RANDO EN 690 ENDURO-R KTM 800 KM EN AUTONOMIE COMPLÈTE ET SAC À DOS
Sujet
Posté le 08-05-2010, à 19:59
Sujet
Bonsoir à tous
Je compte partir  en rando jusqu'à ANNECY (800km) A/R cet été) mais je pars en autarcie complète (tente,bouffe, nécessaire de réparation, clés, etc...)
Ce qui me pose pb c'est le sac à dos  (un copain m'a dit fais gaffe ! )
Donc ce sac pèserait env. 15 à 18 kg et je me demande si il faut qu'il repose sur la selle (histoire de ne pas trop le sentir ou sur le dos ) mais là pb de conduite (le sac peut me déstabiliser dans les virolos)
Je compte rouler tranquille 100km/jour avec pauses et profiter du paysage   
Qu'en pensez vous ?  si qq'un a dejà fait, des infos seraient les bienvenues
merci
2929 messages
Posté le 08-05-2010, à 21:23
Un bon p'tit voyage en perspective!

Je roule en 690 enduro et j'ai souvent un gros sac. C'est un sac 40 litres étanche de chez décatlhon. Pour le rigidifier, j'ai mis une plaque de comtreplaqué 6 mm au fond.

Je le fixe avec une sangle et un tendeur de sécurité aux poignées passager, facile à retirer pour faire le plein; çà tiens très bien, n'abime pas la moto et ne gène pas la conduite. si tu roules en solo, cela sert de dosseret et permet de poser un sac à dos adapté à la moto.

Pour rappel, il est conseillé de ne pas dépasser les 5 kg sur le dos.

Bonne route à tous
2929 messages
Posté le 10-05-2010, à 22:01
oui mais j'ai pas mis les poignées et pour fixer le sac sur l'arrière de la selle ça va pas tenir longtemps !

J'avais pensé le mettre sur l'avant,  qq'un a déjà essayé , merci en attendant catman :clin:
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 10-05-2010, à 22:03
La sac de réservoir aurait l'avantage d'être relativement neutre, au niveau équilibrage de l'ensemble. ;)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
8686 messages
Posté le 13-05-2010, à 09:27
C'est sympa ça, tu pars seul ou en petit groupe?
Pour avoir plus de renseignements sur l'arrimage des bagages peut être que ton concessionnaire peut te donner quelques conseils/astuces...
8686 messages
Posté le 13-05-2010, à 13:46
Bonjour :
je pars seul et tout le nécessaire sur la moto dans un sac à dos :)
2 mois plus tard...
8686 messages
Posté le 12-07-2010, à 23:10
Ca y est départ demain ! :D
après des tests non concluants (j'avais fais des essais avec mes pneus gonflés comme en enduro à 850g et j'ai déjanté et arraché la valve !) erreur !
Poids total : machine + bonhomme + bagages : 260 kg
J'ai un sac de 20 kg qui ne tient pas sur la selle, ni devant ni derrière je l'ai donc mis dans le dos avec la sangle ventrière et la sangle de poitrine mais il repose en fait sur la selle derrière moi je ne porte pas
Le petit sac de 5,5 kg est attaché devant moi sur la selle, après 1h de roulage une fois élancé ça va sauf qu'il faut rester concentré et les manoeuvres au pas ou à l'arrêt sont un peu hard ( ça embarque ! ) 
Je compte rouler entre 50 et 80 /90 km/h tranquille sur des petites routes
Pour les clés/ pinces c'est l'horreur j'en ai des kg ! + la bouffe, tente, antivols, couchage, eau etc.....pas évident
J'ai remis mon pneu trail continental (TKC 80) gonglé à 1,8 kg ça devrait aller ! 
J'ai pris ma carte KTM assistance on ne sait jamais mais je ne sais pas si ils prennent en charge même les crevaisons .....
Si on vous réponds c'est mon épouse merci à tous et roulez jeunesse  !   :clin: 
Retour dans une semaine
2 semaines plus tard...
8686 messages
Posté le 28-07-2010, à 09:20
Alors Ktm52 ce périple? Comment s'est-il passé?
8686 messages
Posté le 28-07-2010, à 09:59
Oui merci fatigué mais heureux !
Je mettrais des photos bientôt avec des commentaires
a+
7 semaines plus tard...
8686 messages
Posté le 18-09-2010, à 19:37
Bon, enfin retour de rando et photos
1003 km effectués 228 le 1er jour 227 le 2ème super content mais mal au cul je ne tenais pas sur la moto, obligé de me dandiner sur chaque fesse et fourmies dans la main droite et crampes dans l'avant bras
Donc conduite adaptée au poids des sacs (22 kg dans le dos et 5,5 sur l'avant de la selle)
Pas eu de pb; rien du tout, super content de cette moto ! même la chaîne ne s'est pas détendue !
et conso incroyable 3,6l/100 !
Bon je roulais entre 75, 90/100 km/h voir moins dans les flip/flap des lacets de montagne le pied !

DEPART  13 juillet moto prête à partir :

rando en 690 ENDURO-R KTM 800 KM en autonomie complète et sac à dos

Uploaded with ImageShack.us

prêt ! notez le regard qui tue !

1ère pause

2è pause

arrivée à 18h30 douche en camping au bord de l'eau à côté de 2 hollandais on a parlé foot !
et 21h00 msg à la famille mais bal musette et feu d'artifice couché à 23 h crevé mais heureux !

14 juillet suite, reparti au matin et pause dans un petit village sympa  il fait plus de 30° la bière est bien fraîche !

midi :  pause repas bolinos tagliatelles et barres de céréales + café

15h00 enfin je commence à apprécier ce pourquoi je suis parti : le début des montagnes

Le barrage de VOUGLANS

Bon je vais manger la suite tout à l'heure :clin:
8686 messages
Posté le 18-09-2010, à 22:05
finalement la suite demain vais dodo :clin:
8686 messages
Posté le 19-09-2010, à 19:17
Suite

C'est beau !

Arrivée à ANNECY à 18h30 après 455 km il fait très chaud (33°)
Je cherche un camping mais rien de libre tout est complet, finalement j'en trouve un après 3/4 échecs (camping familial ou je trouve une petite place en faisant le forcing auprès de la patronne)

l'eau est fraîche ça fait du bien ....

Je me trouve à côté d'hollandais (encore)et en face d'un couple
Le camping est à 200m du lac, le repas du soir est pris avec tout le monde : patrons, campeurs, des belges, des gens de ST etienne, un CRS bref je suis bien accueilli et j'ai droit au rosé maison je me lâche ... puis enfin ce que je voulais voir (le feu d'artifice sur le lac, magnifique ! ) il est 22h30 je rentre

La nuit fut difficile les voisins se sont engueulés jusqu'à 1h00 du mat' et ensuite c'est le hollandais d'à côté qui est monté sur la hollandaise....dur en + j'étais fatigué
matin 8h40 je plie le camp

15 Juillet, je refais un tour au bord du lac il y a beaucoup de deux roues et de jolies filles ....

11H50 après 2h30 de route et qq pauses je fais une halte au bord d'un torrent de montagne, le pied !

Je repars vers CRUSEILLES (74) une colo ou j'étais allé quand j'avais 13 ans que de souvenirs....bin oui c'est un peu délabré mais ça fait un bail !

13 h00, je mange dans un restau il fait toujours aussi chaud

Départ : je remonte vers Bellegarde sur valserine, Dôle, Lons le saunier puis Oyonnax puis Gray

17h30 petite pause avant les lacets de montagne !

J'arrive à 20 h au même camping ou j'étais allé à l'aller , je suis fatigué  (284 km ) mais il y a un restau à côté ou je me suis enfilé une entrecôte aux morilles mmmmmmhhhh
Jze monte la tente et tel  à la maman puis dodo
Le lendemain réveillé à 6h00 par les toureterelles, pliage du camp, photos petit dej'

Départ à 9h30 DIR GRAY, 11H00 Pause à Longeau, 1 couple de belges sympa m'offrent le café sur une aire de repos, ravito essence à NOGENT et j'arrive à la maison à 18h30 fatigué mais heureux, mon pépère me fait la fête !

Il fait toujours aussi chaud et le monaco est bien apprécié  !

Je n'ai eu aucun pb avec la moto (je n'étais pas tranquille avanrt de partir) et j'en suis super content ! 

Voilà mon périple :clin:
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 19-09-2010, à 20:34
CR sympa et une belle ballade :D

Un Lascar

Bip Bip
3535 messages
Posté le 20-09-2010, à 09:47
belle ballade et belle photos...

J'ai les portes valises touratech avec des sacoches souples et c'est l'idéal pour les raids avec bagages.

Et dans ce cas tu peux faire plus de chemin...:D
107107 messages
Posté le 20-09-2010, à 19:03
Très bien, ton compte-rendu, ktm52 !!!

😎

P.S. : Que penses-tu de ton pneu arrière pour cet usage ?
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 20-09-2010, à 19:36
Trés chouette !!!! ;););)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 20-09-2010, à 20:31

Scrambler63 a écrit :

Très bien, ton compte-rendu, ktm52 !!!

😎

P.S. : Que penses-tu de ton pneu arrière pour cet usage ?

C'est le pneu d'origine que j'avais changé pour un enduro et que j'ai remis pour mon périple par la route; je n'ai pas trop attaqué avec le sac dans le dos de 25 kg..... mais bonne impresssion quand même et il ne s'est  pas usé et tient bien le pavé dans les virolos de montagne, c'est le CONTINENTAL TKC 80
Par contre dans le sous bois et sur l'herbe humide ça glisse et aussi en accélération sur les chemins ou la terre est tassée et glissante, je me suis fais qq frayeurs, :(mais je vais re-changer ça pour un enduro car l'automne arrive et les jours à venir s'annoncent pluvieux :(
Posté le 26-09-2010, à 11:25
Merci les gars !

Hier réparation (crevaison) et échange pneu AV contre un enduro pour les jours à venir qui s'annoncent pluvieux et terrain gras :(
J'entends les coups de feu, pas top "ils" on commencé .....:(
Mais il en faut pour tout le monde :clin:
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr