C'est quoi le diffuseur, le boisseau, l'aiguille qui va bien, etc. ?
www.ktmaddict.fr/docs/manuel_utilisateur_1...
www.ktmaddict.fr/docs/manuel_utilisateur_1...
:clin: :D:D:D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
" C'est quoi le diffuseur, le boisseau, l'aiguille qui va bien, etc. ?" !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Throttle valve = boisseau = 230
Bon, d'accord l'aiguille j'ai pas vu, mais le reste suffit de lire. 😡 :clin: :D:D:D
(Maximes Shadoks) 😉
Je reformule.
J'ai du diffuseur de 2.74 à 2.84
Des aiguilles 3 ou 4 positions, avec ou sans référence.
Des boisseaux de 215 à 230
Et les gicleurs qui vont bien...
Bref la question : Qui utilise un BING 54/36 sur une 240/250 77 , et surtout si ça marche, qu'est ce qu'il y a dedans ?
Voilà la vraie question ( la doc, je l'ai) !
ploermel78 a écrit :Bref la question : Qui utilise un BING 54/36 sur une 240/250 77 , et surtout si ça marche, qu'est ce qu'il y a dedans ?
Un boisseau, une aiguille et son gicleur d'aiguille !!
C'est ça que tu veux ??:)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
ploermel78 a écrit :Je m'ai un peu mal esprimé !
Je reformule.
J'ai du diffuseur de 2.74 à 2.84
Des aiguilles 3 ou 4 positions, avec ou sans référence.
Des boisseaux de 215 à 230
Et les gicleurs qui vont bien...
Bref la question : Qui utilise un BING 54/36 sur une 240/250 77 , et surtout si ça marche, qu'est ce qu'il y a dedans ?
Voilà la vraie question ( la doc, je l'ai) !
Bin, en général, mon colonel, ce qui est dans la doc est pas mal comme valeur de base. :/
Après, c'est une affaire d'altitude, hydrométrie, de sensation perso et pis un peu de zazar. :clin:
Mais comme j'ai pas de 240Gs fut-elle de 77 ou d'une autre année, on va dire que j'en sais rien. :confus:
(Maximes Shadoks) 😉
Coupe 230 plus adaptée à l'enduro question "moelleux" (relatif)
sur ma 240 GS78 (même moteur que toi) j'ai:
boisseau 220
aiguille 6L2 au 2ème cran
diffuseur 2.78
GR 40
GP 165 à 175 selon altitude
1 1/4 à la vis d'air
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
faut que j'aille voir ma doc...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
à mon avis 322 est une erreur d'impression ou alors c'est en dimensions anglaises...
de toutes façons, toutes les docs KTM annoncent toujours des valeurs trop riches...ça a toujours été ainsi
2.82...je roule 2.78
175 de GP...je roule la plupart du temps en 167/170
GR45, je roule avec du 40...
Je vais équiper le carbu comme ta 78.
J'ai une aiguille 6L2 et un 2,76 neufs, c'est le moment de les mettre en service !
vaste sujet,je voulais lancer justement le sujet pour la 125 ;54-34-104,car j ai 3 carbus et aucune les memes pieces donc,je galere un peu!!
j ai pris le tableau que le chef m a fait passe et j e n ai aucun des ces reglages
a commander des pieces je vais me faire un assortiment de gicleurs
j ai un boisseau 230 et un 220
une aiguille 1 k2 et une sans repere??
gicleur d aiguille 278
gicleur ralenti 57 et 45
gicleur principal 165 et 150
un flotteur estanpille 45-14 et un sans repere !!
c est l bazar!!
si quelqu un pouvait m indiquer ce qu il a monte a altitude mer et ce qu il monte quand il va un peu plus haut
merki
@+
eric
54/34/1040
aiguille ?? chais plus
GP155
GR 40
Boisseau 230
on verra au règlage ce que ça donnera
endurovintage a écrit :gaffe, 2.76, c'est un peu limite pauvre
Bah je croisque c'est ce que j'avais sur la 81 clapètisée. Ca allait plutôt bien .
Sinon, j'ai en magasin de 2 en 2 de 2.74 à 2.84
endurovintage a écrit :322 comme gicleur d'aiguille???????????? z'ont fumé ou quoi??? 280 c'est déjà gros alors 322, je sais pas hein!!!:hein::hein:
Ben , non , y z'ont pas fumé : je découvre le post à l'instant et je confirme , la mienne tourne comme une horloge avec un gicleur d'aiguille de 3.22 . Elle a même tous les réglages de base prescrits dans la fiche technique : c'est un bing 54/36/102 avec boisseau 230 etc .. etc ... Elle était livrée avec une petite boite à fixer au guidon avec des gicleurs de rechange : pour les gicleurs d'aiguille , en réserve , j'ai un 3.18 et un 3.20 !!! Je suppose donc que l'aiguille est spécifique , vu qu'il n'y a aucune référence sur les aiguilles Bing .
Maintenant , pour rassurer Michel , je l'ai fait rouler pendant longtemps avec un 54/36/107 et un gileur de 2.76 ou 2.78 , je sais plus . Et elle tournait tout aussi bien :):)
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'ai aussi quelques aiguilles sans aucune reférence !
Donc je vais faire avec le stock dispo :
Boisseau 230, puit d'aiguille 2,78, aiguille 6L2, gicleur 165, et 40 pour le ralentit, aiguille au milieu, et on va bien voir...
Il semble qu'il y ait de telles différences qu'on peut se demander s'il faut vraiment pinailler ?
endurovintage a écrit :322 comme gicleur d'aiguille???????????? z'ont fumé ou quoi??? 280 c'est déjà gros alors 322, je sais pas hein!!!:hein::hein:
belgokatoche a écrit :
Ben , non , y z'ont pas fumé : je découvre le post à l'instant et je confirme , la mienne tourne comme une horloge avec un gicleur d'aiguille de 3.22 . Elle a même tous les réglages de base prescrits dans la fiche technique : c'est un bing 54/36/102 avec boisseau 230 etc .. etc ... Elle était livrée avec une petite boite à fixer au guidon avec des gicleurs de rechange : pour les gicleurs d'aiguille , en réserve , j'ai un 3.18 et un 3.20 !!! Je suppose donc que l'aiguille est spécifique , vu qu'il n'y a aucune référence sur les aiguilles Bing .
Maintenant , pour rassurer Michel , je l'ai fait rouler pendant longtemps avec un 54/36/107 et un gileur de 2.76 ou 2.78 , je sais plus . Et elle tournait tout aussi bien :):)
bah???????:hein::hein: j'ai des ref sur mes aiguilles Bing moi!!! 6L2; 8E2; 8E1, K13......et les 6 et 8 L2 vont nickel avec des 2.76 à 2.80.....au dessus, ça nage dedans....:hein:
Ne pas oublier que l'aiguille et son gicleur forme un couple. :P (j'en vois qui rigolent.. :D:D )
Un gicleur avec un gros diamètre n'aura pas un gros débit si l'aiguille a une grosse section (attention, j'ai les noms..)
Il faudrait relever les dimension de l'aiguille spécifique au gicleur de 3.xx. :/
Ex:
(Maximes Shadoks) 😉
belgokatoche a écrit :
endurovintage a écrit :
bah???????:hein::hein: j'ai des ref sur mes aiguilles Bing moi!!! 6L2; 8E2; 8E1, K13......et les 6 et 8 L2 vont nickel avec des 2.76 à 2.80.....au dessus, ça nage dedans....:hein:
Ben , tu peux m'espliquer ou t'es ce que , cette référence , parce que j'ai jamais rien vu ecrit sur une aiguille Bing . Ou alors , faut un microscope .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
J'ai des aiguilles réfférencées et d'autres pas !