Ca y est, j'ai enfin terminé la remise en état de mon 240 de 85 ! La touche finale était le boisseau du carbu que j'ai eu un peu de mal à trouver. Maintenant elle tourne comme au premier jour.
Je l'assure et je débute le rodage (piston neuf) dès que possible.
J'avais 3 petites questions pour finir:
-Dans le doute j'ai fais un mélange à 3% avec de l'huile de synthèse, qu'en pensez-vous ?
-Comment procéder pour le rodage (J'ai lu à plusieurs reprises 3 fois 20 min...) ?
-Quel carburant, SP95, 98, additif ?
Merci !
FRED
c'est à dire mélange essence -huile entre 12:1 et 14:1 (super 98 surtout pas d'additif!)
roule à régime modéré maximum 15 minutes
verifie bien l'état de ta bougie ( elle doit
présenter des signes exagéré de richesse)
laisse bien refroidir le moteur avant d'entamer 2 autres séances de 15 mn sans trop tirer les rapports...
toujours bien laisser le moteur se refroidir entre chaque séquence...
balance ton mélange et refais en en dosage plus normal soit 20:1 en utilisant bien la même huile!
CECI FAIT TU POURRAS ROULER SANS RETENUES....
BON GAZ
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
Par contre, du 14:1, ça fait du 7%, non ? C'est énorme. Je ne vais pas tout encrasser ?
FRED
m'enfin c'est juste mon avis...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
FRED
Au fait, je trouve le niveau sonore assez, comment dire, politiquement incorrect. J'ai vérifié la laine du silencieux, elle est bien neuve. Auriez-vous des astuces pour diminuer les nuisances ? Et vaut-il mieux tasser la laine ou non ?
mais attention ,gb ar "baja 86" et ouies de radiateur de méme provenance. donc pas grand chose a faire pour qu'elle soit au top . le réservoir me semble bien important aussi ,le modéle "baja" des séries limitées ?....
@+
Les ouies sont d'origine, j'ai juste changé les décals qui étaient morts.
Le réservoir est d'origine. Modèle "Touquet Replica", de la grande époque de Kees Van Der Ven !!
FRED
PS: Mon but n'est pas d'obtenir une moto parfaitement conforme au modèle d'origine. D'ailleurs, à l'époque déjà, je m'étais empressé de changer certains accessoires (silencieux en alu à la place du tromblon en tôle d'origine, soufflets de fourche, suppression du guide chaine......)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
LEGUED a écrit :Le garde-boue c'est passeke déjà, à l'époque (et oui, je l'ai acheté en 85 !!!), je trouvait immonde celui d'origine.
Les ouies sont d'origine, j'ai juste changé les décals qui étaient morts.
Le réservoir est d'origine. Modèle "Touquet Replica", de la grande époque de Kees Van Der Ven !!
FRED
PS: Mon but n'est pas d'obtenir une moto parfaitement conforme au modèle d'origine. D'ailleurs, à l'époque déjà, je m'étais empressé de changer certains accessoires (silencieux en alu à la place du tromblon en tôle d'origine, soufflets de fourche, suppression du guide chaine......)
c'était juste un avis perso hein !mais ta bécane est restauré avec gout et surtout dans l'esprit d'époque et ca c'est un bel effort louable .hélas ce n'est pas toujours le cas (enfin pas sur ce" site ) de celles que l'n voit .
FRED
Aprés moins de bruit ? Ben un silencieux plus long... diamétre plus gros... ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
LEGUED a écrit :Le garde-boue c'est passeke déjà, à l'époque (et oui, je l'ai acheté en 85 !!!), je trouvait immonde celui d'origine.
Cool d'avoir pu la gardé !!
Moi c'est un 250 KX de 92 qui m'a procuré beaucoup de souvenirs !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
FRED
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Quelqu'un aurait-il déjà fait un test comparatif ?
MERCI
FRED
LEGUED a écrit :suppression du guide chaine......)
Salut LEGUED, as-tu toujours ce guide chaîne ?
FRED
Pour le changement de laine de roche : ne pas trop tasser
Un Lascar
Bip Bip