justifié après lescture de ça...
www.vannes.maville.com/Motos-dans-les-chem...
Notre passion prends depuis quelques années une grosse claque dans le museau à cause de crétins patentés qui roulent comme des barjots en rando, non seulement avec des quads, mais aussi avec des machines de cross, non homologuées, bien évidemment non assurées et de plus bruyantes comme c'est pas permis!!!
y'en a marre que pour une part non négligeables de gros beaufs mal éduqués, ce soit la majorité des passionnés qui trinquent.
A quoi ça sert de gueuler??? simplement à essayer de faire prendre conscience à certains que pour sauvergarder autant qu'il est possible de le faire, notre passion, il faut absolument rouler sur circuit de cross avec une machine de cross et si on veut faire de la rando, utiliser une machine homologuée, assurée et silencieuse.
Combien d'entre vous, d'entre nous sont capables d'exploiter la puissance d'origine d'un 400 KTM et à fortiori d'un 450/525 ??? allez en gros 5% et je suis large, alors il faut m'expliquer à quoi ça sert de monter un silencieux "racing" (qui fait un boucan infernal) pour gagner des chevaux sur une machine dont on est même pas capable d'exploiter la moitié des chevaux d'origine.....
Soyez raisonnables, pensez qu'avec un comportement aussi absurde (cross dans les chemins, raffût et pilotage agressif en rando), dans moins de 10 ans (5 ans tout au plus????), plus personne ne pourra rouler en rando ou en courses d'enduro car il deviendra tellement compliquer d'organiser que les clubs organisateurs jetteront l'éponge....
Perso, j'affirme haut et fort qu'une machine d'enduro DOIT ABSOLUMENT être aussi discrête qu'un trail et on s'en tape de perdre 5 ou 6 cv sur une machine qui en développe plus de 40, y'a pas besoin de 50cv pour rouler en rando et faire des bons temps en course.....
Celui qui se fait allumer par l'ONF parce qu'il roule dans un secteur interdit et en plus avec une brêle de cross...bin c'est bien fait pour sa gueule et j'irai pas le plaindre....
voilà ce que j'avais à dire et tant pis si ça déclenche un fight....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Tu as bien résumé ma position qui est identiquement pareil.
Encore heureux que les buggy cross homologués sont hors de prix car ils seraient légions aussi....
Et tu n'as pas parler des pits non plus...
Continuons a homologuer des conneries pareilles.
Pour ma part, et ca me regarde, j'ai du mal a supporter les quads et les comportements des quadeurs. Pour avoir vu débarquer des hordes de bourrins en randos organisés (visiblement, ils zappent 'comportement' dans la check list du matin) vous avez intérét à vous jeter hors du chemin pour rester en vie...
Bref...
Soyons positifs et constructifs ?
Un permis vert ? Mouais...
A part la repression, je ne vois pas...
Désolé.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
www.quad-infos.com/page-conduite-1.html
trois lignes sur la conduite en chemin et la photo est explicite... Tu met du gaz c'est plus rigolo.
Je confirme mon aversion. Désolé bis.
Un Lascar
Bip Bip
faut reconnaître que s'il roulent "homologués" tant au niveau homologation de l'engin que du pilote, ils ont tout autant que nous le droit de rouler, le hic, c'est qu'étant accessible à tous, y compris des nouveaux adeptes n'ayant aucune "culture moto verte", on retrouve parmis les quadistes tout un florilège de comportement aberrants ou irrespectueux qui portent préjudice à tous. Les comportements intolérables ne sont pas l'apanage des quadistes, mais il faut bien reconnaître que c'est chez eux qu'on retrouve la plus forte proportion de cas douteux (avec les pit bikes bien entendu)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage a écrit :j'ai essayé, j'ai pas accroché sur ce style de pilotage et d'encombrement...
j'ai essayé aussi, je l'ai pris sur la g... , et toc la main ouverte...
donc je n'accroche pas plus que ca... loool
endurovintage a écrit :j'ai essayé, j'ai pas accroché sur ce style de pilotage et d'encombrement...
doudou77 a écrit :
j'ai essayé aussi, je l'ai pris sur la g... , et toc la main ouverte...
donc je n'accroche pas plus que ca... loool
Bin j'ai essayer aussi et trouvé ça casse gueule au possible, pataud et pas plaisant à piloter....donc Beurk...mais on a le droit d'aimer, le problème n'est pas l'engin en lui même mais le comportement du pilote!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Il existe aussi des gars assurés, qui roulent avec des enduro homologuées et parfois silencieuses, mais qui ont un comportement d'irresponsables!!!
en clair, on ne roule pas en balade ou en rando comme on doit rouler en spéciale. Allumer comme un naze dans les chemins est tout aussi criminel et préjudiciable à notre avenir et/ou réputation que de rouler avec un cross sans assurance et sans permis en faisant autant de boucan qu'un concert de Gun's and Roses
Un Lascar
Bip Bip
Mais on doit aussi faire face à l'intolérance dans la pratique TT, certains voulant être les seuls sur terre à emprunter les chemins pour les bonnes raisons qui leur sont propres (je pense surtout aux cavaliers et aux chasseurs dans ma région).
endurovintage a écrit :attention les gars!!! je ne tiens pas à ce que ce post passe pour une diatribe contre les quads!!!! il faut aussi savoir balayer devant la porte des motards verts et reconnaitre que certains irresponsables roulent en bécanes de cross, SXC ou en MC, dans les chemins et ça...c'est tout aussi coupable que les quads non homologués!!!
Il existe aussi des gars assurés, qui roulent avec des enduro homologuées et parfois silencieuses, mais qui ont un comportement d'irresponsables!!!
en clair, on ne roule pas en balade ou en rando comme on doit rouler en spéciale. Allumer comme un naze dans les chemins est tout aussi criminel et préjudiciable à notre avenir et/ou réputation que de rouler avec un cross sans assurance et sans permis en faisant autant de boucan qu'un concert de Gun's and Roses
que nenni diatribe, mais un forum est aussi, en plus d'étre une source d'information et de partage, un lieu de débat d'idées.
Nous avons tous raison pour des tas de raisons, mais a force d'ouvrir les chemins a de toujours nouvelles facons de les pratiquer, on va droit dans le mur, parce que pas ou mal reglementées ou encadrées...
La prochaine c'est quoi, l'auto chenille portable ? la balade en autruche ? La montgolfiere a roues ?
Bref.
Le quad c'est grand public et trés abordable. Ludique. Donc = pognon. De mettre la charue avant les boeufs, c'est pas nouveau...
Encore une fois, je n'ai pas de solution autre que titiller le sens civique et le respect des autres de chacun.... Mais comment...
Et vous ?????
je suis allé faire un tour en VTT avec ma femme et les deux gosses...eh bien bingo!!!! deux gros cons en 400 YZF et 450 CRF sont passés comme des bûcherons à coté de nous...pas un signe de tête, pas un ralentissement et je vous raconte pas le bruit de ces deux cross...
et après on s'étonne que l'ONF et les écolos veuillent nous interdire de moto verte...avec des abrutis pareil, je les comprend....
Ils se seraient comportés comme de vrais passionnés responsables, ils seraient passés à faible allure avec des motos silencieuses, en ayant la correction de dire bonjour....je n'aurais pas tenu le même langage....
endurovintage a écrit :pas un week end sans que je n'aie un exemple!!!! dimanche, jour de fête des mères, donc par vocation week end familial avec de nombreux promeneurs en forêt...
je suis allé faire un tour en VTT avec ma femme et les deux gosses...eh bien bingo!!!! deux gros cons en 400 YZF et 450 CRF sont passés comme des bûcherons à coté de nous...pas un signe de tête, pas un ralentissement et je vous raconte pas le bruit de ces deux cross...
et après on s'étonne que l'ONF et les écolos veuillent nous interdire de moto verte...avec des abrutis pareil, je les comprend....
Ils se seraient comportés comme de vrais passionnés responsables, ils seraient passés à faible allure avec des motos silencieuses, en ayant la correction de dire bonjour....je n'aurais pas tenu le même langage....
ca craint vraiment....
et ca va nous p... a la g....
Pour plein de raisons, j'avais temporisé le roulage, mais bientot je m'y recolle et dans une région que je ne connais pas. J'espére que je ne vais pas me faire tirer dessus.... Me suis toujours arrété pour croiser quoique ou qui que ce soit, j'espére que ca ne sera pas pour me faire pourrir...
Ou est mon sourire Gibbs ?!
Je suis bien d'accord avec vous tous ! Ces abus de comportement porte préjudice à l'ensemble des motards verts.
Moi j'ai une 125 sx 2005 pour le cross (avec license ufolep) et une honda crm de 1999 d'origine donc homologuée pour la ballade. Et bien figurez vous que j'ai pris un coup de baton sur le casque par un promeneur (alors que je roulais au pas pour passer a coté de lui) qui se baladait avec femme et enfants.... ;-((( j'était vexé et surtout faché ! Il a prétexté qu'il en avait marre des abrutis qui roulent comme des c__ dans les chemins le dimanche alors que c'est inderdi (pensait-il).
Je lui est donc rappelé gentiment (et je vous jure que j'ai pris sur moi) qu'en aucun cas les chemins publics sont interdis aux motos "homologuées" et même les dimanches et jours férié ;-)).
Bref la dessus le gentil monsieur me traite de gros c______, j'ai donc passé mon chemin ne pouvant rien lui faire entendre en lui rappelant qu'il avait bien de la chance d'être en famille sinon c'était mon casque dans le nez à cet empafé (je veux bien être courtois mais j'ai mes limites) !
Enfin tous ca pour dire qu'à cause d'une poignée d'abrutis irrespectueux (que se soit en cross, quad ou enduro) j'en vient a me faire embrouiller par le premier passant qui ne connait rien a la législation et qui "exprime" sont raz le bol sur moi le pauvre enduriste tranquil que je suis....snifff....on est pas rendu je vous le dis !
D'autre part, il m'arrive régulièrement de croiser des cavalier et VTTistes et ca se passe très bien.
Voilà pour ma petite expérience
Moto(s) : 125crm 99, 125cr 97, 125sx 05, 250crf 05, 250crf 09, 650ntv, tl1000s, 300exc
continue comme ça, respect des autres, ça finira bien par payer un jour...
en velo,(je suis plus souvent en vtt que en moto)je me suis deja fait engeuler,par des marcheurs,meme entrain de souffrir en pleine montee,les marcheurs,c'est pour moi une raçe a part,pas tous bien sur c'est comme pour la moto,y'a des bon et des mechant,mais la ou moi ,j'ai rencontrer le plus de probleme,c'est avec les marcheurs qui ballade leur toutou sans laisse,et quand tu tombe en velo sur un idiot avec un mollosse,tu fait pas le fier et ça m'arrive souvent,mais la brigade verte tu les voit pas et personne en parle ,car en moto aussi c'est dangereux,mais bon il pollue pas,alors on dit rien.
les marcheurs ne sont pas tolerant,il ne veulent pas etre ennuiyer,dans LEUR foret dans LEUR chemin,en tous cas moi je continue de faire du vtt et de l'enduro,en respectant au maximum,les autre,meme si parfoit il ne le merite pas.
on pourrait encore en parler longtemp.
@+ sanglier
vivons heureux vivons cacher
Il est vrai aussi que c'est comme pour la moto, y'a des bons et des cons...une seule petite lettre change bien des choses....
c'est vrai que la bas c'est extrême pour la moto ( les brigades vertes vous coursent ) comme au canada avec la police montée ...