QUI PEUT ME CONSEILLER POUR MON 300 DE 1997
Sujet
99 messages
Posté le 06-06-2010, à 12:50
Sujet
salut les amis !

alors voilà j'ai un 300 ktm de 97 et je souhaite le mettre en supermot ! pour le moment je veux deja changer tout les carénages , que puis-je monter dessus ? plus récent ? et un echappement egalement mais quel modele..... je debute chez ktm alors je connais pas trop !

pour ce qui est des jantes supermot et du freinage je m'en occupe d'ici le mois prochain... mais je veux commencer par le coté esthétique 🙂

merci a vous et si en meme temps quelqu'un peut me dire ou avoir ses pièces .... very thank's
99 messages
Posté le 06-06-2010, à 13:11
bienvenue l'ami tu trouvera des conseils avisés sur ce forum (y en a qui connaissent bien la mécanique ! )
Pour ton 300 en super mot' tu ne crois pas que c'est un peu limite car tu vas solliciter un peu trop le moulin non ? à moins que tu ne change la démultiplication, mais gaffe c'est pas fait pour ça ....:(
Enfin ma 300 EXC  2009 n'avait que 5 vitesses et ça mouline sec au-delà de 80/90 km/h :(
99 messages
Posté le 06-06-2010, à 13:40
avant de la mettre en supermot , j vais deja la refaire :D on verra la suite !

merci tout de même
319319 messages
Posté le 06-06-2010, à 17:13
tes plaques numéros arrière et ton gb arrière ne sont pas de 97 déjà après question adaptation je ne sait pas ...
99 messages
Posté le 06-06-2010, à 18:11
oui d'aprés ce que le gars m'a dit , ça serait d'un modèle 2000 mais j suis pas sur ! j'aimerais mettre une mono coque et des ouies d'un exc plus récent voir meme la selle 🙂 si quelqu'un peut m'aider ?? merci
133133 messages
Posté le 07-06-2010, à 18:40
Je te confirme, garde boue arrière et plaques n° sont de 1999-2003, .... le réservoir correspond bien à l'année, .... et la plaque phare est d'un modèle post 2005.

Je ne sais pas s'il est compliqué de passer avec des plastiques plus récents, mais une chose est certaine, les points de fixation sont différents sur les modèles plus récents :
  - Il y a des ouies "incrustées" dans le réservoir ---> si tu veux des ouies plus récentes, il va certainement falloir changer le réservoir avec, ... et est-ce que ça s'adapte ?????
  - Une monocoque arrière n'a pas les mêmes points de fixation que ceux que tu dois avoir

... mais si ça ne te fait pas peur tu vas trouver beaucoup de sites qui te proposent des plastiques, comme
www.klorophylracing.com/ par exemple
99 messages
Posté le 07-06-2010, à 21:46
merci rick pour tes infos ! et du coup changement de programme , je ne la passe pas en supermot ! 🙂 j reste en enduro , j vais lui refaire une tite santée ! plastique complet , peinture cadre et un bon nettoyage moteur avec un nouveau pot d echappement d'ailleur je sais pas trop quoi choisir comme pot !!!????
1212 messages
Posté le 08-06-2010, à 17:39
Vu la liste assez importante ce ce que tu veux faire, n'est t'il pas plus intéressant de vendre ton 300 et en prendre un plus récent?
99 messages
Posté le 08-06-2010, à 17:42
oui certe ! mais étant mécanicien , et j'adore refaire une moto en entiere ! c'est une passion l'amis :)
133133 messages
Posté le 09-06-2010, à 19:47

urcane14 a écrit :

merci rick pour tes infos ! et du coup changement de programme , je ne la passe pas en supermot ! 🙂 j reste en enduro , j vais lui refaire une tite santée ! plastique complet , peinture cadre et un bon nettoyage moteur avec un nouveau pot d echappement d'ailleur je sais pas trop quoi choisir comme pot !!!????

Pas d'avis sur le pot déchapement. :mick
Sur la mienne je suis avec le pot d'origine (homologué) mais coupé au niveau de la première chambre et vidé. J'avoue que régulièrement je me pose la question de le changer pour viser une augmentation du couple à bas régime et aider aux franchissements... mais personne ne m'a encore conseillé sur ce point :(

.... je ne déserpère pas pour autant :P
99 messages
Posté le 09-06-2010, à 22:07
encore merci a toi l'amis ! moi mon pot fait un bruit terrible, meme un cross fait moin de bruit mdrr ! ma cartouche est neuve mais le corp est malade  , en plus il s'emboite mal niveau du cylindre et j'ai une fuite là j viens de commander pour 400€ de pièces ( plastique origine ect.....) et tjrs a la recherche du pot .... et j ai meme des jantes sm mais je l'ai monte pas ....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
43 connectés : 1 membres : Thierry Adeline, 42 invités et 61 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
43 connectés : 1 membres : Thierry Adeline, 42 invités et 61 Robots d'exploration.