CONTRÔLE TECHNIQUE DES MOTOS. POUR OU CONTRE
Sujet
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
contre
pourquoi ?
cela ne sert a rien sur les motos =bien entretenues
y pas de poubelles en circulation
le probleme : le bruit de certains échappements
et aussi remplir les caisses de sarko
nul
pourquoi ?
cela ne sert a rien sur les motos =bien entretenues
y pas de poubelles en circulation
le probleme : le bruit de certains échappements
et aussi remplir les caisses de sarko
nul
zéro
deb
nul
chié
pi c'est pas le principal ou il faut aller !!!! bordel 😂
www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=...
deb
nul
chié
pi c'est pas le principal ou il faut aller !!!! bordel 😂
www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
Archi contre, juste fait pour traquer les motos en full, échappement, cligno, rétro non homologués...bref moins de boulot pour les flics et tout le monde raque, c'est vachement plus interressant pour l'état.
Le prochaine manif de la FFMC sera cruciale.
Le prochaine manif de la FFMC sera cruciale.
contre aussi, j'ai rempli l'enquète européenne à partir du site du codever
contre car la problématique des motos anciennes ou de collection en carte grise normale n'est pas évoquée.
Je connais un gars qui a la moto de son arrière grand père, une Gnome et Rhône de 1935 je crois , sa CG n'est pas en CG collection puisque c'est son père qui lui a cédée...résultat tous les deux ans, il lui faudrait se soumettre à un CT alors même que la fiche technique qui devrait servir de base au contrôleur technique n'existe pas et que la législation française, ne prévoit pas pour les motos, comme c'est le cas pour les voitures anciennes, de dérogation.
En clair cette moto devrait avoir pour recevoir le sésame du CT, clignos, code phare et stop qui n'éxistaient pas d'origine. Passer la CG en CG collection ne règlerait rien puisque le contrôle serait alors tous les 5 ans sur la même base législative.
Alors je vous raconte même pas pour nos KTM anciennes qui sortent 6 fois par an et notamment pour les normes de bruit etc....
les motos d'enduro qui courraient à l'époque n'avaient ni clignos ni stop pour cause de faisceau elec simplifié. Je vous dis pas le bordel pour remonter tout ça street légal maintenant...:hein::hein:
contre car la problématique des motos anciennes ou de collection en carte grise normale n'est pas évoquée.
Je connais un gars qui a la moto de son arrière grand père, une Gnome et Rhône de 1935 je crois , sa CG n'est pas en CG collection puisque c'est son père qui lui a cédée...résultat tous les deux ans, il lui faudrait se soumettre à un CT alors même que la fiche technique qui devrait servir de base au contrôleur technique n'existe pas et que la législation française, ne prévoit pas pour les motos, comme c'est le cas pour les voitures anciennes, de dérogation.
En clair cette moto devrait avoir pour recevoir le sésame du CT, clignos, code phare et stop qui n'éxistaient pas d'origine. Passer la CG en CG collection ne règlerait rien puisque le contrôle serait alors tous les 5 ans sur la même base législative.
Alors je vous raconte même pas pour nos KTM anciennes qui sortent 6 fois par an et notamment pour les normes de bruit etc....
les motos d'enduro qui courraient à l'époque n'avaient ni clignos ni stop pour cause de faisceau elec simplifié. Je vous dis pas le bordel pour remonter tout ça street légal maintenant...:hein::hein:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Si les DTMX étaient pourvues de clignos en 79, la législation ne les a rendus obligatoires sur ce type de moto qu'à partir de 83... il me semble...
Un Lascar
Bip Bip
bin oui!!! sauf que pour une 250, motocyclette et non vélomoteur, les textes ne sont pas les mêmes et si les KTM jusqu'en ??? (au moins 88 puisque la fiche des mines de ma 88 ne lui attribuait pas de clignos) ont été homologuées, c'est qu'elle avaient sans doute une dérogation.
Si les textes concernant une 403 Peugeot prévoient expressément que l'absence de ceintures de sécurité n'entrave pas le CT puisque la voiture a été homologuée comme ça, en revanche, aucun texte ne parle des motos...
en clair, c''est con mais c'est comme ça, tu peux théoriquement être verbalisé si tu roules sur une moto sans clignos, même si elle a été homologuée ainsi sous clause dérogatoire....à toi d'apporter la preuve que c'est techniquement impossible et d'apporter la feuille des mines au tribunal ou de la fournir au gendarme trop zélé. Mais des fiches des mines de KTM 71 à 75, j'en ai pas...
Si les textes concernant une 403 Peugeot prévoient expressément que l'absence de ceintures de sécurité n'entrave pas le CT puisque la voiture a été homologuée comme ça, en revanche, aucun texte ne parle des motos...
en clair, c''est con mais c'est comme ça, tu peux théoriquement être verbalisé si tu roules sur une moto sans clignos, même si elle a été homologuée ainsi sous clause dérogatoire....à toi d'apporter la preuve que c'est techniquement impossible et d'apporter la feuille des mines au tribunal ou de la fournir au gendarme trop zélé. Mais des fiches des mines de KTM 71 à 75, j'en ai pas...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui, mais si tu as un scan de 240/81, je suis preneur !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
bin non, j'ai pas non plus pour 81 et 82...
j'ai le 250/88, le 125/79 je crois et le 250/97
j'ai le 250/88, le 125/79 je crois et le 250/97
En fait pourquoi on est contre, parceque ce contrôle technique serai trés certainement payant !
parceque des controles techniques, on en passe à chaque fois que l'on fait des courses, et cela ne nous dérange pas plus que ça !!
A moins que ce contrôle soit fait lors d'une révision de la brêle pour les routiéres et lors des compéts pour les autres, cross ou enduro !! Dans ce cas là, je vot pour !!!
parceque des controles techniques, on en passe à chaque fois que l'on fait des courses, et cela ne nous dérange pas plus que ça !!
A moins que ce contrôle soit fait lors d'une révision de la brêle pour les routiéres et lors des compéts pour les autres, cross ou enduro !! Dans ce cas là, je vot pour !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
oui, euh nan, le contrôle technique lors des enduros se content juste de voir si ça éclaire (ou plutôt si le filament rougit, car 90% des motos ont des ampoules 12v sur des allumages 6v), si le pot n'est pas dangereux au niveau de l'embout, si les leviers ont leurs boules d'extrémité....etc
en revanche, lors d'un vrai CT.....rétroviseur, code, phare, veilleuse, catadioptre, avertisseur, stop, tachymètre (compteur quoi), pneus DOT, clignos, sangle de selle si ta moto a deux places sur la CG etc etc....bref, grosso merdo, 75% de ce qu'il n'y a pas sur une enduro ancienne utilisée dans nos petites courses....
en revanche, lors d'un vrai CT.....rétroviseur, code, phare, veilleuse, catadioptre, avertisseur, stop, tachymètre (compteur quoi), pneus DOT, clignos, sangle de selle si ta moto a deux places sur la CG etc etc....bref, grosso merdo, 75% de ce qu'il n'y a pas sur une enduro ancienne utilisée dans nos petites courses....
T'as oublié éclairage de plaque et plaque homologuée, tu sais celle qui te fais aérofrein quand tu roule ! :D et je dois en oublier bref tout quoi ah la la :(
Concernant la plaque d'immatriculation, ll y a flagrante opposition entre le réglement FFM "la plaque ne doit pas dépasser la largeur du garde boue" 😄 et la réglementation officielle qui prévoit des plaques rigides au format H13xL21....
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo