CASSE DE SÉLECTION SUR 240 GS 78
Et t'as fait ça avec tes bottes neuves !! Changent les........lol !!!😄
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
bah nan, j'étais en chaussures basses quand c'est arrivé....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Apres examen de celui d'un 125 ça me semble bien etre de la micro fonderie.
Ce qui démontre bien l'absence de perversion de cet élément mécanique qui n'a pas eu la lubie vengeresse d'aller se promener dans la primaire.
Gentil, le bout de ferraille !
Ce qui démontre bien l'absence de perversion de cet élément mécanique qui n'a pas eu la lubie vengeresse d'aller se promener dans la primaire.
Gentil, le bout de ferraille !
Fred, .......sauf que............3 pignons ont eu la dentition salement amochée, preuve que la ferraille a été malgré tout se promener.....mais bon, j'avais une boite et les roulements en réserve, j'ai donc préparé tout ça pour remonter quand j'aurai reçu les spi et les roulements.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
7 semaines plus tard...
bon, je suis en phase remontage du moulin de la 240/78....bloqué que je suis, la clavette du pignon primaire est morte trop de jeu dans son logement et forcément.....j'en ai pas.!!! 😂
au lieu de 4mm d'épaisseur, elle est creusée et au point le plus creux, elle ne fait plus que 3.88...ça brandigole pas mal et j'ai peur qu'à la remettre, elle finisse par se cisailler....
quelqu'un aurait il une combine pour trouver ça ou une clavette demi-lune de 4mm d'épaisseur et 5mm de hauteur??
au lieu de 4mm d'épaisseur, elle est creusée et au point le plus creux, elle ne fait plus que 3.88...ça brandigole pas mal et j'ai peur qu'à la remettre, elle finisse par se cisailler....
quelqu'un aurait il une combine pour trouver ça ou une clavette demi-lune de 4mm d'épaisseur et 5mm de hauteur??
Tu peux nous envoyer un crobard, que je ne loupe pas la chose si j'en croise une en broc...
Un Lascar
Bip Bip
J'ai keks clavettes, mais impossible de descendre à ton niveau de précision ( nanométrique)...
Clavettes diverses Motoplat et sans doute Moteur.
Si tu veux je regarde demain et j'envoie les quelques par la Poste, pas mieux.
Bises.
Quand je pense, sinon, à Fernande, mais plutôt à Brioude, j'ai les boules !
Courage lapin
Clavettes diverses Motoplat et sans doute Moteur.
Si tu veux je regarde demain et j'envoie les quelques par la Poste, pas mieux.
Bises.
Quand je pense, sinon, à Fernande, mais plutôt à Brioude, j'ai les boules !
Courage lapin
ah bin Michel ouais, ça me dépannerait....j'ai une piste pour en trouver, mais j'aurai pas le temps d'aller à la boutique cette semaine....envoi, je te refile ça dès que...
crobard pour info, vite fait avec Paint
crobard pour info, vite fait avec Paint
www.gorreux.be/pdf/red/chap03.pdf
www.hellopro.fr/catalogue/CLAVETTE_DISQUE_...
pieces-mz.com/clavette-securite-demilune-s...
Et encore, j'en ai trouvé d'autres, mais sans les cotes, pas facile de savoir si c'est ce qu'il te faut...
www.hellopro.fr/catalogue/CLAVETTE_DISQUE_...
pieces-mz.com/clavette-securite-demilune-s...
Et encore, j'en ai trouvé d'autres, mais sans les cotes, pas facile de savoir si c'est ce qu'il te faut...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
merci Sylvain.
Je verrai ça cette semaine, mais dommage, c'est mort pour qu'elle tourne demain soir....tant pis...
Je verrai ça cette semaine, mais dommage, c'est mort pour qu'elle tourne demain soir....tant pis...
J'ai, mais moi je trouve 12 mm., et des poussières...
Ca doit faire 13 !
Je te glisse ça dans une enveloppe.
Ca doit faire 13 !
Je te glisse ça dans une enveloppe.
en fait j'ai arrondi, elle fait 12.65mm, tu vois que tu progresses....lol
bin mes loulous!!! pas fastoche à trouver ces clavettes!!!! Dube-Fulcar, Michaud-Chailly et Damien outillage industrie, les trois magasins de chez moi, y z'ont pas!!!:(
j'ai donc contacté par mail plusieurs boites dont technifast et chais pu quel autre....clavettes non stockéezs en France pour les deux, 5.94 TTC la clavette et 16 euros de port en chronopost (pas d'autre option) ce qui nous fait 34 euros pour 3 clavettes!!! peuvent aller se faire têter la prostate!!!😜
je prendrai donc sans rechigner celle d'occase que Michel m'envoie...merci ma caille!!!
à moinsse que quelqu'un ait un distributeur sur place qui ait ça....
j'ai donc contacté par mail plusieurs boites dont technifast et chais pu quel autre....clavettes non stockéezs en France pour les deux, 5.94 TTC la clavette et 16 euros de port en chronopost (pas d'autre option) ce qui nous fait 34 euros pour 3 clavettes!!! peuvent aller se faire têter la prostate!!!😜
je prendrai donc sans rechigner celle d'occase que Michel m'envoie...merci ma caille!!!
à moinsse que quelqu'un ait un distributeur sur place qui ait ça....
pour info, norme DIN 6888, dimensions 4 d'épaisseur pour 5 de hauteur et 12.65 de longueur à cause des bords tronqués sinon diamètre nominal 13mm
Et pourquoi tu vas pas chez Kateumeu. Ça se retrouve sur les 65sx 2009.
WOODRUFF KEY DIN6888 4X5X13
0888040050
WOODRUFF KEY DIN6888 4X5X13
0888040050
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
nondidjiou!!!:hein::hein::hein: mékékon!!! pourquoi n'y ai-je pas pensé tout seul!!!! :hein:
j'te jure!!! fait pas bon avoir les neurones qui patinent comme un vieil embrayoir katé hein!!!
bien vu, demain mardi, c'est ouvert...j'y file...
merci Didier!
j'te jure!!! fait pas bon avoir les neurones qui patinent comme un vieil embrayoir katé hein!!!
bien vu, demain mardi, c'est ouvert...j'y file...
merci Didier!
Ça fait quand deux fois que tu fais le coup ( remember spi vilo :P 😄 ).
la poussière de bois est pas bonne pour les neuronnes...:P 😄😄😄
Soit dit en passant, chez promeca, la taille au dessus 4x7.5x18 est à 0,37€ TTC 🙄 alors les gaziers qui demandent près de 6€ le morceau... Mais c'est une autre histoire.
www.speedaway.co.uk/part/1118456/227-11184...
la poussière de bois est pas bonne pour les neuronnes...:P 😄😄😄
Soit dit en passant, chez promeca, la taille au dessus 4x7.5x18 est à 0,37€ TTC 🙄 alors les gaziers qui demandent près de 6€ le morceau... Mais c'est une autre histoire.
www.speedaway.co.uk/part/1118456/227-11184...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
c'est ça, rajoutes en, fous moi bien la honte va!!! saligot, pas bien de se foutre des diminués!!!😄
bon, dernières news.....la Katé 78 est remontée, moteur tout refait, roulements de vilo + spis de vilo+ roulements de boite + piston neuf + sélection refaite (Merci Martin pour la griffe de sélection)......gavage du carbu, allumage calé à 2.1 avant PMH, un coup de kick et elle ronronnait paisiblement dans le garage.
Bon, en panne de Dexron, j'en avais plus que 1/2 litre, pas pu aller l'essayer et commencer le rodage. course à Badaroux dans 12 jours, elle restera sagement au garage pendant que je roulerai Maico. De toutes façons, j'ai horreur de rouler en course sans avoir eu le temps de tester auparavant et de fiabiliser, reserrage culasse etc.....
bon, elle sera prête pour la saison 2011...
Bon, en panne de Dexron, j'en avais plus que 1/2 litre, pas pu aller l'essayer et commencer le rodage. course à Badaroux dans 12 jours, elle restera sagement au garage pendant que je roulerai Maico. De toutes façons, j'ai horreur de rouler en course sans avoir eu le temps de tester auparavant et de fiabiliser, reserrage culasse etc.....
bon, elle sera prête pour la saison 2011...
Yo! Une très bonne chose de faite. :D J'espere être présent pour suivre ta belle 78 sur quelques spots en 2011 :D
Un Lascar
Bip Bip
j'espère bien Fred!:)
OUF.... TU ME RASSURE PAT ,SUR UNE MAICO JE TE PARDONNE 😄
bah Teuton un jour Teuton toujours....:D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo