REMISE EN ÉTAT KTM 250 1985 BAS MOTEUR BLOQUÉ
Sujet
77 messages
Posté le 03-04-2010, à 14:28
Sujet
Salut à vous tous
J'ai une KTM GS 250 1985 (carte grise) mais bloc moteur 54330000 donc je pense moteur 1984 300cc
après avoir repeind la bête et remonté l'ensemble, j'ai eu quelques petits problèmes : elle tenait pas le ralenti et le moteur s'étouffait (prise d'air pipe ) puis en essayant de redémarrer, je me suis appercu que le bas moteur était bloqué, à l'arrêt, sans avoir démarré la bécane : humidité ? La moto n'avait pas tournée depuis 2 ans et demi depuis une gamelle
Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai démonté : piston cylindre OK Mais bielle coincée
Au secours
Merci
77 messages
Posté le 03-04-2010, à 20:44
Merci pour le conseil
C'éait effectivement grippé
Je l'ai eu au WD 40
Par contre sais tu combien d'huile il faut mettre dans le carter moteur et quel type d'huile ?
Est ce qu'il faut resserer la culasse et le cylindre au couple ?
merci
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 03-04-2010, à 21:14
Salut :)

S'cuse de jouer l'oiseau de mauvais augure mais...une tête de bielle grippée, par la rouille, c'est mort.

Ça va prendre du jeu à la vitesse grand V. 😜

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
77 messages
Posté le 03-04-2010, à 21:20
qu'est ce que tu me conseilles ?
3131 messages
Posté le 04-04-2010, à 22:54
Pour ton vilebrequin, tu peut faire changer juste ton roulement de bielle si tu veut chez des professionnel. C'est peutétre juste ta roulement à aiguille qui est H.S, et méfie toi, si une aiguille ce fait barre, elle fera bcp de dégat à ton HM voir même BM...

Le plus sérieux serai d'ouvrir en 2 ton BM et de faire révisé ton vilebrequin, au pire tu aura juste une la bielle à changé je pense... Il te referons ton équilibrage au passage bien sûr! Au passage change les 2 roulements de vilebrequin, et les 2 joints spy et ça devrai être good.

Si tu veut tu peut même faire contrôlé ton cylindre! Car bien souvent ont les croit nickel, aucune rayure, tout vas bien ^^... Mais quand tu sort le comparateur... et vérifie ton appairage aille ^^

Fin bon ça n'empéche pas de roulé non plus, c'est une histoire de performance et de fiabilité ça!

Voila... Pour ta bielle sinon pour info, que tu est du jeux latérale c'est normal, mais de haut en bas non!!! :/
77 messages
Posté le 05-04-2010, à 11:46
les carters moteur s'ouvrent facilement ?
Tu peux m'expliquer comment faire ?
j'ai jamais touché un bas moteur
3131 messages
Posté le 05-04-2010, à 11:57
Si tu na pas de connaissance en mécanique c'est peutétre pas forcément évident... Sinon aide toi d'un amis qui à des connaissance...
77 messages
Posté le 05-04-2010, à 12:43
j'ai quelques notions en mécanique sinon j'essayerai pas une renovation
mais en ce qui concerne un bas moteur je preferre recevoir des conseils de ceux qui y ont deja touché
ca evite les conneries
car en general quand on fait des conneries en mecanique
CA COUTE CHER
258258 messages
Posté le 05-04-2010, à 19:58
salut, je t' ai envoyé un mp, si tu est intéressé, j' ai un bas moteur complet avec la bielle en bon état sans le carter  d' embrayage
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr