CHANGEMENT ALLUMAGE SEM CONTRE MOTOPLAT
Sujet
2222 messages
Posté le 29-10-2010, à 12:24
Sujet
Hello tout le monde, la restauration de ma bonne LC4 de 89 avance, promis je ferais des photos...

J'ai juste un gros soucis:

l'ancien propriétaire, ce con, à certainement tapé sur le vilebrequin pour sortir le rotor d'allumage, bref le bout  de vilebrequin (la soie, non?)avec pas à gauche en vrac.
Pour moi pas de soucis, j'emmène ça chez mon tourneur préféré, qui me dit:

Ohh pas de soucis, on en à fait à la pelle, j'ai l'habitude!!! T'embêtes pas à sortir le rotor, je fabriquerais un outil spécial pour le sortir moi même!:)

Cool me dis-je...............

PROBLEME: en voulant sortir le rotor, PAF PIF PLOUF, les aimants qui se décollent et sautent de partout !!!:pleurs:

A sa décharge, le rotor avait du subir grave (tournevis, marteau,...) avant sa manipulation, et puis j'ai confiance en mon tourneur.

Moins cool du coup!!! Je cherche donc un rotor externe, coté droit sens horaire depuis pas mal de temps sur internet, et puis à force de me renseigner sur SEM, il semblerait que ce n'est pas fiable du tout, le stator qui meurt et tout et tout.

Donc, je me suis dit que quitte à mettre 150 euros dans un rotor sem d'occasion, autant mettre un peu plus pour installer un Motoplat. Mais je ne trouve pas d'allumage Motoplat avec rotor externe...mais je sais que certains l'ont faits sur leur bécane.

Que dois-je faire? (Façon SAV des émissions...)
1- Continuer de chercher un rotor SEM d'origine et serrer les fesses pour qu'il tienne longtemps?
2- Installer un Motoplat complet avec rotor Externe?
3- Installer un Motoplat complet avec rotor Interne (si techniquement faisable!)?
4- Brûler la moto?

Pour voter, envoyez 1-2-3 ou 4 au 8 3636 et tu recevras la date de ton mariage, de ta naissance et de la mort du chien...

Changement allumage SEM contre Motoplat
Changement allumage SEM contre Motoplat

Oh mon fidèle destrier, écrasons cette horde de cuistres et de faquins...
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 31-10-2010, à 08:03
Salut ,
je possède la même moto ( modèle 88 ) sans problème d'allumage ... pour l'instant 🙄🙄🙄 Je savais pas que Motoplat faisait des allumages pour 4 T. T'es sur de ça ???

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
2222 messages
Posté le 31-10-2010, à 11:39
Ah ah... :hein:

Bonne question! J'ai simplement vu sur le net que beaucoup remplaçait du SEM par du Motoplat, après j'avoue de ne pas avoir regarder précisément si c'est sur du 2 tps ou du 4 coups.

Pour l'instant, j'en ai trouvé un sur ebay motor...

30973097 messages
Posté le 31-10-2010, à 23:33
Juste comme ça, pour ma culture perso, c'est quoi la différence entre un allumage 4T et 2T ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-11-2010, à 09:15
A la base, il n'y en a pas.

Après, c'est selon les spécifications du moteur, courbe d'avance... ;/

Il y a le poids du volant, généralement plus lourd sur les 4pattes car moins "régulier". Un coup qui donne sur quatre, ça vibre plus. :D

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 01-11-2010, à 11:10
Un coup sur deux, non ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-11-2010, à 13:08
Bah, ça dépend comment on compte. Un temps moteur pour quatre mouvements. Deux montées deux descentes. Non? :clin: ...Et si lzs cylindres sont à plat? 🙄

Ou un tour sur deux. :P

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
2222 messages
Posté le 01-11-2010, à 23:36
J'ai donc commandé un rotor d'origine aux US pour 50 dollars frais de port in.

Juste une petite question: j'ai démonté le stator pour faire repeindre le carter d'allumage, mais il est bien gras et bien dégueulasse, comment le nettoyer?

Au dégrippant? Essence (mauvais pour les fils et les bobines,non??,..................

lave-vaisselle?😄

2222 messages
Posté le 15-11-2010, à 22:17
On se bouscule dites moi!!!! je plaisante!!! 😄

Nettoyage parfait du stator au dégraissant métaux, doucement avec un pinceau...

Advienne que pourra...:mick

44 messages
Posté le 29-11-2010, à 12:18
salut c sur quelle site que ta commande ton allumage merci d avance
2222 messages
Posté le 29-11-2010, à 12:30
Salut, sur ebay motor aux US. Mais j'ai fait mieux, j'ai racheté deux moteur complet de 600 LC4 en pièces pour faire mes réparations et avoir une bonne banque d'organes.:P

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
28 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 27 invités et 47 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr