VIS DE CULASSE
Sujet
Salut les ch'tit gars...Pour la fin de la restauration de ma KTM 240GS 81 il ne me manque pas grand chose : une vis de culasse et sa roudelle (BTR 8x45) Eh oui le précédant proprio l'a à l'évidence égarée ;-) Pis je ne vais pô mettre de la vis casto en acier à ferrer les ânes! Alors si quelqu'un en a une en rabe avec sa rondelle (dia 8,2x16x3), je suis preneur contre quelques roros. Si en plus z'avez une vis de vidange en rabe ça m'intéresse car la mienne a été remplacée par un cruciforme bien galère à désserrer.....
Un Lascar
Bip Bip
Au pire, je fais bientôt une commande chez André Horvath, fais moi signe !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Il en a?????
Un Lascar
Bip Bip
Les vis, oui, enfin vérifie toi-même, histoire d'être sûr !
C'est ici :
AH8x45
allen head screw M8x45 (cylinder head)
C'est ici :
AH8x45
allen head screw M8x45 (cylinder head)
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bin oui c'est pil poil ça mais je ne l'ai pô vu sur son site?!?!
Un Lascar
Bip Bip
C'est là : www.enduroklassiker.at/artikel/?mid=99&cat=10
Moi c'est ça que j'ai pas trouvé : "220137603799 *Magura plastic covers for hand levers"
Moi c'est ça que j'ai pas trouvé : "220137603799 *Magura plastic covers for hand levers"
Un Lascar
Bip Bip
C'est super, moi je ne connaissait que son site Ebay...Le seul problème c'est que j'entrave que dalle au schpountz!!!!!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
la ref de ktm klassiker n'est pas la même sur ebay et sur son site :
735083
Je crois que je vais passser ce site au crible et que je vais passer une commande car j'ai vu pas mal de p'tit truc qui m'intéressent....;putain la CB va cloquer!!!!!!!!!!
735083
Je crois que je vais passser ce site au crible et que je vais passer une commande car j'ai vu pas mal de p'tit truc qui m'intéressent....;putain la CB va cloquer!!!!!!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
J'avais pas trouvé, c'est pas la même référence ni le même texte sur le site, et comme il a plusieurs modèles...
Regarde bien à l'accueil, en bas à gauche, tu peux choisir autrichien (allemand) ou anglais.
Regarde bien à l'accueil, en bas à gauche, tu peux choisir autrichien (allemand) ou anglais.
Yes je vais cela peinard à froid ce soir....là va falloir que je me lance dans une activité pô réjouissante : le ménage a donf...;Mme bosse aujourd'hui donc il va falloir que j'en mette un bon coup pour pouvoir a nouveau squatter le garage ce week end. Surtout qu'il y a du taf, je dois finir de refaire mon carter d'embrayage, je l'ai retouché à l'aramétal pour des fissures, après gros nettoyage et peinture HT alu.
Puis une grosse emmerde, en démontant l'embrayage j'ai constaté un super état de la cloche (neuve) et de l'embrayage, mais le mécanisme et complètement niqué!!!!
Là c'est méga glauque!!!!!
Puis une grosse emmerde, en démontant l'embrayage j'ai constaté un super état de la cloche (neuve) et de l'embrayage, mais le mécanisme et complètement niqué!!!!
Là c'est méga glauque!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Moi c'est bon, ma cave/atelier est fin prête !
D'où mon début de préparation pour le futur chantier, prévoir les pièces nécéssaires, etc...
D'où mon début de préparation pour le futur chantier, prévoir les pièces nécéssaires, etc...
Si c'est la came, Dédé en a !
Réf. 500.32.015.044
Va voir dans "engine parts"
Réf. 500.32.015.044
Va voir dans "engine parts"
La pipe a été retardée pour cause de ponts à répétition mais doit sortir de chez l'usineur la semaine prochaine.....
Pour mon chantier les quelques pièces repérées chez Horvast de sont pas impératives (sauf la vis de culasse) mais à ce jour il ne me manque pour être complet que ce foutu mécanisme d'embrayage pourr que j'ai enfin fait le tour et j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer le remontage....Cette pièce à lair fragile et pas évidente à trouver...J'espère la trouver avant Lavoulte sinon faudra que je déclare forfait...J'vais quand même pô me présenter au départ avec la Seven!!!!!
Pour mon chantier les quelques pièces repérées chez Horvast de sont pas impératives (sauf la vis de culasse) mais à ce jour il ne me manque pour être complet que ce foutu mécanisme d'embrayage pourr que j'ai enfin fait le tour et j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer le remontage....Cette pièce à lair fragile et pas évidente à trouver...J'espère la trouver avant Lavoulte sinon faudra que je déclare forfait...J'vais quand même pô me présenter au départ avec la Seven!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
C'est quel bout du mécanisme qui est en vrac ?
La commande avec sa came, le carter avec l'autre came, ou la tige de commande ?
La commande avec sa came, le carter avec l'autre came, ou la tige de commande ?
Le carter avec sa came est abimé sur la partie "contrefort" circulaire (plusieurs parties du tour manquantes) et ses cames sont pas mal attaquées même si ça pourrait encore être "utilisable"..pour la commande une des cames est pétée en son milieu et les autres ont souffert...Y'a des p'tit morceaux de métal à récupérer un peu partout...va falloir que j'aille à la pêche....
Je mettrais des photos en fin d'après midi (après le ménage de la maison et aussi celui des pièces parce qu'elle sont innommables...les dégats sont peut-être encore pire car avec le paquet de merde qui enrobe tout ça......Je pense qu'il va ma falloir un mécanisme complet...Et dire que comme elle tournait super bien je m'était gardé la partie moteur pour la fin en me disant que la y'aurait rien à refaire!!!!!!
Je mettrais des photos en fin d'après midi (après le ménage de la maison et aussi celui des pièces parce qu'elle sont innommables...les dégats sont peut-être encore pire car avec le paquet de merde qui enrobe tout ça......Je pense qu'il va ma falloir un mécanisme complet...Et dire que comme elle tournait super bien je m'était gardé la partie moteur pour la fin en me disant que la y'aurait rien à refaire!!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
V'la les photos des pièces abimées du mécanisme d'embrayage. Pour moi le carter et ses cames sont sauvables... en adoucissant à la dremel les cames abimées, mais le rebord demeure mal en point et non réparable. Pour le mécanisme la pas de pitié, c'est raide mort. C'est donc cette partie que j'ai commandé en urgence.....
Carter avec ses cames :
mécanisme niqué :
Carter avec ses cames :
mécanisme niqué :
Un Lascar
Bip Bip
Dédé vend aussi des carters d'embrayage ?
Je pense que ça doit lui arriver d'en vendre d'occase en fonction de ce qu'il trouve....
Un Lascar
Bip Bip
Salut
Si Ca Peut Depanner J En Ai Un De 125 En Bon Etat.mais Sont Ils Identiques????j Ai Reussi A Trouver Un Mecanisme Que Royal Moto Avait Fait A L Epoque Il Est Completement Different Et On Le Vois Sur La Revue Tech D Epoque A Cote Du Mecanisme Ancien.et Ca Marche Bien Mais 150 Zoros Le Bout??????
Gerard
Si Ca Peut Depanner J En Ai Un De 125 En Bon Etat.mais Sont Ils Identiques????j Ai Reussi A Trouver Un Mecanisme Que Royal Moto Avait Fait A L Epoque Il Est Completement Different Et On Le Vois Sur La Revue Tech D Epoque A Cote Du Mecanisme Ancien.et Ca Marche Bien Mais 150 Zoros Le Bout??????
Gerard
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
C'est un mécanisme à rampe helicoïdale mais à 150 roros le bout...c'est prohibitif!!!
Merci mais à ce niveau de prix je ne suis pas preneur...A ce prix la j'ai un moteur complet!!! (à refaire mais complet).
Merci mais à ce niveau de prix je ne suis pas preneur...A ce prix la j'ai un moteur complet!!! (à refaire mais complet).
Un Lascar
Bip Bip
A Non Le Mecanisme D Occase Que J Ai Je Te Le Donne Si Tu En As Besoin.tu Auras Juste Les Frais De Port.....
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
ARFFF scuze pô compris!!!! LOL C'est très sympa de ta part. Je te contacte par MP.
Un Lascar
Bip Bip
Merci beaucoup à Gérad!!!! Le colis est arrivé la pièce est super.....le remontage commence le week end prochain....Yesssssssss!!!
I'm happy you know!!!!!!
I'm happy you know!!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Bon j'ai reçu la vis de culasse de chez HORVATH, mais je peine à trouver la foutue rondelle en alu (8,2x16x3)...3615 Kicéhousastrouv?????
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo