CERTIFICAT DE CONFORMITE ENDURO
Sujet
55 messages
Posté le 06-05-2010, à 19:29
Sujet
bonjour a tous

j ai une petite question par rapport au Certificat de C. et le nombre de kw indiqué.
je m'explique, comme j'ai pu comprendre toute les enduros 2 temps arrivent bridées pour les normes pollution et misent en full pour la réception client. Mais comment être en règle avec l'assurance qui me couvre par rapport a la puissance indiqué sur le certificat.

Peut on demander un certificat avec la puissance full?

merci d 'avance, j'espère que les experts du forum pourront m'éclairer.

ciao
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 06-05-2010, à 19:44
Grande question que tu poses....:/

Au pire, tu n'es pas assuré.... 😜

Ya pas 3000 moyens de résoudre, poses la question à ton assureur, en toute franchise.

Au moins tu auras la réponse, claire, nette et précise.

Tiens nous au jus, ca nous interresse.

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
55 messages
Posté le 06-05-2010, à 19:49
Je vais faire cela dans les jours qui viennent mais j'ai déjà l'impression que j'ai passé le permis grosse cylindrée pour rien :(
450450 messages 499499 images
Posté le 06-05-2010, à 19:55
Si tu veux être sûr que ton assureur t'envoi un expert au premier pépin pour essayer de se défiler, c'est en effet un bon moyen.
Y'a qu'une règle : tu n'es assuré que pour rouler dans la version homologuée, c'est à dire bridée.
Si tu as un pépin avec ta moto en version full power, t'as qu'à prier pour que personne ne vienne examiner la moto, sinon ...
En compétition, c'est différent. C'est l'assurance de la course qui te couvre, et les versions débridée sont tolérée par je ne sais quel subterfuge. C'est pareil en rallye auto d'ailleurs.
Modérateur
Posté le 06-05-2010, à 19:58

JMO a écrit :

Si tu veux être sûr que ton assureur t'envoi un expert au premier pépin pour essayer de se défiler, c'est en effet un bon moyen.
Y'a qu'une règle : tu n'es assuré que pour rouler dans la version homologuée, c'est à dire bridée.
Si tu as un pépin avec ta moto en version full power, t'as qu'à prier pour que personne ne vienne examiner la moto, sinon ...
En compétition, c'est différent. C'est l'assurance de la course qui te couvre, et les versions débridée sont tolérée par je ne sais quel subterfuge. C'est pareil en rallye auto d'ailleurs.

JMO a écrit :

Bien resumé ;)

Sinon, DTC.... :/

En gros c'est la roulette....

Mais je  te rassure, nous sommes tous abonnés.... 😎

55 messages
Posté le 06-05-2010, à 20:19
merci pour vos réponses rapides
j 'ai déjà mieux compris la situation.
Mais pour le permis lors de compétitions avec leur assurance pour rouler en full , il faut quand même le permis moto grosse cilyndree? pour savoir si je suis entrain de passer le permis pour rien?
Modérateur
Posté le 06-05-2010, à 20:50
oui, ca c'est sur il faut. ;/:clin:

133133 messages
Posté le 10-05-2010, à 22:30
On pourrait aussi aller plus loin. Y en a beaucoup qui ont encore les rétros, le gros feu arrière, les clignos et autre feu stop 😉
Pas bien ça aussi pour rouler sur la route !
Maintenant, sur la route, on n'y va pas beaucoup non plus, et en cas de collision avec une vache dans un pré je ne sais po comment il va traiter l'assureur :clin:
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 10-05-2010, à 22:36
Le petit rétro repliable, ça serait quand même pas mal.😉Sur route, c'est utile.

Ç'est une chose que les représentant de l'ordre aiment voir sur une bécane. :clin:

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1414 messages
Posté le 10-05-2010, à 23:16
salut zozo;

le debridage est une question de consciente personnelle, surtout en enduro
je suis mecanicien motos et je vois des experts en assurance tous les jours pour vols et accidents;
c est le mecano qui bien souvent dirige l expertise et si tu es bien avec lui ( ton mecano ) il ne sera fait a aucun moment allusion a un eventuel debridage ( qui ne se voit pas a l oeil nu, d ailleurs )
au pire si  l expert en parle, il suffit de lui repondre que l engin est d origine. L expert est un bureaucrate qui prends note et parfois ( dans un exces de zele ) chipote pour un retro plie du mauvais cote, mais il n a ni le temps ni l envie de rentrer dans des details qui il ne maitrise pas. il faut savoir que l expert examine scoots motos autos et poids lourds dans sa journee, et qu ensuite il faut rentrer au bureau taper les rapports;

Le debridage peut etre par contre decele par la police ou la gendarmerie quand ils mesurent une trace de freinage qui ne correspond plus a la vitesse theorique de l engine;

pour conclure, le danger du debrigade reside plus ( entre autre ) dans l accroissement des risque d avoir un accident que dans l expertise elle meme...

A mediter...

FRED85
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 11-05-2010, à 08:42
Pour ce qui est des clignotants, il sont devenus obligatoires sur nos brêlons à partir de 83 ou 86 je ne sais plus très biens. Donc pour les millésimes antérieurs pas de soucis.... fô juste pense à tendre le bras quand tu tourne 😄 :P 😉

Un Lascar

Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr