MAGURA 311
Sujet
Bonjour,
je dois changer une poignée de gaz complète sur un 125 RVLC de 81. le corps etant cassé la poignée ne revient pas dans sa position originale.
la poignée de gaz est une magura 311 enduro ISDT.
Savez-vous quels sont les modèles compatibles en remplacement de celle-ci?
merci
je dois changer une poignée de gaz complète sur un 125 RVLC de 81. le corps etant cassé la poignée ne revient pas dans sa position originale.
la poignée de gaz est une magura 311 enduro ISDT.
Savez-vous quels sont les modèles compatibles en remplacement de celle-ci?
merci
l'une des mieux c'est la 314 et la 312 duo, tirage interchangeable cross/enduro
merci pour ta réponse,
j'ai testé une 312 que j'avais recupéré sur ma 250 gs de 90 mais le cable est trop court.
je viens juste de recevoir une réponse de Dédé qui me conseil de remplacer le cable par une ref plus longue.
Mais bon comme je viens juste de changer le cable ça me gave d'en recommander un.
j'ai testé une 312 que j'avais recupéré sur ma 250 gs de 90 mais le cable est trop court.
je viens juste de recevoir une réponse de Dédé qui me conseil de remplacer le cable par une ref plus longue.
Mais bon comme je viens juste de changer le cable ça me gave d'en recommander un.
et t'as pas de marge coté carbu (tendeur) ?
salut jld!
si tu te sépares du couvercle je suis preneur (pour compléter une des miennes )
@ +
si tu te sépares du couvercle je suis preneur (pour compléter une des miennes )
@ +
La vis de reglage coté carbu est serré à fond
avec le 312 il me manque au moins 5cm. Tu arrives à mettre le cable mais le boisseau est ouvert au 3/4
je vous fait des tofs ce soir sur le système de tirage du cable
je pense à toi JP si je'en trouve une autre
avec le 312 il me manque au moins 5cm. Tu arrives à mettre le cable mais le boisseau est ouvert au 3/4
je vous fait des tofs ce soir sur le système de tirage du cable
je pense à toi JP si je'en trouve une autre
j'avais le même problème avec une 311 justment, problème résolu en changeant juste la roulette dans la poignée, pareil ya deux version, une diametre plus grande et l'autre plus petit selon la rapiditée du tirage, masi faut il avoir les deux en stock, je les avais mais comme j'ai vendu ma 240 MC 82, j'ai plus, pt'etre juste une roulette (poulie) faut que remette la main dessus et je te dirais le Ø
ou sinon, si je me souvient yavait deux 'butée' ou 'tendeur' different, pas coté carbu mais coté poignée...
m'enfin pareil faut avoir les deux pour tester...
au fait t'as pris quoi comme cable ? chez DD ?
ou sinon, si je me souvient yavait deux 'butée' ou 'tendeur' different, pas coté carbu mais coté poignée...
m'enfin pareil faut avoir les deux pour tester...
au fait t'as pris quoi comme cable ? chez DD ?
j'ai pris la ref 500.02.091.000 (ref d'origine)
DéDé m'a dit de commander 542.02.091.000 si je voulais monter la 312 (pour 250-83 a 84) qui est plus long.
comme j'ai un selecteur à commander je vais en profiter pour commander le cable. Ca me reviendra moins cher qu'une poignée complète
DéDé m'a dit de commander 542.02.091.000 si je voulais monter la 312 (pour 250-83 a 84) qui est plus long.
comme j'ai un selecteur à commander je vais en profiter pour commander le cable. Ca me reviendra moins cher qu'une poignée complète
voici l'objet du délit
la magura 311
contrairement au poignées de gaz classique il n' y a pas de poulie de renvoi
la magura 311
contrairement au poignées de gaz classique il n' y a pas de poulie de renvoi
et la 312 avec le cable qui est donc beaucoup trop court car il y a une poulie de renvoi. Et encore il manque la molette de réglage! Sur la photo le cable est tendu à fond. Si je le met sur la poignée le boisseau est ouvert au 3/4.
salut tout le monde !
martin bien recu le colis , les bumpers sont tout petits!!!!! le doré est pas mal (plus foncé est c'est mieux) et il sera recouvert par le kit "cristal" justement pour que la couleur soit visible ;
pour les maguras ,je n'ai jamais vu une 312 avec un pas de vis a l'entrée du cable de gaz .je l'ai fait mais le résultat n'est pas probant (trop court).
la 311 que tu as est un des derniers modéles (refabrication ?) avec une roulette différente et un marquage différent . j'ai une lusito chromé comme ca , je mettrais les tofs demain .
ps: mc , le gars vient de me contacter pour la mc , je vais recevoir les tofs .....
martin bien recu le colis , les bumpers sont tout petits!!!!! le doré est pas mal (plus foncé est c'est mieux) et il sera recouvert par le kit "cristal" justement pour que la couleur soit visible ;
pour les maguras ,je n'ai jamais vu une 312 avec un pas de vis a l'entrée du cable de gaz .je l'ai fait mais le résultat n'est pas probant (trop court).
la 311 que tu as est un des derniers modéles (refabrication ?) avec une roulette différente et un marquage différent . j'ai une lusito chromé comme ca , je mettrais les tofs demain .
ps: mc , le gars vient de me contacter pour la mc , je vais recevoir les tofs .....
#voila une 311 des 312,314,et une lusito (copie 311)
image1#
image1#
Belle brochette JP
j'ai pensé à un truc hier soir.
vu que c'est le plastique de la poignée qui est cassé, je vais tenter un truc. Mort pout mort on va tenter
Enfiler un tube en acier dans la poignée et chauffer très legerment au chalumeau pour tenter de faire fondre le plastique afin de reformer la dite poignée. En esperant après que la poignée revienne en place à la seule force du ressort de rappel du boisseau.
j'ai pensé à un truc hier soir.
vu que c'est le plastique de la poignée qui est cassé, je vais tenter un truc. Mort pout mort on va tenter
Enfiler un tube en acier dans la poignée et chauffer très legerment au chalumeau pour tenter de faire fondre le plastique afin de reformer la dite poignée. En esperant après que la poignée revienne en place à la seule force du ressort de rappel du boisseau.
euuh si je comprend bien... en enfilant juste la poignée caoutchouc par dessus ça devrait le faire non ?
:hein:
fait nous une foto stp !
:hein:
fait nous une foto stp !
J'ai enfilé la poignée (y a rien de sexuel hein!) mais le problème c'est qu'elle ne revient pas en place; Même avec du WD40 ca coince
je trouve ca limite dangereux surtout qu'il ya pas de coupe circuit sur la KT
Petite annecdote la dernière fois lorsque je l'ai demarré, j'ai tenté de passer la premiere. En toute connaissance de cause puisque j'ai vu les nombreux problemes sur ces embrayages. Pourtant je pensais l'avoir bien reglé. He ben ni une ni deux j'ai failli aller m'encastrer dans la machine à laver! Heureusement qu'elle tenait pas le ralenti et qu'elle a calé la bougresse.
je vous envoie des tofs ce soir.
je trouve ca limite dangereux surtout qu'il ya pas de coupe circuit sur la KT
Petite annecdote la dernière fois lorsque je l'ai demarré, j'ai tenté de passer la premiere. En toute connaissance de cause puisque j'ai vu les nombreux problemes sur ces embrayages. Pourtant je pensais l'avoir bien reglé. He ben ni une ni deux j'ai failli aller m'encastrer dans la machine à laver! Heureusement qu'elle tenait pas le ralenti et qu'elle a calé la bougresse.
je vous envoie des tofs ce soir.
mais si c'est juste le tube (avec l'engrenage au bout) qui tourne autour du guidon, je dois avoir
j'attend tes fotos !
j'attend tes fotos !
t'as de la chance !
il me reste un bout de 311 et le seul truc récuperable c'est ça !
(ça fait pas mal de fois que je veux le lourder... jamais lourder...!!!! 😎)
il me reste un bout de 311 et le seul truc récuperable c'est ça !
(ça fait pas mal de fois que je veux le lourder... jamais lourder...!!!! 😎)
J'en ai réparé une avec du tube pvc pour électricité, collé avec la colle qui va bien.
J'ai coupé à +- 2cms du pignon, chauffé et agrandi le tube pour faire un emmanchement et collé.
Reste à dégoter le bon Ø , car il y a un peu toutes les tailles. De mémoire ce devait être du 1". :clin: mais j'ai la mémoire qui flanche...:P 😄
Juste un p'tit prob. Le tube est un chouïa plus épais et ça se sent un peu.
...et puis je crois me souviendre que ce n'était point une muagra.
J'ai coupé à +- 2cms du pignon, chauffé et agrandi le tube pour faire un emmanchement et collé.
Reste à dégoter le bon Ø , car il y a un peu toutes les tailles. De mémoire ce devait être du 1". :clin: mais j'ai la mémoire qui flanche...:P 😄
Juste un p'tit prob. Le tube est un chouïa plus épais et ça se sent un peu.
...et puis je crois me souviendre que ce n'était point une muagra.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bon ca fonctionne
Voici ma methode: enfilage d'un tube en acier dans le tube en plastique de la poignée. (d'un diametre legerement superieur à celui d'un guidon). Ensuite chauffage hyper leger de la dite poignée au chalumeau afin qu'elle reprenne sa postion initiale. Et ca fonctionne. Lorsque l'on coupe les gaz la poignée revient nickel.
MC Tinmar garde la au chaud, ca peut toujours servir ces vieux trucs. Merci encore de ma l'avoir proposée.
A+
Voici ma methode: enfilage d'un tube en acier dans le tube en plastique de la poignée. (d'un diametre legerement superieur à celui d'un guidon). Ensuite chauffage hyper leger de la dite poignée au chalumeau afin qu'elle reprenne sa postion initiale. Et ca fonctionne. Lorsque l'on coupe les gaz la poignée revient nickel.
MC Tinmar garde la au chaud, ca peut toujours servir ces vieux trucs. Merci encore de ma l'avoir proposée.
A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo