GRAISSER OU PAS !!!!
Sujet
66 messages
Posté le 19-02-2010, à 00:12
Sujet
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 520 habillée en 525 j'ai la chance d'habiter au Sénégal et de pouvoir profiter de ma machine en toute liberté, ou presque !!! :)

Par contre une question me taraude régulièrement :mick (surtout maintenant alors que je viens de changer ma kit chaîne). Pour rouler dans du sable faut'il avoir une chaîne sèche ou grasse ????

Merci de vos réponses et bonne route...
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 19-02-2010, à 11:05
Moi je roule en MX avec une chaine séche, mais je sais qu'il existe des lubrifiants spécial sable pour chaines.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
30973097 messages
Posté le 19-02-2010, à 11:32
Salut et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas du tout.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 19-02-2010, à 11:51
Bienvenue ici ! :clin:

Joint torique ou non ?

Si avec, juste un p'tit coup de vaseline léger.

Si sans, pas de graisse, un peu d'huile plutot épaisse. Hors de question de rouler sans lubrifiant... Ca casse !

:):):)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 19-02-2010, à 13:53
Là Doudou c'est dans le sable qu'il demande.
Je peux te dire que la région ou j'habite en bordure d'océan Atlantique (Bassin d'Arcachon et Médoc coté Atlantique), la nature du sol est sablonneuse. Mis à part une fois la moto nettoyé ou la effectivement je graisse la chaine, mais lors de l'utilisation l'aprés-midi en MX......jamais. Je peux te confirmer que ça casse pas et je n'utilise que des chaines sans joint torique par contre de qualité.

Mais effectivement, sur un sol argileux est sec, je suis d'accord...on graisse et moi le premier.

Mais je sais aussi qu'il existe des lubrifiants de chaine spécial condition sablonneuse.......mais c'est peut-être un argument pour vendre hein !!!

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 19-02-2010, à 15:09
Il faudrait voir du coté des lubrifiant sec ( ;/ ) PTFE. :P

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
66 messages
Posté le 04-03-2010, à 09:43
OK merci tout le monde,

Ben depuis y'a du neuf,

Ma chaîne était morte, j'ai honte mais plusieurs rouleaux en moins :clin::clin:

Heureusement un collègue m'avait juste ramené de France une chaîne neuve et un PSB tout neuf aussi.

Du coup j'ai une châine DID avec joint torique, et avec une graisse bien liquide je passe un coup après nettoyage.

A suivre de près l'usure, à savoir que ma couronne n'est pas vieille non plus !

Merci à tous et longue vie aux katoches !!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
40 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 38 invités et 33 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
40 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 38 invités et 33 Robots d'exploration.