RESTAURATION 125GS 1977
Sujet
135135 messages
Posté le 01-06-2010, à 23:09
Sujet
bonsoir a tous,comme indique dans un autre post,je suis devenu l heureux proprietaire d une 77!!j ai commence le demontage en fait ce ne sera pas une grosse restautation car elle est propre mais plutot un remontage dans le respect de origine j ai besoin d un carbu, les cables , je vais mettre toute les commandes neuves;joints spy de fourche et cache poussiere;savez vous si l on peut trouver un carbu neuf(mikuni ou dellorto )une adresse peut-etre??
j ai une question aussi,j ai le guidon qui est un peu tordu et  si quelqu un a une idee pour le redresser ou est ce preferable de le remplacer!!j ai aussi le silencieux qui a ete tout ouvert trouve t on cette piece en occas!
je vais vous faire des fotos afin que vous puissiez suivre les operations et me doner votre avis ;le cas echeant.....
salutation a tous
eric
PS:merci a toi jean-marc pour tes conseils et ton aide
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-06-2010, à 11:12
Yo! Et encore un petite vieille qui va revivre :D Bonne restauration. Mets des photos que l'onpuisse suivre et éventuellement de refiler des tuyaux :clin:
Pour l'echappement il est peut être possible de le "refermer" en ressoudant.

Un Lascar

Bip Bip
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 02-06-2010, à 11:26
Une bleue, comme on les aiment :bise:

Pour le guidon, s'il est juste vriller, sans pli marqué et que le chrome n'est pas partit, tu peux le redresser. :clin:

Si la section est déformé ou aplatie, change le. Une casse de guidon en réception de saut, ça le fait pas. 😜

Pour le carbu, tapes Mikuni sur gogole. Il y en a partout, mais je ne sais pas quel modèle peut convenir. 🙄

pour les dell orto, c'est facile dellorto.fr

Et puis, avec un peu de bol,tu peux dégoter un Bing, sur la toile. :clin:

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 02-06-2010, à 11:47
Bonne resto avé plin de tofs !!!  😄😄

Bing ya, encore faut il trouver le bon...

www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_fr...

leukélaisse d'ailleurs ? :P

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 02-06-2010, à 12:07
Vas faire un tour dans Gamme, il y a la doc  utilisateur des Modèles 1977.

www.ktmaddict.fr/forum/moto.php?r_cyl=&r_a...

restauration 125GS 1977

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
135135 messages
Posté le 03-06-2010, à 23:08
bonsoir a tous,ca y est j ai passe commande d un lot de piece chez ali baba du ktm je butte cependant sur le carbu bing que j n arrive pas a trouver pour l instant;meme en neuf  !!!
le probleme que j ai, c est que j aurai bien monte un mikuni ou dellorto mais je n ai aucune ref. precise il me faudrait connaitre quelqu un qui a fait le montagecar j ai peur d acheter un carbu et d etre emmer.!!ne serait ce le volume du carbu et la place sur le 125 j ai doute sur la demultiplication finale;pignon  12/13/15 et couronne 52/54/56 ???avez vous essayer differents montage??

si vous avez des infos,je suis preneur....
promis bientot des fotos
eric
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-06-2010, à 08:50
salut bien,
bon pour ton silencieux, il existe en neuf chez Pillon Dorino, MAIS, il te fautparler Italien ou avoir un contact sur place pour le récupérer et te l'expédier car la commande se fait par téléphone ou par fax et en général, je crois savoir qu'il est assez difficile de se faire expédier les pièces (ou alors passe par DD Horvath qui je crois a un contact privilégié avec eux) ça coûte un peu cher mais c'est magnifique comme travail dans le strict respect de l'origine.
www.pillondorino.com/HomePage.htm
Pour le Bing, c'est selon les versions, soit un 54/34/104 soit un 54/34/1040 qui sont strictements identiques à une seule différence, le 104 n'a pas de starter dans le boisseau, c'est un carbu cross alors que le 1040 a ce starter...que tout le monde vire d'ailleurs car ayant la fâcheuse tendance à coincer le boisseau pleine ouverture lorsqu'il s'use....
Perso, je te déconseille le montage d'un Mik ou d'un Dell'orto car les réglages de base dans les manuels sont ceux pour un bing et t'as pas fini de pinailler (et j'en sais kekchose avec un Mik monté sur ma 250/78 et abandonné pour cause de réglages satisfaisants impossibles à trouver) pour trouver les bons gicleurs et règlages de base avec toutes les sujetions que cela comporte (achat de différents gicleurs et aiguilles pour tomber sur les bons....)
les Bing 34 sont hard à trouver, mais en étant patient, on finit par trouver...
perso, j'en ai trouvé des neufs en Italie il y a deux / trois ans...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 04-06-2010, à 08:51
ah oui....démultiplication de 13/52 ou 54, ça va bien.....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 04-06-2010, à 08:53
Tu dis vouloir faire un remontage dans le respect de l'origine et tu veux mettre un carbu dell orto ou mikuni ?????????       :hein::hein::hein::hein:

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
50455045 messages 250250 images
Posté le 04-06-2010, à 08:59
Concernant les démultiplications, et d'une manière générale pour tout ce qui va concernenr la remise en état de la mob,  je te conseil de de rapprocher au maximum de l'origine. Tu verras, même comme ça ce n'est pas toujours évident.

Donc, le carbu = BING, d'origine il en passe souvent sur les sites de vente. Après il faut aussi la chance d'en trouver un pas trop rincé. Pour le neuf, il faut chercher au delà des frontières, et ça coûte un oeil !

Là encore il faudra ssocier des pièces de même niveau d'usure, sinon, ça ne sert à rien.

Avec un bas moteur refait ça vaut le coup de mettre un piston neuf dans un cylindre réalesé de frais . De même un beau carbu à ce moment là ça change tout !

Sinon, ça restera de la bidouille approximative, des prises de tête, et il y aura toujours un problème, en particulier sur une 125 où les réglages sont primordiaux !

Courage et longue vie à l'éccureuil !
135135 messages
Posté le 07-06-2010, à 22:53
bonjour a tous
merci pour vos conseils,bon un peu de nouvelles ;j ai rreussi a redresser le guidon mais , j en ai commande un chez andre,je pensais d ailleurs avoir un mail de confirmation d envoie de mes pieces et fait il n envoie pas de pieces en contre remboursement il m a donne ses coordonnees bancaires pour un virement ,je pense;je gererai demain!!vous avez procede ainsi??
demain,je vous post des fotos de ma moto en detail
au sujet du carbu,pas evident de trouver ,meme en neuf!!
@+
ERIC
50455045 messages 250250 images
Posté le 08-06-2010, à 05:25
Surtout en neuf !
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 08-06-2010, à 08:03

max34 a écrit :

il m a donne ses coordonnees bancaires pour un virement ,@+
ERIC

Moi je paie avec Paypal.
Tu peux lui demander son adresse !

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr