LES ENDUROS RÉTRO : VILLEBRET 2010
Sujet
502502 messages 504504 images
Posté le 31-05-2010, à 14:42
Sujet
ça y est, le baptème a eu lieu en l'an 2010 , à Villebret dans l'Allier.
ça n'a pas été facile !
depuis le temps où j'ai vu rouler JM Struys en Picardie, puis C Hugot avec ses Hva, ça me démangeait un peu beaucoup.
et puis la tournure de l'enduro moderne , c'est pas mal , mais faire du trial avec une enduro, ça commence à bien faire 😉 bon c'est sûr , je fais plus mes 100 pompes tous les matins, c'est peut-être ça :clin:

alors sans se presser, mais avec un concours de circonstance bien sympa, j'ai pu rendre service à un possesseur de kt qui commençait une déprime. Ben oui, régler un 125 quand on roule avec un pur-sang c'est pas évident:clin:
bon, sérieusement j'ai fait l'acquisition de cette SUPERBE 125 kt 79, made in Dudu land.
Le but était surtout de rouler avec.
Alors avec l'historique du garçon sur les courses, la petite ne sera pas trop dépaysée.

Et Villebret me direz-vous ?
Tu vois la Picardie, Chateau Thierry, Amiens, Plomion... et bien rien à voir...à par le soleil, qui, là, s'est pointé...dès la fin de la course😄
tu as tout compris , un peu humide, mais assez roulant, pas de difficulté majeure. Des beaux sous-bois, quelques dénivelés sympathiques, mais rien d'infaisable pour ma petite kt.
bon il y avait bien cette 😉😉😉 ornière d'un mètre de profondeur, mais pourquoi j'ai pas pris à droite ? et comment il fait avec la bm ou avec l'ossa ? ah il prend à droite...
la petite a tenu son rang, bonne pèche à moyens-hauts et hauts régimes. Même pas peur de la faire hurler, elle aime ça :clin:
quelques petits engorgements en fin d'épreuve mais rien à voir par rapport aux 1er essais.
les suspensions impec, quel confort par rapport à ma kt 2006 !
Pour la prochaine épreuve on reverra le timing du départ.
Parce qu'essayer la piscine de l'hotel le matin, ça le fait pas 😄
ou peut être pour mieux appréhender les bourbiers ???
ou la chute éventuelle dans le ruisseau comme cette ossa en équilibre sur le ponton ;)
Pour mes 2 accompagnateurs ça s'est plutôt bien passé, pas de bobo.
C'était leur 1er enduro ! (tout le monde le sait NDLR)
1 tour complet pour la PE, par contre la dtmx a dû laisser son embrayage au fond de la sp2, dommage pour le championnat du monde ;)
Quant au compère Patrick avec sa 175 kt, comme à l'habitude il est à l'aise partout, bien qu'il se plaignait de sa carburation imparfaite, peut être dûe aux conditions humides ?
Au passage, l'organisation et l'accueil étaient impec, merci à tous
On a vu aussi de bien belles motos, la résurrection d'une zundapp, de superbes fantic...
et on a rencontrés des pilotes heureux et chaleureux, peu avares de bons conseils ...
une très bonne journée
On reviendra, plus forts plus beaux !
Vivement la prochaine épreuve !
les enduros rétro : Villebret 2010

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 31-05-2010, à 14:53
whaaaaaaaaaaa!!! mon ex maîtresse!!!!! ah bin alors ça c'est un CR qui me fait bien plaisir!!!!! voir une de mes anciennes qui fonctionne impecc et qui donne du plaisir à son nouveau proprio, quoi de plus gratifiant!!! super!!!:):)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 15:10
Yo !!! Génial !!!!

:D:D:D:D:D

ps :
T'es bon pour des stickers de reservoir....  :P:P:P

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 15:30
Chouette CR, :D

j'espère avoir à en faire un l'année prochaine. :clin:

Pour les totocollats, vous n'avez jamais essayé la surcouche de vénylia transparent? :)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 15:35
2011 aussi pour Doudou... :clin::clin::clin:

Mémes trois ou quatre couches superposées, c'est encore mieux. :P

50455045 messages 250250 images
Posté le 31-05-2010, à 15:45
Et voilà, c'est comme ça qu'on tombe dans la marmite !
Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 15:49
J'ai fais l'erreur d'en sortir (de la marmite) et depuis j'essaye d'attraper le bord pour sauter dedans. ;/ 😄😄😄

Administrateur
Posté le 31-05-2010, à 15:59

GS-600-XC a écrit :

Chouette CR, :D

j'espère avoir à en faire un l'année prochaine. :clin:

Pour les totocollats, vous n'avez jamais essayé la surcouche de vénylia transparent? :)

si si, c'est que je fais sur toutes mes motos car plus fastoche et économique de changer une épaisseur de vénilia qu'un kit déco....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
375375 messages 8787 images
Posté le 31-05-2010, à 17:55
C'est pas tentant ça :

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 17:58
Très joli :D

Modérateur
Posté le 31-05-2010, à 18:14
Miam ! :)

Posté le 31-05-2010, à 18:50
je vais faire un procès à Dédé:clin:
en réalité je m'en fout , ça fait plus "course", faut que ça soit usé non de zeus 😄
bon si quelqu'un a une adresse sérieuse... mais je pense qu'avec le pantalon + la boue je m'atted pas au miracle !
je viens de laver la p'tiote, si il faut que je repeigne le cadre, le pot... j'ai pas fini !

58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 31-05-2010, à 19:08
Beau CR ! Moi aussi ça me fait tout drôle de la voir, j'ai roulé avec à Châteauneuf de Randon et la bougresse aime bien quand on la cravache... :P
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 31-05-2010, à 19:52
Tiens la v'là à Chateauneuf de Randon, lors des réglages la veille de la course :clin:

Un Lascar

Bip Bip
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 01-06-2010, à 15:05
Elle est même passée dans Moto Verte !!!!
Modérateur
Posté le 04-06-2010, à 19:29
Bueno le classement mister Columbo ;);););)

Posté le 04-06-2010, à 23:29
bon j'ai pas tout raconté, mais je m'y met un peu :clin:
en fait en amenant 2 néophytes, le but était pratiquement de faire une balade au soleil, ça m'aurais rappelé le trèfle !
c'est ce que je leur avais vendu 😄
l'ambiance était plutôt cool, sauf que le matin on était à 14km de Villebret, et 14km là c'est 1/2h !!!
donc le briefing de 8h30 , pas vu !
on devait partir ensemble à 4 -avec Patrick- et là les 2 compères étaient un peu à la bourre.
parti sans eux 😉
Et moi j'ai fait la course sans aucune notion de temps , juste le carton de pointage, une première !!!
je vous passe les 1ers kilomètres, dans quelle galère les ai-je amené :(
et la dtmx, elle va jamais passer, et comment ils vont faire ???
finalement ils se sont bien débrouillé :clin:
pour moi, la manie sur cette ancienne est de couper à chaque fois l'essence dès que je m'arrète;
1ere spéciale, il y a du monde, donc je coupe le moteur, j'attend sagement.
mon tour arrive, départ plutôt sage, la spéciale à l'air longue...
et 50m après, vous avez tout compris, panne sèche, encore une première :D
coups de kick, je titille, la belle redémarre rapidement , mais envolé le scratch 😄😄😄
se sera pour une autre fois...
Sinon le parcours était très sympa, je trouve bien adapté aux anciennes, pas de marches broyeuses de carters,pas de montées impossibles, du roulant mais pas de l'autoroute. Et la 2eme spéciale avec de belles descentes et montées , variée à souhait.
encore bravo à l'organisation.
et les pions pris en liaison, on s'en fout , c'est pareil pour tous quand c'est serré, tout à fait d'accord avec certains, c'est de l'enduro, qui plus est en anciennes, c'est pas le championnat du monde, sauf pour la mimix 😄😄😄
Et puis aussi un grand merci aux Dudu bros, vous l'avez bien dressé la petite, elle tiens les chemins , elle passe partout, bref elle en redemande, et le pilote aussi !!!
la prochaine épreuve , c'est quand ?

375375 messages 8787 images
Posté le 04-06-2010, à 23:35
Sur le GV, Philippe BT raconte comment la BMW est passée dans l'ornière de la mort qui tue !!!
A lire.

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
633633 messages 272272 images
Posté le 04-06-2010, à 23:36
Salut t"as chopé un bon virus , en plus avec des pièces (surtout les porte numéros arrière) elles meme virussées
Administrateur
Posté le 05-06-2010, à 09:03
ah c'est vrai que les plaque N° étaient à la base sur ta moto Francky!!! !!!😄😄 rien n'se perd, rien n'se crée, tout se transforme....😄😄😄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr