai un 250 99:clin:
mes motos sont street legal.....tant pis
Salut et bienvenue, :D
Idem, Tintin, je peux pas aider. Je ne connais pas ces machines. 🙄
Par contre, peux tu nous compter ton expérience du Val de Lorraine. 😉
Comment est la course.
est-ce faisable en ancienne? ;/
Ziva, dis nous tout. :D
Idem, Tintin, je peux pas aider. Je ne connais pas ces machines. 🙄
Par contre, peux tu nous compter ton expérience du Val de Lorraine. 😉
Comment est la course.
est-ce faisable en ancienne? ;/
Ziva, dis nous tout. :D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bienvenue à toi ici. ;);)
2000 roro pour un 2002, ce n'est pas trés cher car plutot 2500 à 3000. Donc mef.
300 c'est un bon choix. Super bécane. Rarement torturée.
Patientes, tu vas trouver. Vise le plus récent possible. Ou alors plus agée mais trés bien révisée.
Tiens nous au jus
;):)
2000 roro pour un 2002, ce n'est pas trés cher car plutot 2500 à 3000. Donc mef.
300 c'est un bon choix. Super bécane. Rarement torturée.
Patientes, tu vas trouver. Vise le plus récent possible. Ou alors plus agée mais trés bien révisée.
Tiens nous au jus
;):)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bjr le val de lorraine est un truc a faire.Assez difficile(pour les rouleur du dimanche comme moi) car souvent trés gras, il y avait eu environ 100 ou 150 abandon a la premiere speciale!Ca coute environ 250€ + les pneu neuf pour l'occasion, tu peu compter mini 500€ le week end tout compris.je crois et ca les vaut,les liaison sont superbe et variée.Pour ce qui m'a deplus c'est qu'il y a eu trop de speciale sur herbe,environ 10sur 12 au total.Sinon super organisation et quelle joie de cotoyer des stars comme peter' ou pichon au parc fermé...
bienvenue à toi, je ne pourrai pas être très utile sur ce coup là car je ne connais pas bien les machines modernes, cela dit, j'en sais assez pour te dire que cela représente un bon choix car ce sont des machines puissantes et coupleuses rarement matraquées par les proprios successifs.
Si tu opte pour un modèle à PDS, mef à la rotule, elles sont assez fragiles et si tu as le choix, essaye de trouver une brêle dont la fourche "en bois" a été préparée pour l'assouplir
Si tu opte pour un modèle à PDS, mef à la rotule, elles sont assez fragiles et si tu as le choix, essaye de trouver une brêle dont la fourche "en bois" a été préparée pour l'assouplir
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pff la rotule , ne te focalise surtout pas la dessus ca coute 30e.Ca n'est absolument pas un critere determinent.
Si ca coutait un bras je veux bien mais la c'est tres abordable.
Si ca coutait un bras je veux bien mais la c'est tres abordable.
Les modeles 98-99 sont les memes et idem pour 2000 -2002 a part la couleur des plastiques qui changent.
Comme dit précedemment la rotule pds n'est pas le plus important 30€, par contre la fourche préparé pourrait etre un bon point, pour assouplir la mienne j'avais mis de l'huile plus liquide 0W ( 35 € le litre ) et niveau a 130mm au lieu de 100 ça marchait beaucoup mieu.
Sinon la mécanique est costaude mais le moteur a tendance a "claquer" un peu sur tous ces modeles sa fait bizarre mais ya rien a faire, meme avec une carbu au top.
Si c'était moi je favoriserai un modele supérieur a 2000, la revente sera plus facile qu'avec les anciennes fourches des modèles de 98-99.
j'espere t'avoir aider. Ne te reste plus qu'a trouver ton bonheur.
Comme dit précedemment la rotule pds n'est pas le plus important 30€, par contre la fourche préparé pourrait etre un bon point, pour assouplir la mienne j'avais mis de l'huile plus liquide 0W ( 35 € le litre ) et niveau a 130mm au lieu de 100 ça marchait beaucoup mieu.
Sinon la mécanique est costaude mais le moteur a tendance a "claquer" un peu sur tous ces modeles sa fait bizarre mais ya rien a faire, meme avec une carbu au top.
Si c'était moi je favoriserai un modele supérieur a 2000, la revente sera plus facile qu'avec les anciennes fourches des modèles de 98-99.
j'espere t'avoir aider. Ne te reste plus qu'a trouver ton bonheur.
J'oubliai un point important, la commande d'embrayage sur les 98 c'est un cable sur les 99 je ne sais pas. A partir de 2000, c'est sur, embrayage hydraulique. Au bout d'une journée sa compte.
l embrayoir hydraulique c est a partir de 99 et c est un vrai plus! pour la fourche c est vrai dans l absolu mais avec mon niveau de poireau:(:(:( ça a po ete determinant pour mon achat.....et ma fourche WP classique est reglee souple et franchement y a po de souci de guidage ça fait quand meme 50 de diametre:P:P:P
et a mon humble avis vaut mieux un 98 nickel qu un 2002 fatigue(De La Palisse po mort....)
et a mon humble avis vaut mieux un 98 nickel qu un 2002 fatigue(De La Palisse po mort....)
mes motos sont street legal.....tant pis
Il est sur que les fourches des 98-99 sont mieux d'origine que les 2000-02.
En tout cas, moi aussi c'est niveaux poireaux mais la petite prépa que j'ai faite sur ma 2000 c'était nettement mieu.
En tout cas, moi aussi c'est niveaux poireaux mais la petite prépa que j'ai faite sur ma 2000 c'était nettement mieu.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo