UN NOUVEAU EN ANCIENNE
Sujet
Bonjours à tous,
j'arrive sur ce forum, car je viens d'acquérir un magnifique 125 gs de de 1977.
J'ai 30 ans d'enduro plutot loisir que compét derriere moi.
Possedant toujours mes premiere motos de 75 et 79, j'ai réussi à transmettre le virus à mes 2 garcons.
Nous allons courir cette année en trophé ancienne et family ancienne.
Allez je dois vous avouer quelque chose..........ma premiere moto est une 125 ducati regolarita, et la 2eme ...........une hva 240. Je suis donc vacciné (plus piqures de rappel) huski depuis longtemps, mais pas sectaire, car dorenavant hva et ktm font bon menage dans le garage.
Aller à plus, j'aurai certainement des tuyaux à vous demander pour mon ancienne.
gilles
j'arrive sur ce forum, car je viens d'acquérir un magnifique 125 gs de de 1977.
J'ai 30 ans d'enduro plutot loisir que compét derriere moi.
Possedant toujours mes premiere motos de 75 et 79, j'ai réussi à transmettre le virus à mes 2 garcons.
Nous allons courir cette année en trophé ancienne et family ancienne.
Allez je dois vous avouer quelque chose..........ma premiere moto est une 125 ducati regolarita, et la 2eme ...........une hva 240. Je suis donc vacciné (plus piqures de rappel) huski depuis longtemps, mais pas sectaire, car dorenavant hva et ktm font bon menage dans le garage.
Aller à plus, j'aurai certainement des tuyaux à vous demander pour mon ancienne.
gilles
Salut et bienvenue sur le forum.
Pas de problème pour les tuyaux, si on peut aider, c'est fait pour ça aussi un forum !
Pas de problème pour les tuyaux, si on peut aider, c'est fait pour ça aussi un forum !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bienvenue à toi. Tu roules KTM c'est trèès bien, mais tes huski sont bien aussi, ce sont des pré-80, rien à voir avec les bouses blanches post 80......Ceci dit en toute bonne foi de KTMiste... ;)
Un Lascar
Bip Bip
Salut KTMiste :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Comme quoi un certain éclectisme est possible, même dans notre milieu !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
C'est surtout du réalisme....Une HVA blanche de 83 si bien entretenue soit-elle est, et restera une bouse!!!!! Mais je ne cracherais pô sur une 240 WR78 ou sur une WR 390 /78...même si je préfère il est vrai une bonne KTM 240 GS et si je rêve d'une KTM 250/77 ou d'une 420 GS/79...Mais la la négo avec Mme pour la place au garage risque d'être âpre......
L'eclectisme c'est bien mais lorsqu'il est de bon gout.....
L'eclectisme c'est bien mais lorsqu'il est de bon gout.....
Un Lascar
Bip Bip
"L'eclectisme "........ce mot me fait systématiquement penser au sketch "tournez-manége" des inconnus avec Bourdon, Campan pour les homme et Légitimus et une blonde qui est pour l'écclectisme des races, le tout annimé par Fabienne Egal. 🙂 :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Bienvenue Gilles !!
des photos?
des photos?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
A la demande générale, voici une photo de mon acquisition ktm 125 de 77, et de sa voisine de garage qui m'a procurée mes premieres sensation en enduro
La je dis trèèèès bôô....les deux trèèèès bon gouts......Trèèèès bô outils, je comprends ton plaisir à les possèder...et surtout à les piloter....
Un Lascar
Bip Bip
Pas mieux, surtout dans ce état !
Très belle conservation.
Si tu veux des pièces en rab, j'ai vu des caches latéraux de GS6 sur Ebay.
Très belle conservation.
Si tu veux des pièces en rab, j'ai vu des caches latéraux de GS6 sur Ebay.
waouh!!!! très belles machines!!! surtout la KTM!!!! faut pas l'dire, mais une HVA comme ça, je cracherais pas dessus quand même!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
En complement voici ma toute premiere, une 125 ducati (en cour de restauration et a quoi elle devrait ressembler)et une 125 bps ( une vraie assemblée à Villefranche de Rouergue), pour laquellle j'ai craqué il y a quelques temps.
Si la course est maintenue, je devrais etre present au family de Chablis le 8 juin prochain avec mes 2 fistons sur HVA, DUCAT et KTM.
Certain d'entre vous serez peut etre present?,
Si la course est maintenue, je devrais etre present au family de Chablis le 8 juin prochain avec mes 2 fistons sur HVA, DUCAT et KTM.
Certain d'entre vous serez peut etre present?,
Salut
Comment as-tu fait pour trouver une telle merveille dans un tel état ?
Tu fais des envieux!!!!!!
Comment as-tu fait pour trouver une telle merveille dans un tel état ?
Tu fais des envieux!!!!!!
Pour la ducati et la husky, il s'agit de mes 2 premières motos que j'ai toujours bichonnées.
Concernant la BPS, je l'ai trouvée sur internet et c'était un collègue de boulot qui la proposait. ont se connaissais depuis 15 ans, sans savoir ni l'un mi l'autre notre passion commune.
Pour la KTM là encore une annonce via internet que je n'ai pas laissé passer. Je dois reconnaitre que pour ces 2 motos j'ai eu de la chance de les dénicher dans un si bel état.
Sur ce je vais me calmer sur ces investissements en "petites vieilles", car il y a ultimatum des autorité conjugale, même si nous sommes 3 à pratiquer la discipline.
Concernant la BPS, je l'ai trouvée sur internet et c'était un collègue de boulot qui la proposait. ont se connaissais depuis 15 ans, sans savoir ni l'un mi l'autre notre passion commune.
Pour la KTM là encore une annonce via internet que je n'ai pas laissé passer. Je dois reconnaitre que pour ces 2 motos j'ai eu de la chance de les dénicher dans un si bel état.
Sur ce je vais me calmer sur ces investissements en "petites vieilles", car il y a ultimatum des autorité conjugale, même si nous sommes 3 à pratiquer la discipline.
Si je compte bien ça fait quatre motos, il en reste donc une pour tenter de convertir l'autorité conjugale...
fais comme moi gilenduro...achète lui la SIENNE A ELLE...elle y prendra goût et roulera avec vous...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Quelles merveilles... les Katé bleues, c'était quand même du grand art, mais la Husky est bien sympathique aussi.
C'est vrai qu'au plan look, les Husky blanche de 83, y'a plus coquet, mais putain, qu'est-ce que ca marche bien et qu'est-ce que ça tient le parquet.
Attention, la Couple des Couples est annulée (l'info date de lundi) faites passer.
Bon week-end à tous, dimanche je vais aller me commettre avec les crossmen à Baugé en Vintage...
Patrick#image1#
C'est vrai qu'au plan look, les Husky blanche de 83, y'a plus coquet, mais putain, qu'est-ce que ca marche bien et qu'est-ce que ça tient le parquet.
Attention, la Couple des Couples est annulée (l'info date de lundi) faites passer.
Bon week-end à tous, dimanche je vais aller me commettre avec les crossmen à Baugé en Vintage...
Patrick#image1#
Quelles merveilles... les Katé bleues, c'était quand même du grand art, mais la Husky est bien sympathique aussi.
Patrick
Patrick
alors kawa95???? parkinson???? 😄 😄
toujours pas de news de tes joints Marzocchi???
amateur de gros poumons à ce que je vois!!!!! et à double titre en plus puisque tu parles de 250 HVA blanches!!! arffffff
toujours pas de news de tes joints Marzocchi???
amateur de gros poumons à ce que je vois!!!!! et à double titre en plus puisque tu parles de 250 HVA blanches!!! arffffff
j'étais aussi sur cette moto (la 125 KTM) mais j'ai téléphoné après toi et comme de juste vu l'état, tu ne t'es pas désisté...
Elle est en état d'origine exceptionnel et il ne doit pas s'en vendre des comme cela tous les jours...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'utilisation de ce bijou. Et peut-être à bientôt sur un enduro anciennes pour poireaux (me concernant).
Elle est en état d'origine exceptionnel et il ne doit pas s'en vendre des comme cela tous les jours...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'utilisation de ce bijou. Et peut-être à bientôt sur un enduro anciennes pour poireaux (me concernant).
Moto(s) : 420 GS, 250 GS, 125 GS, 560 Rotax, 125 GSPL
Non, j'ai pas oublié, mais j'ai pas de nouvelle, je vais passer un coup de fil à Thierry pour savoir ousque ça en est de mes joints ritals.
Moi, au moins, je m'efforce d'établir la parité femmes-hommes sur ce site où on ne parle que de boulons.
Pour la peine, en voilà une autre, ça t'apprendra.
Tchao
Patrick
Moi, au moins, je m'efforce d'établir la parité femmes-hommes sur ce site où on ne parle que de boulons.
Pour la peine, en voilà une autre, ça t'apprendra.
Tchao
Patrick
Desolé Rotax, mais en effet il ne fallait pas trop hésiter sur cette affaire !!!
Pour info il n'y a qu'un petit probleme, la fourche est très piquée, et il va faloir la faire rechromer. Sinon un bon réglage de carbu et ca devrait etre tout bon.
Peut etre à un de ces jours sur un enduro ancienne du trophé ou en family, car si tout va bien je devrais faire les prochaines épreuves avec mes gamins, et..... la ktm bien sûr.
Pour info il n'y a qu'un petit probleme, la fourche est très piquée, et il va faloir la faire rechromer. Sinon un bon réglage de carbu et ca devrait etre tout bon.
Peut etre à un de ces jours sur un enduro ancienne du trophé ou en family, car si tout va bien je devrais faire les prochaines épreuves avec mes gamins, et..... la ktm bien sûr.
je me suis renseigné pour faire rechromer dur des tubes comme les tiens.....200 euros en gros!!! aieuh!!! il vaut mieux chercher une cériani 35 en état sur ebay pour ce tarif...
J'ai vu une Ceriani 35 l'autre jour sur Ebay :
cgi.ebay.com/ebaymotors/CERIANI-35MM-FORKS...
cgi.ebay.com/ebaymotors/CERIANI-35MM-FORKS...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo