VIS SUPPORT AIGUILLE BLOQUÉE!
Sujet
Bonjour,
J'ai voulu démonter la vis qui permet d'accéder à l'aiguille afin de changer le cran d'aiguille.
Problème, j'ai foiré la tête à 6 pans et impossible avec une pince de la dévisser!
Je ne sais plus comment faire!
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? ( oui, je sais, j'ai du la serrer trop fort la dernière fois, mais maintenant, c'est la cata!)
Comment arriver à l'enlever sans abimer le boisseau?
Car je me suis renseigné, le boisseau, très cher la pièce! (183 euros!)
Merci de vos réponses
A+
J'ai voulu démonter la vis qui permet d'accéder à l'aiguille afin de changer le cran d'aiguille.
Problème, j'ai foiré la tête à 6 pans et impossible avec une pince de la dévisser!
Je ne sais plus comment faire!
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? ( oui, je sais, j'ai du la serrer trop fort la dernière fois, mais maintenant, c'est la cata!)
Comment arriver à l'enlever sans abimer le boisseau?
Car je me suis renseigné, le boisseau, très cher la pièce! (183 euros!)
Merci de vos réponses
A+
si le diametre le permet un petit trou bien dans l'axe puit un tourne a gauche pourra peu etre faire l'affaire.
j'ai souvent eté impressionné par cet outil!
bonne chance
j'ai souvent eté impressionné par cet outil!
bonne chance
Donnes nous une photo si tu peux ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bonsoir Pat,
idem soub's team , si tu peux tu perces la vis, sauf que j'ai pas de tourne à gauche .
J'utilise donc une paire de ciseaux pointus tout ce qui a de plus simple, je rentre la pointe dans le trou et si la pointe est suffisamment aiguisée tu peux dévisser sans problème.
J'ai toujours fait comme ça quand c'est accessible et ça marche :)
bon courage
idem soub's team , si tu peux tu perces la vis, sauf que j'ai pas de tourne à gauche .
J'utilise donc une paire de ciseaux pointus tout ce qui a de plus simple, je rentre la pointe dans le trou et si la pointe est suffisamment aiguisée tu peux dévisser sans problème.
J'ai toujours fait comme ça quand c'est accessible et ça marche :)
bon courage
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Les photos sont pas top! mais bon!
le problème, c'est de l'alu : aussi bien la vis que le boisseau!
Le but, serait de ne pas abimer le boisseau et de changer juste la vis.
Je n'ai jamais utilisé un tourne à gauche dans de l'alu et il en faudrait un tout petit! j'ai peur de tout éclater! ( pas beaucoup de matière)
Par contre, je me demandais, si en élevant la température des pièces,( trempé dans un bain eau chaude) si cela pourait m'aider! je ne sais pas.
le problème, c'est de l'alu : aussi bien la vis que le boisseau!
Le but, serait de ne pas abimer le boisseau et de changer juste la vis.
Je n'ai jamais utilisé un tourne à gauche dans de l'alu et il en faudrait un tout petit! j'ai peur de tout éclater! ( pas beaucoup de matière)
Par contre, je me demandais, si en élevant la température des pièces,( trempé dans un bain eau chaude) si cela pourait m'aider! je ne sais pas.
chauffée, choquée et une très bonne pince à becs longs.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Un bonne chauffe devrait permettre de dilater la pièce alu et permettre de dévisser plus facilement, mais il te faudra toujours résoudre le problème de la prise de la vis puisque le pas est foiré. Donc soit perçage, soit pince à bouts fins...
Un Lascar
Bip Bip
Avec une pince à bout fin, j'ai déjà essayé ( achetée une neuve), ça rippe qd même.
Je vais essayer en percant et avec un tourne à gauche et en chauffant.
J'attends d'avoir un support de perceuse et un tourne à gauche (petit)
Je vous tiens au courant
Sinon, quelqu'un à t'il un bon plan pour achat éventuel d'un boisseau!
Merci
Je vais essayer en percant et avec un tourne à gauche et en chauffant.
J'attends d'avoir un support de perceuse et un tourne à gauche (petit)
Je vous tiens au courant
Sinon, quelqu'un à t'il un bon plan pour achat éventuel d'un boisseau!
Merci
Salut, :D
Bon, je prend le train en route.
La chauffe...oui et non, c'est un alliage d'alu ou du zammac. Si la chauffe est mal maitrisée, tu vas te retrouver avec un morceau d'alu fondu.
Et puis, je ne pense pas quelle apporte quelque chose. 😳 sur une aussi petite pièce.
Tu cales le boisseau sur un morceau de bois pile dans l'axe de la vis. Au besoin, si l'aiguille est en place, tu perces dans le bois un logement pour celle-ci.
Ensuite, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau dynamométrique, tu frappes la tête de vis. Tu devrais pouvoir décoller les filets de la vis. Enfin, tu réessaies à la pince. :clin:
Bon, je prend le train en route.
La chauffe...oui et non, c'est un alliage d'alu ou du zammac. Si la chauffe est mal maitrisée, tu vas te retrouver avec un morceau d'alu fondu.
Et puis, je ne pense pas quelle apporte quelque chose. 😳 sur une aussi petite pièce.
Tu cales le boisseau sur un morceau de bois pile dans l'axe de la vis. Au besoin, si l'aiguille est en place, tu perces dans le bois un logement pour celle-ci.
Ensuite, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau dynamométrique, tu frappes la tête de vis. Tu devrais pouvoir décoller les filets de la vis. Enfin, tu réessaies à la pince. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Marteau dynanométrique? connais pas! un marteau à frapper?
(Maximes Shadoks) 😉
ça y est j'ai réussi!!! ouf!!
Après percage( mèche de 2,5 et tourne à gauche du même diamètre) et tourne à gauche, la pièce à cassée, comme je m'y attendais un peu, car très peu de matière.
J'ai ensuite utilisé le marteau dynanométrique( lol) comme préconisé!!!!
et utilisé la pince neuve que j'avait achetée exprès. et la pièce s'est débloquée sans souci!!!!
pièce en commande ( 24 euros) et je n'est pas à changer le boisseau, ouf
Ci joint une ptite photo de cette fameuse pièce cassée!
#image1#
#image2#
Après percage( mèche de 2,5 et tourne à gauche du même diamètre) et tourne à gauche, la pièce à cassée, comme je m'y attendais un peu, car très peu de matière.
et utilisé la pince neuve que j'avait achetée exprès. et la pièce s'est débloquée sans souci!!!!
#image1#
#image2#
En tout cas merci à tous de vos réponses même celles avec de l'humour!!!
j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui risque de rencontrer le même problème.
A bientôt:clin:
j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui risque de rencontrer le même problème.
A bientôt:clin:
Dit donc, il m'entéresse ce marteau dynamométrique !!!:):)
Il a l'air bien pratique.....lol !!
Il a l'air bien pratique.....lol !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Oui, le marteau dynamomètrique est très utile, mais ne remplace pas un bon marteau en verre, ou encore mieux en cristal ! Mais, là encore le prix, le réserve aux pros exclusivement !
Attention, on ne confondra pas le marteau en verre avec son cousin le marteau à bomber les vitres .
Attention, on ne confondra pas le marteau en verre avec son cousin le marteau à bomber les vitres .
lime à épaissir , introuvable ailleurs que chez un pro:D
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tous ces outils de précision sont à ranger soigneusement avec le couteau sans manche dont on à perdu la lame !
Très pratique lui aussi !
Très pratique lui aussi !
De suite on voit le connaisseur, le pro de la méca j'ai nommé..........ploermel78 !!!:):):)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Merci du retour d'infos. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
pat690enduro a écrit :ça y est j'ai réussi!!! ouf!!
bien ouéj ! 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo