CONSEILS NETTOYAGE FILTRE À AIR
Sujet
1515 messages
Posté le 24-01-2010, à 11:08
Sujet
Bonjour à tous,
quels conseils avez vous pour nettoyer votre filtre à air, je viens d'acheter du nettoyant IPONE et l'huile spéciale filtre IPONE et un filtre à air neuf, la 250 exc va être protégée avec cela.
Celui que j'ai a eu une drôle de tête, et je ne sais pas comment il a été nettoyé? donc achat filtre neuf
MERCI pour les tuyaux.
8585 messages 1010 images
Posté le 25-01-2010, à 18:41
j'ai vu récemment un petite vidéo sur motoverte qui te montrais tout le nettoyage du filtre à air et l'application de l'huile, je te retrouve ça et je le poste ;)

PS :  la voila

Moto(s) : 250 SXEXC 1998
133133 messages
Posté le 25-01-2010, à 22:40
Je suis parti sur la même base :
Produit de nettoyage Ipone (bleu) et huile spéciale Ipone.

Je nettoie après chaque sortie (1h à 2h). Bon, certains diront que toutes les 1h à 2h, c'est un peu luxueux, ... mais bon ça ne coûte pas cher (sauf un peu de temps) et c'est tout de même la première barrière de protection du piston.

Je nettoie dans une cuvette en utilisant dans gants (type Mappa pour éviter les mains de schtroumpf ! ;/)
j'essore le plus possible.
Je laisse sécher plus d'une semaine car je tourne avec 2 filtres (1 sur la bécane et 1 en cours de nettoyage). Je pense que 24h doivent suffir si tu n'as qu'un filtre.
Je regraisse avec un pinceau (il faut en mettre assez pour bien filtrer mais pas trop pour ne pas brider).
Je "malaxe" mon filtre pour répartir de façon homogène.

Et je remonte enfin
A oui, ptit plus, je rajoute une chaussette, ... on ne sait jamais, ... faut être prudent, ... ceinture et bretelles quoi :clin:
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr