Je suis l'heureux possesseur d'une bonne vieille K'toche 600LC4 de 1988.
Rien à redire sur l'efficacité du "tracteur" et la joie du mono ...
Seul bémol, trouver aujourd'hui des fiches techniques et des pièces sur "l'engin".
J'ai déjà récupérer le fichier atelier www.ktmaddict.fr/docs/manuel_atelier_600LC... mais qui ne traite uniquement que du moulin.
Je suis à la recherche de la fiche technique concernant la partie cycle.
Actuellement montée SM, j'aimerais trouver une paire de jante pneu disque d'enduro ou cross d'occasion ce qui me permettrait de passer d'une joie à l'autre rapidement.
Sur quelle bécane même d'une autre marque puis-je trouver sur une paire de jante qui s'adapte sans se lancer dans des bricolages peu fiables ....
Auriez vous des bonnes adresses pour s'équiper des dîtes jantes ..?
J'uploaderais 2/3 photos si vous souhaitez voir l'état de conservation de la bête.
A vous lire.
Cdlt
KlZ
j'ai trouvé ca...
www.horizonsunlimited.com/hubb/ktm-tech/kt...
cliques sur le lien
:|
uploading.com/files/get/44c9dama/
ou
www.general-search.net/fileinfo/12490768
dis moi si tu chopes les deux derniers sinon je t'envoie parmail :P:clin: c'est la partlist du modele 90
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je veux bien que tu me les fasse passer par mail.
Cdlt
KlZ
Pas sur que ca va t'aider... de quoi as tu besoin de savoir sur la partie cycle ? :)
Je connais leur taille 18 & 21 mais je ne peux pas adapter n'importe quelle jante de 18 & 21 ?.¿.?
Comment trouver des équivalentes qui s'adapterait sans bricolage hasardeux ?
2 photos non orange :-)
Oui y'avait un petit problème de frein arrière à l'époque de la photo.
Dans l'attente de bons conseils & bonnes infos.
Cdlt
KlZ
On ne peut pas vraiment parler de monte SM, tout au plus trailisante. :/
À priori les jantes sont d'origine. manque des pneus enduro. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
doudou77 a écrit :wep des tofs !!!!
j'ai trouvé ca...
www.horizonsunlimited.com/hubb/ktm-tech/kt...
cliques sur le lien
:|
uploading.com/files/get/44c9dama/
ou
www.general-search.net/fileinfo/12490768
dis moi si tu chopes les deux derniers sinon je t'envoie parmail :P:clin: c'est la partlist du modele 90
Yep , merci Doudou :clin: J'avais le moteur , mais pas la partie cycle . Téléchargé et imprimé !!!! Thanks
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Regardes sur le coincoin, ya pas mal de choses...
Gs600 a raison, tes jantes sont ok pour des pneux Enduro, :D
www.leboncoin.fr/equipement_moto/146342930...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/139462120...
:P
Oui la brêle est mienne.
Oui, elle est montée enduro sauf ses pneu de route (brêle immatriculée et homologuée biplace)
La question que je me pose est :
Est ce que je peux acheter d'occase n'importe quelle type de jante ?
Le lien que tu me donne DOUDOU77 : www.leboncoin.fr/equipement_moto/139462120...
est une roue de 250 MX.
Est ce que cette dernière s'adaptera ?
Donc de façon plus générale :
Dans quelles brêles et de quelles année puis je chercher des roues qui s'adapteront a coup sûr sans bricolage hasardeux sur ma chiotte ?
Cdlt
KlZ
Les questions, c'est juste pour faire avancer le chilimili, le chimimi... :clin: :D:D
Dans ton premier post, tu dis quelle est montée Super Motard, la photo montre une bécane avec des roues enduro, d'où la question: c'est une photo de ta brèle? :P
Les montes SM, c'est plutôt du 17" devant comme derrière. Avec gros disque avant, fourche et amortisseur abaissés. ;/
Si ton besoin est de passer d'une monte trail à une monte enduro, le plus simple, fouiller les annonces et dégoter des jantes d'origine, mais ça tu le sais déjà.
Tu as aussi la possibilité de monter des pneus mixtes. :/ sachant qu'on a jamais les bonnes roues au bon moment. Là c'est le 4x4treux qui parle. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
Maintenant il est en 17' et tailles basses, la c'est super mieux sur ce ch'bitume :bise:
Exemple avec deux roues en plus, le sisco monté en MUD toute l'année, durée de vie des pneus 60-70KKms.
Ça le fait. :clin: Là ou ça le fait moins, sur la flotte et la neige tassée, holliday on ice garantie. :pleurs:
J'ai roulé pas mal de temps avec du Michelin T64 sur L'XLV. Durée de vie très courte, bruyant mais tenue de route et de chemin très correcte. :P
Sur la GS600, en été, Metzeler mixte, style enduro 2. Tu peux me croire, on envoyaient grave avec les potos. 🙄
Automne et hiver, Dunlop cross, style D756.
Si on désire permuter souvent les roues, le montage doit être identique sinon ça tourne à la galère.
Et si l'on ne permute pas souvent, l'usure des plaquettes fait qu'à chaque fois, il faut roder les freins. 😡
Ah, j'ai oublié un truc, la trans. à adapter. Sert à rien d'avoir les bons pneus si la trans. n'est pas en adéquation.
Re exemple la GS600, enduro=pignon de 15 dents, trail=18 dents et un p'tit bout de chaine avec deux attaches rapide.
(Maximes Shadoks) 😉
KoOolZen a écrit :Alors :
Oui la brêle est mienne.
Oui, elle est montée enduro sauf ses pneu de route (brêle immatriculée et homologuée biplace)
La question que je me pose est :
Est ce que je peux acheter d'occase n'importe quelle type de jante ?
Le lien que tu me donne DOUDOU77 : www.leboncoin.fr/equipement_moto/139462120...
est une roue de 250 MX.
Est ce que cette dernière s'adaptera ?
Donc de façon plus générale :
Dans quelles brêles et de quelles année puis je chercher des roues qui s'adapteront a coup sûr sans bricolage hasardeux sur ma chiotte ?
Cdlt
KlZ
A 1 ère vue , je dirais que le lien que donne Doudou pour la roue AV de 250 MX doit convenir : j'ai la même bécane que toi et aussi une 250 MX de 86 , et les roues av. et ar. sont identiques . En voyant la photo de la roue de 87 , ça a l'air d'être la meme chose .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
j'ai peut être ce qu'il te faut j'ai une partie cycle complète d'un 240 gs de 89
a voir si les pièces sont compatible...
je t'est envoyé un mp avec mes coordonnées si sa t’intéresse.
j'ai les jantes d'origine avec pneus, disques et couronne, bref la totale à vendre, moi je passe en supermotard 17.
Si cela t'intéresse, MP...😉
Oh mon fidèle destrier, écrasons cette horde de cuistres et de faquins...