PEUT ON ADAPTER UN MOTEUR 495 DANS UN CADRE DE 240 ?
Sujet
Bonjour, savez vous si un moteur de 495 KTM peut se monter dans un cadre de 240 GS ?
No, il n'est pas possible!
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
salut franz!
regarde ta boite qui doit étre pleine car je t'ai contacté plusieurs fois pour des stickers .
@ bientot
regarde ta boite qui doit étre pleine car je t'ai contacté plusieurs fois pour des stickers .
@ bientot
Pis le 240 marche assez fort, pas besoin d'essayer de mettre un 495... Qui ne passe pas à mon avis, au niveau des ancrages et de l'encombrement.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
KTM, c'est LEGO bon, mais y a des limites !
Tu prends une 238/240/250, en bon état, tu prends le départ, et après, si tu veux, on repose la question de l'intérrêt de se prendre le choux pour les greffes contre-nature !
Rouler en anciennes avec une machine proche de le celles qui étaient en circulation à l'époque, est déjà assez compliqué .
N'pas perdre son temps à rétro-rêver à ce qui aurait pû être...
Tu prends une 238/240/250, en bon état, tu prends le départ, et après, si tu veux, on repose la question de l'intérrêt de se prendre le choux pour les greffes contre-nature !
Rouler en anciennes avec une machine proche de le celles qui étaient en circulation à l'époque, est déjà assez compliqué .
N'pas perdre son temps à rétro-rêver à ce qui aurait pû être...
c'est juste que j'ai toutes les pièces de 495 KTM sauf le cadre. J'ai un cadre nu de 240 que j'utilise pas.Malgré tout je suis un amateur de ktm d'origine est pas de bricolage c'est pour cela que je pose la question. Je suis donc a la recherche d'un cadre de 495 KTM. J'ai déjà pris le départ avec un 250 Ktm de 1979...
Dans ton cas, 2 hypothèses !
Ou bien tu te démerdes pour un jour ou l'autre rouler e 250 & en 495, ou bien, Sarkozy te fout dans une niche fiscale, et là tu, vas ramasser ta race !
Condoléances.
Ou bien tu te démerdes pour un jour ou l'autre rouler e 250 & en 495, ou bien, Sarkozy te fout dans une niche fiscale, et là tu, vas ramasser ta race !
Condoléances.
comme dit Michel, va falloir la dompter la 495, je reviens du motocross vintage de Bellème, et y avait un nombre de 125 devans moi, pourtant que j'étais avec la 495, bon dans les grimpettes je gagnais quelques metres mais sinon, je l'ai payé cher de rouler avec du bourin sous la poignée.....
pour repondre a ta question, non car bloc 495 plus gros que le 240, encore une fois va falloir jouer du post a souder !
ce qu'il faudrait savoir c'est deja les années ? 81 82 83 ?
tu dis que tu as tout pour la remonter sauf le cadre, faudrait savoir aussi ce que tu as comme
- cylindre (direct, clapet)
- culasse (differentes fixations sur le cadre 81 82 83)
- pot ? 81 82 ?
- boite a air ?
- bras osc ?
pour repondre a ta question, non car bloc 495 plus gros que le 240, encore une fois va falloir jouer du post a souder !
ce qu'il faudrait savoir c'est deja les années ? 81 82 83 ?
tu dis que tu as tout pour la remonter sauf le cadre, faudrait savoir aussi ce que tu as comme
- cylindre (direct, clapet)
- culasse (differentes fixations sur le cadre 81 82 83)
- pot ? 81 82 ?
- boite a air ?
- bras osc ?
Au risque de passer pour un triste vieillard, y aurait pas moyen de refair eles 495 avec les pièces de 495, et les 250 avec des pièces de 250 ?
C'est déjà pas toujours facile, alors les assemblages hétéroclites, je me méffie des emmerdes associés !
C'est déjà pas toujours facile, alors les assemblages hétéroclites, je me méffie des emmerdes associés !
C'est un mono amortisseurs donc je pense a partir de 1982. Il faut que je regarde les numéro moteur, je souhaite me refaire une 495 pour le plaisir de faire de la mécanique, il est vrai que la puissance d'une machine comme cela ne doit pas être facile a amener.
avec patience on trouve
prends un 82
prends un 82
Pour voire les vrais Ktm 495, (main ne seulement cette model!) je suis a indiquer le forum de Soloenduro:
www.soloenduro.it/ubbthreads1/showflat.php...
ou il se parle de...."Ktm, motocross, only"!:)
www.soloenduro.it/ubbthreads1/showflat.php...
ou il se parle de...."Ktm, motocross, only"!:)
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo