UN DE PLUS!
Sujet
bonsoir à tous,
Voilà, je roule en 690 enduro (2008) depuis novembre (2000 kms parcourrus); je voulai une moto plaisir pour rouler tous les jours, légère et joueuse! Bon, après 1300 bornes, le radiateur s'est fissuré, changé sous garantie mais pas très rassurant...
En tout cas vivement le dégel car difficile de prendre de l'angle ces temps ci!
A +, Catman
Voilà, je roule en 690 enduro (2008) depuis novembre (2000 kms parcourrus); je voulai une moto plaisir pour rouler tous les jours, légère et joueuse! Bon, après 1300 bornes, le radiateur s'est fissuré, changé sous garantie mais pas très rassurant...
En tout cas vivement le dégel car difficile de prendre de l'angle ces temps ci!
A +, Catman
salut l'ami ! bin ça fait plaisir d'avoir un de plus en 690 enduro !
Pour ma part un 690 enduro-r achetée en novembre 2009 j'en suis très content de plus je lui ai mis un silencieux léovince et là ça claque bien que de bonnes sensations seul reproche pour l'instant le poids (bin oui je sors d'un 300 exc de 103 kg) et l'absence de kick 😕 car redémarrer le bestiau à la poussette en cas de panne démarreur ou batterie bonjour !
a+ le plaisir de te lire
Pour ma part un 690 enduro-r achetée en novembre 2009 j'en suis très content de plus je lui ai mis un silencieux léovince et là ça claque bien que de bonnes sensations seul reproche pour l'instant le poids (bin oui je sors d'un 300 exc de 103 kg) et l'absence de kick 😕 car redémarrer le bestiau à la poussette en cas de panne démarreur ou batterie bonjour !
a+ le plaisir de te lire
Bienvenue Catman ! :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bienvenue a toi et a ton joli jouet :D
Un Lascar
Bip Bip
Salut et bienvenue sur le forum.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Salut Catman,
Sois le bienvenu ici, et n'hésite pas à nous parler de ta meule !
Si ça peut te rassurer pour la prise d'angle, par ici aussi c'est limité en ce moment :(
Et pour le radiateur, j'ai bien cru que ça m'arrivait aussi, mais heureusement ce n'était que le bouchon qui s'était dévissé : Ouf !
Comme KTM52, au plaisir de te lire 😎
Sois le bienvenu ici, et n'hésite pas à nous parler de ta meule !
Si ça peut te rassurer pour la prise d'angle, par ici aussi c'est limité en ce moment :(
Et pour le radiateur, j'ai bien cru que ça m'arrivait aussi, mais heureusement ce n'était que le bouchon qui s'était dévissé : Ouf !
Comme KTM52, au plaisir de te lire 😎
Pourquoi rouler en KTM en IDF? Je me suis poser la question car je voulais changer mon CB500 de 17 ans et 120 000 bornes, inusable mais tristounette comme meule.
J'ai failli craquer pour un XTR neuf, 5800 euros avec toutes les options que je voulai (sont fort les japs!) mais je suis aller à 200 m du magazin Yam chez KTM et là il y avait un 690 enduro (modèle fin 2008), 10 000 bornes, toujours en pneus d'origine le tout négocié 200 euros de plus que le Yam...un éssai routier de 10 minutes, un rupteur (oups pas habitué à un mono sans inertie) et là je me suis dit que c'était le cadeau idéal pour mes 40 balais; le soir j'entendai à la maison "fait toi plaisir mon chéri" et le lendemain je signai pour ma première dose d'addict KTM!
Je travaille à 75 bornes; elle va donc vite prendre des bornes; j'adore la position très droite, grand guidon qui permet de voir loin, d'avoir le dos droit; la selle est ferme mais cela ne me dérange pas; de temps en temps, je roule debout pour que çà circule!
Par contre, c'est fichtrement haut pour un p'tit gars 1.69 m! Le moteur est pêchu (je possède aussi un 1200 bandit) et la partie cycle est parfaite; les dos d'ânes; j'accélère pour le plaisir. Les rond-point, on glisse à la remise des gaz avec facilité.
Quand à la conso, il est possible de tomber à 4l/100 le matin dans le pâté avec un sol incertain (gel). Economique!
J'ai installé l'avertisseur inforad au guidon (génial)
J'ai commandé un saute-vent Touratech, (vachement plus beau que le modèle KTM) pour prendre moins de pression et surtout de froid et unkit pour déplacer le klacson qui est d'origine placé trop près du collectueur et reste "collé" qunad le moteur est chaud.
Bonne route et vivement le dégel.
J'ai failli craquer pour un XTR neuf, 5800 euros avec toutes les options que je voulai (sont fort les japs!) mais je suis aller à 200 m du magazin Yam chez KTM et là il y avait un 690 enduro (modèle fin 2008), 10 000 bornes, toujours en pneus d'origine le tout négocié 200 euros de plus que le Yam...un éssai routier de 10 minutes, un rupteur (oups pas habitué à un mono sans inertie) et là je me suis dit que c'était le cadeau idéal pour mes 40 balais; le soir j'entendai à la maison "fait toi plaisir mon chéri" et le lendemain je signai pour ma première dose d'addict KTM!
Je travaille à 75 bornes; elle va donc vite prendre des bornes; j'adore la position très droite, grand guidon qui permet de voir loin, d'avoir le dos droit; la selle est ferme mais cela ne me dérange pas; de temps en temps, je roule debout pour que çà circule!
Par contre, c'est fichtrement haut pour un p'tit gars 1.69 m! Le moteur est pêchu (je possède aussi un 1200 bandit) et la partie cycle est parfaite; les dos d'ânes; j'accélère pour le plaisir. Les rond-point, on glisse à la remise des gaz avec facilité.
Quand à la conso, il est possible de tomber à 4l/100 le matin dans le pâté avec un sol incertain (gel). Economique!
J'ai installé l'avertisseur inforad au guidon (génial)
J'ai commandé un saute-vent Touratech, (vachement plus beau que le modèle KTM) pour prendre moins de pression et surtout de froid et unkit pour déplacer le klacson qui est d'origine placé trop près du collectueur et reste "collé" qunad le moteur est chaud.
Bonne route et vivement le dégel.
Salut, bienvenue.
Bon ben voilà un heureux de plus qui roule KTM !!:):)
Bon ben voilà un heureux de plus qui roule KTM !!:):)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bienvenue ici. Je ne pensais pas qu'il y avait des vaccinés au point d'aller au boulot en KTM !! :D
Mais c'est pas sur des pavés gelés qu'il faut rouler, .... faut faire un détour par les bois:P
Mais c'est pas sur des pavés gelés qu'il faut rouler, .... faut faire un détour par les bois:P
bienvenue Catman:clin::clin::clin:
mes motos sont street legal.....tant pis
bienvenu Catman, bon choix que le katé, choix passion plus que choix raison car 75 bornes pour aller bosser, oups!!! faut se les faire!!!:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Yes, comme tu dis Patrick... Je me suis posé la question, pis j'ai acheté la 1100 Bulldog, plus sage et pratique pour aller au taf et enquiller les 84 bornes quotidiennes... Certes le pilotage est nettement moins fun que celui d'un 690 Katé... :/ La super Duke aussi était tentante, mais là je risquais de retomber dans mes travers et mon pilotage très on/off, pas franchement le calme recherché...
Un Lascar
Bip Bip
Oui c'est un achat passion mais bien plus adaptée que la plupart des bécanes que je croise; ex: grosse cylindrée et ou sportive...
Bon malheureusement, après un radia fendu le mois dernier, cette fois ci c'est la pompe à essence qui est tombée en rade((il s'agit du fil de masse qui s"est cassé à cause des vibrations dixit le mécano), en plein dépassement sur l'A6...une belle frayeur! On m'a vendue une moto pour traverser le désert et je peine à traverser l'ile de france!
La moto a à peine 12500 bornes et cela me fait 2 pannes en 3 mois et en 2500 bornes; je persévère jusqu'à la fin du printemps et si elle tombe encore en rade, je devrai m'en séparer à contre coeur car j'adore cette bécane! Jamais eu autant de plaisir à rouler et c'est ma 10ème brêles. Je reste malgré tout confiant et je met cela sur le compte de défaut de jeunesse.
Bonne route à tousl
Bon malheureusement, après un radia fendu le mois dernier, cette fois ci c'est la pompe à essence qui est tombée en rade((il s'agit du fil de masse qui s"est cassé à cause des vibrations dixit le mécano), en plein dépassement sur l'A6...une belle frayeur! On m'a vendue une moto pour traverser le désert et je peine à traverser l'ile de france!
La moto a à peine 12500 bornes et cela me fait 2 pannes en 3 mois et en 2500 bornes; je persévère jusqu'à la fin du printemps et si elle tombe encore en rade, je devrai m'en séparer à contre coeur car j'adore cette bécane! Jamais eu autant de plaisir à rouler et c'est ma 10ème brêles. Je reste malgré tout confiant et je met cela sur le compte de défaut de jeunesse.
Bonne route à tousl
Salut :D
Pas sur que ce soit la bécane idéale pour emboiter autant de bornes. 😳
Il n'y a pas de secret, un mono qui souffle fort, faut s'attendre à de la maintenance. 😉
Pas sur que ce soit la bécane idéale pour emboiter autant de bornes. 😳
Il n'y a pas de secret, un mono qui souffle fort, faut s'attendre à de la maintenance. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
+1,
C'est souvent le cas dans certaines "moto passion" à fort caractére !!
C'est souvent le cas dans certaines "moto passion" à fort caractére !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Je fais beaucoup de bornes mais ce sont des bornes "faciles"; je n'ai pas remi d'huile en 2500 bornes ce qui montre que le bloc n'est pas sollicité; il parait que ce moteur a été testé sur 100 000 bornes sans réalésage...
En même temps, ce problême de pompe à essence se produit aussi dès 20 000 bornes sur les honda (transalp, deauville, varadero), motos réputées fiables.
A suivre...
En même temps, ce problême de pompe à essence se produit aussi dès 20 000 bornes sur les honda (transalp, deauville, varadero), motos réputées fiables.
A suivre...
Au fait, (là Ch'uis étonné l'Doudou l'a pô demandé) des tofs , des tofs 😄 ;)
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo