Ma passion a toujours été dans ce type de motorisation.
A 16 ans, un DT 80 MX (kité 110 cc bien sûr !)
A 18 ans, un KTM 240 GSPL 1984 (Lalay Réplica. La cross 83 homologuée) d'occase.
Puis la 250 GS Digital Control 1986 (Touquet Réplica) neuve, dont j'en garde pas un excellent souvenir !
Et un long moment sans faire de TT, mais de la route, en RG 500 Suzuki (17 ans ! en tout)
Depuis 3 ans, j'ai repris la direction des chemins du 06 et du 83, en WRZ 250 de 1996. Une bonne moto, pas toujours facile à maitriser, mais très fiable.
Je roule quasi tous les jours en Suzuki TSR 200 pour allé bosser.
En ce moment, je restaure une Maico GME 500 enduro de 1987 (dont certaines pièces sont communes avec les Katé GS de 85-86). Enfin, la passion continue...;)
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ah la 500 RG, quelle bête...
La 500 MAICO ça doit être aussi quelque chose, as tu des photos de la 500, dans quel état se trouve t'elle??
A plus...
jp-pareballes a écrit :il me semble que tu es la personne qui m'avait contacté pour une plaque -phare "elba" bleu ,non?.....
C'est très probable. D'ailleurs, je cherche toujours...
il faut dire que je n'ai pas de mérite : j'adore ces maico "liquides" et j'ai toujours espoir dans trouver une 250/86 ou 87, mais hélas elles sont rares et souvent en piteux état.
Il y a 2 semaines, j'ai raté un lot de deux 250 à 1000 €, dont une avec beaucoup de pièces neuves.
Le gros avantage de ces motos, c'est que tout est commun entre 250 et 500 : boite, sélection, mécanisme de kick, roulements moteur, radiateurs, pompe à eau (de KTM 250 de 85, mais le carter est en alu !) ; et TOUT le châssis... Seul les carters principaux, le vilo, le cylindre/piston/culasse, carbu Bing de 38 à 40 mm, la transmission primaire, le pot, et une légère modif de l'axe de pompe à eau sur le carter d'embrayage, diffèrent.
C'est pour dire si la 250 doit être solide, même avec 49 cv en 86 !!!
Ah ! J'oubliais, y'a aussi un décompresseur sur la 500...
ah ? du Bing 40mm sur des HVA, ça m'interresse !
rico06 a écrit :On en trouve quand même ! Elles sont plus facile à trouver que les 500...
Il y a 2 semaines, j'ai raté un lot de deux 250 à 1000 €, dont une avec beaucoup de pièces neuves.
Le gros avantage de ces motos, c'est que tout est commun entre 250 et 500 : boite, sélection, mécanisme de kick, roulements moteur, radiateurs, pompe à eau (de KTM 250 de 85, mais le carter est en alu !) ; et TOUT le châssis... Seul les carters principaux, le vilo, le cylindre/piston/culasse, carbu Bing de 38 à 40 mm, la transmission primaire, le pot, et une légère modif de l'axe de pompe à eau sur le carter d'embrayage, diffèrent.
C'est pour dire si la 250 doit être solide, même avec 49 cv en 86 !!!
Ah ! J'oubliais, y'a aussi un décompresseur sur la 500...
je sais j'étais dessus et pensant (a tort) qu'elles ne seraient pas vendues dans l'immédiat j'ai téléphoné trop tard:(:(.c'était les modéles que je cherchais ,et pas trop loin de chez moi ,mais encore plus prés de chez toi !!!
ahhhh la 500 RG:P:P:P:P:P:P!!!!!
mes motos sont street legal.....tant pis