CONSEIL REMPLACEMENT LECTRON PAR BING
Sujet
135135 messages
Posté le 21-09-2010, à 16:33
Sujet
conseil remplacement lectron par bing
bonjour a tous
j en suis au montage du carbu bing en remplacement du lectron;j ai un petit soucis car le carbu touche contre le pot !!
je ne pense pas que la pipe soit differente d un carbu a l autre ou le manchon d admission
j avais vu un post anterieur qui traitait du sujet
si quelqu un a une solution....
merci
@+
eric
135135 messages
Posté le 21-09-2010, à 16:36
le blond a mis 2 photos les memes
une mieux!!!!!!
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 21-09-2010, à 17:04
bin tu sais quoi???? sur quasiment TOUTES les KTM de ces années, c'est la même chose, alors la solution est délicate à mettre en oeuvre, faut du doigté et être très méticuleux, il s'agit là de mécanique fine d'une extrême précision......
voilà ce que tu vas faire:

tu prends un bon marteau de 300 grammes et PAN.....t'ajuste!!! si si j'te jure, à l'occase, je te ferai des photos de mon pot....a n'a pu d'soucis.....😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
135135 messages
Posté le 21-09-2010, à 17:56
😳
marteler mon detente!!!!
je suis surpris de ta reponse,mais...j y ai bien pense mais c est a la hauteur de la hauteur de la soudure,donc solide à ce niveau
dur de faire ça proprement,non??
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-09-2010, à 18:05
Et en inclinant le carbu, juste ce qu'il faut. :/

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 21-09-2010, à 18:35

max34 a écrit :

😳
marteler mon detente!!!!
je suis surpris de ta reponse,mais...j y ai bien pense mais c est a la hauteur de la hauteur de la soudure,donc solide à ce niveau
dur de faire ça proprement,non??

arffff!!! je savais que ça te surprendrais...mais.....pourtant...
attention, s'agit pas de l'écraser d'un coup de masse de forgeron hein!!! déjà, tu limes propremenet mais pas trop la soudure puis...tu ajustes au marteau par petits coups/montage/vérif/démontage/re-petit coup etc etc....
sinon, les vibrations du pot et du moteur si ton carbu touche dessus, ça va t'émulsionner le mélange et ça va merder...

si j'ai le temps ce soir, je te ferai des photos du pot de ma 78 qui a été "ajusté"

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
135135 messages
Posté le 21-09-2010, à 21:03
ta 78 avait un lectron!!!
je croyais qu il avait ete monte juste 77 puis abandonne....
je pensais que l echappement du 76 etait le meme(du moins le detente)
en parlant d echappement,je me souviens que je demontais l arriere du silencieux (76) pour remplacer la laine mais le 77 le silencieux est a chicane apparament est ce que je met de la laine entre le contre cone et le silencieux??
il me tarde qu elle tourne cette moto;quand je lis les posts sur les enduros,j ai trop hate !!
de plus ça me permettra de vous rencontrer et de boire un coup ensemble:clin::clin:
135135 messages
Posté le 21-09-2010, à 21:11
meme en l inclinant un peu,j ai peur que le flotteur travaille mal
je ne comprend pas toute le kt de cet periode sont avec des bing!!!!!!!!!!!!!
je me suis demande si l echappement etait bien en place;les epaisseurs des silenblocs ont une incidence peut-etre
comprend
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-09-2010, à 21:19
Effectivement tu peux tenter de faire pivoter le pot. Il doit être possible de récupérer un peu de place.

Sur ma MC le carbu passe facile, mais il est monté rigide sur la pipe (origine).

Il n'y a pas de manchon caoutchouc. L'air de rien, étant donné l'inclinaison du carbu, le manchon caoutchouc recule le carbu d'au moins 4cms. Du coup, il prend de la hauteur et viens taper me pot. Enfin AMHA.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 22-09-2010, à 12:22

max34 a écrit :

ta 78 avait un lectron!!!
je croyais qu il avait ete monte juste 77 puis abandonne....
je pensais que l echappement du 76 etait le meme(du moins le detente)
en parlant d echappement,je me souviens que je demontais l arriere du silencieux (76) pour remplacer la laine mais le 77 le silencieux est a chicane apparament est ce que je met de la laine entre le contre cone et le silencieux??
il me tarde qu elle tourne cette moto;quand je lis les posts sur les enduros,j ai trop hate !!
de plus ça me permettra de vous rencontrer et de boire un coup ensemble:clin::clin:

non non, le lectron était uniquement sur la 125/77 sur le 250/78 c'est un Bing mais il touche le pot en motage normal à cause du manchon qui, comme le dit Didier, recule et rehhausse le carbu. Il faut donc modifier le pot de 4/5mm en le creusant au marteau et effectivement aussi, jouer sur les silent blocs de pot pour le positionner au mieux

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr