KTM 240 GS 1981 OU 82 BESOIN D' AIDE !!!
Sujet
bonjour mes amis , je me lance dans la remise en route en premier lieu de mon dernier achat , au départ un 125 gs de 1982 ....j' achete la chose a un c......n qui me lance , elle a un kit 175 vu comme elle tire , pas un un idiot de 15 ans non non un gars de 40 ans et la arrivé chez moi je regarde le cylindre et il est écrit 541..... :hein: et pan c' est un 240 ...;/ la moto est nickell ohlins impecable compteur levier et poignées magura et meme un porte paquet ( d' origine ? ) .
donc avant de la remettre en route , pourriez vous me dire :
- il y a dessus une bougie br 8 es ? une résistance sur une moto de 81 ?
- la carter d' embrayage est il le meme sur un 125 moteur 500 et sur le moteur 541 ? le mien est fendu 🙄
- et en dernier ....est ce que vous avez une carte grise de 240 qui traine ..:P je donne ma carte grise de 125 + argent si necessaire ....meme si ce n' est pas grave pour roulé autour de chez moi sans ca pas d' enduro avec :/
une photo de la chose ...😄😄
donc avant de la remettre en route , pourriez vous me dire :
- il y a dessus une bougie br 8 es ? une résistance sur une moto de 81 ?
- la carter d' embrayage est il le meme sur un 125 moteur 500 et sur le moteur 541 ? le mien est fendu 🙄
- et en dernier ....est ce que vous avez une carte grise de 240 qui traine ..:P je donne ma carte grise de 125 + argent si necessaire ....meme si ce n' est pas grave pour roulé autour de chez moi sans ca pas d' enduro avec :/
une photo de la chose ...😄😄
Y'a de la pièce 240 sur Ebay en ce moment, tu devrais trover ton bonheur.
Les bougies à résistance ne font pas bon ménage avec l'allumage Motolat.
Les bougies à résistance ne font pas bon ménage avec l'allumage Motolat.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
trop fort !!!
nan, malheureusement pas compatible carter d'emb de 125 82 car moins profond, avec le moteur 541 542
mets de la B9
et le cadre corresspond a ta CG ?
nan, malheureusement pas compatible carter d'emb de 125 82 car moins profond, avec le moteur 541 542
mets de la B9
et le cadre corresspond a ta CG ?
oui le cadre et sa plaque sont ok , mais boite a air de 240, mais repeinte en noir .... moteur et ligne échapement de 240 , bing 54 , j' ai vérifié , je me disait bien aussi "balaise le silencieux ....il est vrai que pour un non initié comme moi ( experience malheureuse avec un 125 81 pourri jusqu' a la moelle gardé le temps de le finir et dégouté :/) les différences 125 v 240 ne sont pas évidentes....;/ mais bon je me suis dit un kt dans cet état a 30 mionutes de chez moi ca serait bete de le laissé .....
nb : j' ai avec un 125 gs de 1984 sans allumage et sans carte grise qui ne m' interesse pas , mais c' étais les deux motos ou pas du tout ..... ( au téléphone le gars m' a expliqué que c' étais les deux memes.....🙄)
nb : j' ai avec un 125 gs de 1984 sans allumage et sans carte grise qui ne m' interesse pas , mais c' étais les deux motos ou pas du tout ..... ( au téléphone le gars m' a expliqué que c' étais les deux memes.....🙄)
la question etait, ce sont les numero de la CG de la 125 ou des autres ?
ya bien 240 GS sur la plaque ?
ya bien 240 GS sur la plaque ?
aprés vérification ce midi ce sont les bons numeros sur la plaque : 125 mod 81 numéros ok ....apparament on peut monté un moteur de 240 avec sa boite a air dans un cadre de 125 ?
pour la bougie ... b 9 es ?
pour e bay merci pour l' info !!!! :D
pour la bougie ..... ca ma semblait bizarre ... j' ai aussi des vieilles husky avec du motoplat et je tourne avec des b 8 es ..:clin:
pour la bougie ..... ca ma semblait bizarre ... j' ai aussi des vieilles husky avec du motoplat et je tourne avec des b 8 es ..:clin:
kt33 a écrit :aprés vérification ce midi ce sont les bons numeros sur la plaque : 125 mod 81 numéros ok ....apparament on peut monté un moteur de 240 avec sa boite a air dans un cadre de 125 ?
bah tu vois, il avait raison le gars, c'est bien une 125 kitée ! 😄😄😄
oui B9ES ou EVX ou EGV
par contre, tu trouveras plus facilement un moteur de 125 a mettre dedans q'une CG de 240 81 :(
selon ce que tu veux faire cross ou enduro ?
Salut KT33, bah je suis étonnifié autant qu'ébaubi....:hein:
un moteur 541/542 ne rentre pas dans un cadre de 125 type 500 à ce que je sais...les pattes de fixation moteur ne sont pas pareilles, mais bon, je peux me tromper, j'ai jamais tenté cette greffe ou alors, le moteur 240 a nécessité une petite adaptation du cadre.....
ton cadre, il porte une plaque 125, c'est donc que le moteur 240 a été greffé ultérieurement??
Il serait donc plus sage d'y remettre un moulin de 125 comme à l'origine...
galère en vue pour trouver une CG de 240/81/82....pas fastoche.....et mef....rouler autour de chez toi sans CG = pas d'assurance...euh vises plutôt les terrains de cross, c'est moins risqué...
un moteur 541/542 ne rentre pas dans un cadre de 125 type 500 à ce que je sais...les pattes de fixation moteur ne sont pas pareilles, mais bon, je peux me tromper, j'ai jamais tenté cette greffe ou alors, le moteur 240 a nécessité une petite adaptation du cadre.....
ton cadre, il porte une plaque 125, c'est donc que le moteur 240 a été greffé ultérieurement??
Il serait donc plus sage d'y remettre un moulin de 125 comme à l'origine...
galère en vue pour trouver une CG de 240/81/82....pas fastoche.....et mef....rouler autour de chez toi sans CG = pas d'assurance...euh vises plutôt les terrains de cross, c'est moins risqué...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
oh oui les gars sacré kit moteur 😉
pour rouler autour de chez moi , la moto est en regle carte grise + assurance , si moi je n' ai pas été foutu de faire le distingo 🙄 je ne pense pas que la " force dans l' ordre " le voit aussi ...😉
oui mettre un moteur de 125 pourquoi pas .... mais bon , les 125 enduro me "lasse" dans ces années là , j 'ai vendu l' année derniere un 125 xc husqvarna de 1983 qui marchait trés trés bien mais bon ...pointu et pas meilleure réputation de fiabilitée que les belles autrichiennes 😄😄
je vais quand meme regardé la frappe du cadre 😉.... on sait jamais !! bon il me reste un cadre de 125 ktm 1981 ...avec son bras oscillant ..... personne n' en voulait sur le bon coin ...et ailleurs 😳
je vais prendre d' autres photos .....par la meme ......😎
pour rouler autour de chez moi , la moto est en regle carte grise + assurance , si moi je n' ai pas été foutu de faire le distingo 🙄 je ne pense pas que la " force dans l' ordre " le voit aussi ...😉
oui mettre un moteur de 125 pourquoi pas .... mais bon , les 125 enduro me "lasse" dans ces années là , j 'ai vendu l' année derniere un 125 xc husqvarna de 1983 qui marchait trés trés bien mais bon ...pointu et pas meilleure réputation de fiabilitée que les belles autrichiennes 😄😄
je vais quand meme regardé la frappe du cadre 😉.... on sait jamais !! bon il me reste un cadre de 125 ktm 1981 ...avec son bras oscillant ..... personne n' en voulait sur le bon coin ...et ailleurs 😳
je vais prendre d' autres photos .....par la meme ......😎
pour rouler autour de chez moi , la moto est en regle carte grise + assurance , si moi je n' ai pas été foutu de faire le distingo je ne pense pas que la " force dans l' ordre " le voit aussi ...
ouich, pour un simple controle routier j'admets....
mais si tu crash, la c'est different.... :(:(
lis mon post ici num 54
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=17...
ouich, pour un simple controle routier j'admets....
mais si tu crash, la c'est different.... :(:(
lis mon post ici num 54
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=17...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
2 semaines plus tard...
je vous redonne quelques nouvelles .....;/ et bien aprés vérification suite au démontage de la plaque phare , j' ai un couac..... le numéro comme,ce bein mais les trois dernier chiffre du cadre ne sont pas les bons .....donc c' est bien un 240 gs complet avec une plaque et une carte grise de 125 😉......
j' ai redemarré la bete mais au bout d' une minute sur le ralenti , elle s' est arrété et la bougie ( b9 es ) souillé limitte grasse , certes j' ai préparé un mélange a 3 % d' huile ipone mais je roule avec ça avec mes autres motos ....😳 je pense que les spy de vilo sont HS ?
NB/
- la moto est resté un bon bout de temps sans tourné du tout ....
- j' ai redemonté le carbu a deux reprises et "exagéré" le flotteur pour limité le volume de mélange mais ca ne vient pas de là ..... le résultat est le meme ....
si quelqu' un a une idée ....:P je prend
j' ai redemarré la bete mais au bout d' une minute sur le ralenti , elle s' est arrété et la bougie ( b9 es ) souillé limitte grasse , certes j' ai préparé un mélange a 3 % d' huile ipone mais je roule avec ça avec mes autres motos ....😳 je pense que les spy de vilo sont HS ?
NB/
- la moto est resté un bon bout de temps sans tourné du tout ....
- j' ai redemonté le carbu a deux reprises et "exagéré" le flotteur pour limité le volume de mélange mais ca ne vient pas de là ..... le résultat est le meme ....
si quelqu' un a une idée ....:P je prend
euhhhh en clair, le vendeur t'a enc......é!!!!! un coup à dénoncer la vente et à te faire rembourser....% d'huile moderne c'est trop...met seulement deux et tu verras qu'elle tournera bien mieux....règle le niveau de cuve paralèlle au plan de joint du Bing....
dernière question, donne moi les 5 premiers chiffres de ton cadre et de ton N° de série sur la carte grise, je te dirai où est le soucis avec le mois et l'année de fabrication de ta brêle et/ou de la carte grise...
dernière question, donne moi les 5 premiers chiffres de ton cadre et de ton N° de série sur la carte grise, je te dirai où est le soucis avec le mois et l'année de fabrication de ta brêle et/ou de la carte grise...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
sur la carte grise et sur la plaque d 'identification sur le cadre il y a le numéro 10629973 qui correspond a un 125 immatriculé en décembre 1981
sur le cadre la frappe est : 10629837.....
voila , je peut pas en dire plus ....
sur le cadre la frappe est : 10629837.....
voila , je peut pas en dire plus ....
106, c'est que ta machine est de juin 1981.....cela dit sur la plaquette de cadre tu dois avoir la mention 240 GS, donc si effectivement ta CG est celle d'une 125, y'a embrouille...même année, même mois mais....:(
et bien sur la plaque je peut pas lire type 500 je pense , ensuite les numéros moteur et cadre théorique suite 1981 , 123 cm3 , 203 kgs .....
ouaips!!! c'est curieux car si la plaquette de cadre mentionne type 500 (type de la 125 RV), et 123 cm3, c'est que soit la plaquette a été "greffée" sur un cadre de 240, soit effectivement, c'est un cadre de 125 modifié pour recevoir le bloc type 541 du 240
je pense au plus simple , la plaque et la carte grise sont d' un 125 , le reste est du 240😉
vrai!!! c'est effectivement le plus probable!!!!
bon , au moins je suis fixé sur les papiers , ensuite je avis essayé de faire tourné le moulin ....:clin:
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo