RECHERCHE DIAGNOSTIC FIABILITE LONG TERME DU MOTEUR 690 (TOUS MODELES)
Sujet
3333 messages
Posté le 02-11-2010, à 12:44
Sujet
SALUT A TOUS !
Quelqu'un de vous pourrait-il me rassurer au sujet de la FIABILITE MOTEUR du 690 KTM ? (Tous Modèles confondus, car c'est le même moteur ! )
J'ai "Farfouillé" PARTOUT ( enfin presque... ) même au QUEBEC !?
Et je n'ai RIEN entendu de NEGATIF... Mais je n'ai pas non-plus trouvé d'essai "Longue Durée" ou d'utilisateur qui ai dépassé les Trente Mille Bornes... ET ENCORE !
J'ai "VAGUEMENT" entendu parler d'un article sur un Magazine Allemand ( Das Motorrad probablement... ) où ILS l'auraient "OUVERT" à 50.000 Bornes, en diagnostiquant qu'il était ENCORE BON pour Les 50.000 suivants !?... ( çà m'aurait VIVEMENT INTERESSE de lire "çà" ! )
Sachant qu'un MONO est SOUVENT Fatigué à 30.000 Kms ( VOIRE LESSIVE ! ) Vu LES PERFORMANCES du 690, je suis PERPLEXE !!...
Alors je fais Appel à Vous, TOUT SIMPLEMENT...
TOUS Les Renseignements seront LES BIENVENUS ! Car je vais LA Commander ce mois ci !?
Bonne semaine à Tous
107107 messages
Posté le 02-11-2010, à 18:31
Pas assez de km pour moi : j'arrive seulement à dépasser les 4500 km (bientôt la révision des 5000) au bout de 15 mois d'utilisation ... mais j'ai d'autres motos à faire rouler !

Et puis je n'ai pas trop forcé non plus, vu qu'il n'y avait plus de concessionnaire sur Clermont pendant un temps :/

Donc pas de problème moteur (et c'est tant mieux), juste un compteur qui avait pris l'eau et qui s'est remis en point tout seul 😎
2929 messages
Posté le 02-11-2010, à 19:03
J'ai entendu d'un concess des 690 avec 50 000, 70 000 km en usage sport qui tournent toujours...donc çà tient; après, avec des révisions méticuleuses, un contrôle régulier de tout à cause des vibrations qui causent frottements un peu partout, mais c'est facile à vérifier. En même temps, les côtes carrés du moteur limite la vitesses linéaire du piston. Ce n'est pas un gromono longue course. Ajouté l'huile de qualité, crépines et filtres à huile; perso, je suis davantage inquiet par l'électronique (bonjour la quantité de faisceau électrique!).
C'est ma petite expérience sur 10 000 km (la moto a 20000), usage route comme un 1200 GS, légèreté et tempéremment du mono en plus (mais ferme l'assise!)
Ultra économique sur route (5.2l=150 km), plaquettes et pneus qui tiennent bien vu la légereté de l'engin.
Mon regret: ne pas avoir de petit chemin et départementale sympa comme Papinard.
3333 messages
Posté le 02-11-2010, à 22:27
SALUT LES GARS ! Et désolé de vous répondre aussi tardivement....
Mais j'étais "AUX PRISES" avec des "barbares sur 17 pouces"!... 😡
( le gang des "super tocards", qui s'appellent !? :pleurs: ) BREFF...
MERCI Scrambler ! ( AHHH, Le Scrambler... Arrière grand-père du TRAIL !!! ) Respect pour ton pseudo "Fils"...
Et "L'Catman"... Tu m'fait un peu d'la peine quand tu m'dis qu't'as pas d'chemins et de p'tites départementales par chez toi !...
Je sais Pô où tu niche, mais j'viendrai pas en vacances chez toi !?
Par contre, si tu passes vers Grenoble ! ( enfin, à partir d'Avril disons... ) tu seras le bienvenu ! :)
J'imagines déjà L'DELIRE !... 😎 :clin: :D
C'est intéressant, ton histoire de concessionaire à 50/70.000 Bornes ! mais C'EST QUI ???

Je pense à un truc... J'ai téléphoné il y a 2/3 mois chez MAGIC MOTOS à Reims ! ( à midi mois cinq !? ) :(
Le Chef-D'Atelier m'a consacré plus de trente minutes pour "une embrouille" sur mon LC8 !
Un MONSIEUR de 59 Balais, sur KTM depuis...1978 !!!
D'une GENTILLESSE et d'une SIMPLICITE rarissime de nos jours.... ( et sans espoir de "bizness" derrière, car j'habite à 550 Bornes... )

Sûr'ment un "Vrai MOTOCYCLISTE" !...
Demain, j'le rappelle ! ( et j'vous tient au jus... )
Car c'est AUSSI grâce à des "Gens" comme lui ( ET COMME VOUS ! )
Qu'on peux continuer à faire de la Bécane... :bise: :D
3333 messages
Posté le 02-11-2010, à 22:41
Oui c'est michel, un passionné, :clin:j'achète mes katoches chez MAGIK depuis 2003 :clin: tu peux avoir confiance et il est très professionnel et plein de conseils
J'ai la chance (depuis peu) de pouvoir "entrer" dans l'atelier et parler avec lui :clin:
3333 messages
Posté le 02-11-2010, à 23:58
Salut KTM 52
Merci à toi, car j'ai déjà lu PLEINS de trucs intéressants venants de ta part !
EN PLUS, T'es client chez Magic ! T'as du bol camarade...
Par contre, la Champagne niveau relief :confus: Dommage quôa...
M'enfin, on peux pas tout avoir, Hein !
Si j'trouve le paradis, promis j'vous dis où c'est !?
Et j'vous dis Bonne Nuit aussi :bise:
Ah, encore un dernier truc !
C'est votre(notre!?) site le "plus mieux" ! :)
3333 messages
Posté le 09-11-2010, à 11:47
SALUT A VOUS

Je suis un peu "Triste" en ce moment, car je ne reçois plus grand-chose de Chez Vous...

J'aurai bien aimé avoir plus de Précisions...

Alors hier, j'ai "Tapé" préparation moteur rallye routier 690 ktm (?!) ET......
ALLELUIA !!! Je suis tombé sur ce "Fameux" Essai Longue Durée de "Das Motorrad" sur 50.000 Kms !

C'est très complet et très détaillé ! ( à L'Allemande Quoâ... ) mais je n'ai pas tout compris, car je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Goethe !
Je vais quand même vous l'envoyer car ça peut intéresser certains d'entre Vous...

Patientez un peu car je ne sais pas faire de "copier-collé" ( Bonnet D'Ane ) et c'est ma copine qui va s'en charger...

M'ENFIN, "à priori", je n'ai pas relevé de gros soucis !
Et s'il y a parmi Vous un "Cousin Germanophone" pour le traduire !
QU'IL SOIT BENI !!! ( c'est Bon d'Rêver... )

Quand à moi, en attendant, je vais "Sortir mon Dictionnaire Bilingue" !?

A BIENTOT POUR LE COMPTE-RENDU !
3333 messages
Posté le 09-11-2010, à 11:56
www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/...

Zylinderkopf:
Alle Ventile sind dicht, die Auslassventilsitze haben deutliche Brandspuren. Die Ventilführungen sind in Ordnung, ebenso wie die Nockenwellenlager. An den Nockenprofilen sind Laufspuren sichtbar, an den Kipphebelrollen zeigen sich minimale Pittingspuren.

Zylinder/Kolben:
Die Kompression hat kaum nachgelasssen, die Kolbenringe sind nur wenig verschlissen. Auch die Graphitbeschichtung des Kolbens zeigt nur geringe Laufspuren. Am Kolbenboden sind einlassseitig Detonationsspuren zu erkennen, die ebenso wie die Riefen im Zylinder durch Fremdpartikel verursacht wurden.

Kurbeltrieb:
Der wälzgelagerte Kurbeltrieb befindet sich ebenso wie der Kolbenbolzen in gutem Zustand.

Kraftübertragung:
Am Kupplungskorb löst sich stellenweise die Nickel-beschichtung ab, die Rampen des Antihoppingmechanismus haben deutliche Laufspuren, welche die Funktion nicht beeinträchtigen. Zwei Getrieberäder zeigen leichte Pittingspuren, eine Schaltgabel hat sichtbare Anlaufspuren.

Rahmen/Fahrwerk:
Die Pulverbeschichtung des Rahmens und der Schwinge befindet sich in sehr gutem Zustand, die hintere Bremsscheibe ist verschlissen, der Handbremshebel stark korrodiert.

20 Liter Öl à 16,97 Euro - 339,40 Euro
20 Ölfilter - Euro125,40
1 Luftfilter à 9,75 Euro - 9,75 Euro
4 Zündkerzen à 14,52 Euro - 58,08 Euro
2 Satz Bremsbeläge hinten à 36,50 Euro - 73,00 Euro
5 Glühlampen à 1,99 Euro - 9,95 Euro
2 Kettensätze - 348,80 Euro
Bremsflüssigkeit - 14,63 Euro
Kleinteile, Schmierstoffe - 50,53 Euro
Dichtungen - 46,48 Euro
Inspektionen und Reparaturen - 2172,64 Euro
Reifen (inklusive Montage, Wuchten und Entsorgen) - 2925,28 Euro
Kraftstoff - 3185,60 Euro

Gesamtkosten - 9359,54 Euro

Anschaffungskosten - 8548,00 Euro
Wertverlust - 3748,00 Euro (43,8 %)
Schätzpreis (Händlerverkaufspreis) - 4800,00 Euro
Kosten pro Kilometer (ohne Wertverlust) - 18,7 Ct
Kosten pro Kilometer (mit Wertverlust) - 26,2 Ct
Kosten pro Kilometer ohne Benzin - 12,3 Ct

Wartung und Reperatur (bei Kilometerstand)

Glühlampe Kennzeichenbeleuchtung erneuert (2094)
Reifen hinten erneuert, Pirelli Diablo Strada (2223)
Reifen vorn und hinten erneuert, Metzeler Roadtec Z6 (6436)
Glühlampe Kennzeichenbeleuchtung erneuert (6664)
Cockpiteinheit erneuert (Garantie) (7887)
Reifen vorn und hinten erneuert, Pirelli Diablo Strada (8479)
Kettensatz, Bremsbeläge hinten, Bremscheibe+beläge vorn und Kupplungshebel erneuert (Garantie) (14451)
Reifen vorn und hinten erneuert, Bridgestone BT 090 (15210)
Reifen vorn und hinten erneuert, Michelin Pilot Power (18263)
Reifen vorn und hinten erneuert, Pirelli Diablo Strada (22310)
Glühlampe Kennzeichenbeleuchtung erneuert (26768)
Reifen vorn und hinten erneuert, Dunlop Sportmax Mutant (29963)
Glühlampe Kennzeichenbeleuchtung und Cockpiteinheit (Garantie) erneuert (32501)
Glühlampe Kennzeichenbeleuchtung erneuert (36558)
Reifen vorn und hinten erneuert, Michelin Pilot Road 2 (36781)
Kettensatz nach Kettenriss und Bremsbeläge hinten erneuert (39204)
Rücklichteinheit erneuert (Garantie) (40323)
Kabelbaum, Zündschloss und Tachoeinheit erneuert (Garantie) (43216)
Reifen vorn und hinten erneuert, Conti Force SM (45576)
Rücklichteinheit erneuert (Garantie) (48059)

(Anfangs-)Abschlussmessung
(2320 km) 50054 km
Beschleunigung in Sekunden
0-100 km/h (4,2) 4,4
0–-140 km/h (8,3) 8,4
0-200 km/h - -
Durchzug in Sekunden
60-–100 km/h (5,4) 5,8
100-–140 km/h (6,0) 6,7
Durchschnittlicher Verbrauch über 50 000 km
Kraftstoff(Super)
4,6 l / 100 km
Motoröl
0,05 l / 1000 kms

Bon Courage pour la traduction... 
Va falloir Apprendre à parler "en KTM" !
Car L'Allemand et L'Autrichien ( qui a dit "L'AutriCHIANT !? ), C'EST PAREIL... 

N'oubliez pas les 2 Liens S.V.P !
3333 messages
Posté le 09-11-2010, à 12:16
hé, j'vais pas rouler exprès pour savoir ce qu'elle a dans le ventre , par contre bien tes infos, effectivement avec la traduction ça serait mieux

Mais je vois 0-100 kmh (4,2) :hein: ça me parait bien mais j'ai un doute quand même, le copain de ma fille a un 600 bandit de 78 CV et il a les mêmes perf  (0-100km/h :4,3") notre brêle serait aussi une sportive  ! ! !! étonnant pour un gros trail ! enfin une satisfaction de plus si c'est vrai ! ! :clin::clin:
3333 messages
Posté le 09-11-2010, à 15:53
SALUT "Grosse Feigniasse" !  LOL ! J'AI MIS LOL !!! :bise: :clin:
( et Bienv'nue au Club.... Ch'uis en arrêt depuis, EUHHH... BIEN TROP LONGTEMPS !? )

BON ! Si tu t'inquiètes de savoir pourquoi, T'AS QU'A M'APPELER !....
( disons sobrement que "Je REMERCIE" mon patron pour "les cadences INFERNALES".... )
A force de "Tirer sur la ficelle", Bein elle te PETE DANS LA GUEULE... et voili !
( entre Routiers, je pense que t'as compris... :/ )

Et ton dos ?? Dis moi qu'ça va Mieux !

En ce qui concerne le 0-100, on s'en branle... 🙄
Car ce que tu peux observer, ce sont les 4,2 secondes à 2320 Kms... ET : 4,4 sec. à... 50.054 Kms !
( ils ont mis les mesures à 2320 Kms entre Parenthèses, pour comparer quoi :clin: )
C'est ça qui est IN-TER-ES-SANT ! ( Avant/Après... )

J'ai des notions D'Allemand, car originaire de la Moselle, j'ai Bossé presque 15 Ans chez eux...
( d'ailleurs, si j'avais su, je s'rais "resté chez eux" !?... )
Car quand je vois "l'évolution" de la France !? M'ENFIN, ça, c'est une autre "Histoire"...

Pour tes doutes par rapport à la "Bandit"... ne le prends pas mal "Mon Vieux Soldat" ! :bise:
MAIS... J'vas t'calmer ! 😉

Déjà, si la Bandit était "une Sportive", ça se saurait...
Mais c'est jamais qu'Une Pôv Merde Japo-NIAISE de plus ! ( avec 3 Cylindres EN TROP !!! )

OUILLE, j'vais "Encore" me faire des PoPOTES là !? :pleurs:  BONTEMPI...

D'un côté : 62 CV pour 140 Kgs ! de l'autre : 78 "poneys D'Ane" pour PLUS de 200 Kgs...
Rapport Poids/Puissance... ( Attends, j'sors ma calculOtte ! )
0,45 CV par Kilo pour La 690 ET 0,39 cv pour "l'autre"... ( plus de 10% d'écart, presque 15... )

Par KILO, Hein ! Et c'est exponentiel, plus y a de Kilos, plus l'écart est sensible !!!
Sans compter qu'j'ai été "Gentil" avec "L'Oignon" qui nous sert "D'Unité de Mesure"...
A' s'rait Pô plutôt à 220 KILOS, Cette Daube ?! ( AÏE ! pas sur la Tête, MERDE ! :clin:  )

Mais tout-ça, c'est d'la Théorie Physique à La CON ! ( "Juste" pour Vous montrer "ma science" Quôa...😉 )
( OUAIS, je sais ! C'est comme le Nutella, moins t'en as, Plus "TU T'ETALES"... :D 😄 😄 )

Le plus important là-d'dans, ( ou l'plus Con en fait, ça dépend d'quel côté on s'place... :confus: )
C'EST : Imagines-Toi un instant côte à côte avec ton "Futur Gendre"...
Chacun sur sa Brêle respective ! "CON-centré" à Bloc avec les dents qui "Traînent par Terre"...
Et Ta Fille qui va donner Le TOP du Départ !
( Là, j'me permet d'te filer un Tuyau, Vieux Renard... :clin: )
"Choisis" une portion de Route pas trop lisse !
( ou Mieux, CARREMENT Pourrie... T'as qu'a dire que c'est Par Sécurité !
Route Pourrie = Pas d'bagnoles 😉 )

TOI, devant Ta Fille, t'as pas envie de passer pour "Un Vieux Con", avec Ta 690 RRRrr !?...
Et Lui, ( SURTOUT d'vant Sa Chérie ! ) "IL" a Envie d'te "METT' TA RACE" !!! 😄

ET GAZZZZ !!!! ( dans le plus Pur Esprit JOE-BAR TEAM !? )

Seul'ment voilà, Toi avec tes Suspattes WP, t'as d'la MO-TRI-CI-TE !
Alors que Lui, ( Pôv P'tit Jeune...) avec ses "POMPAVELO" !? Bein y va faire du "sur-place"...

J'te laisse imaginer La CON-clusion du "Test"... :P 😄 :clin:
I-MA-GI-NER Hein, pss'que tu vas pas "L'faire pour de Vrai" ??  SI !!!... 🙄

BON D'ACCORD... 😉

Alors FAIT GAFFE à Ton PNEU ARRIERE ! ( pas TROP d'Crampons Hein... )
L'avant, on s'en Fout, car la roue sera EN L'AIR ! Charges BIEN L'Avant aussi, jusqu'en 3 au moins !
Manqu'rait plus qu'tu nous fasse "Un Soleil" !...
Avec ton dos, ça f'rait Brouillon.... 😕 :/

Tout ce Bla-Bla pour dire que c'est des CON-paraisons à La Mord-Moi L'Noeud... 🙄
Y a TROP De PARAMETRES qui rentrent en Jeu ! Revêtement, Suspensions, Adresse du Pilote Etc-Etc...

Comme "ILS" le disent ( Très Justement... ) chez PIRELLI, je crois : Sans Maîtrise, La Puissance n'est Rien !

Et pis Franch'ment, "Vieux Cochon" 😉 A Nos Ages... Est-ce BIEN RAISONNABLE ?!... :confus:

A P'LUCHE ! et dès qu'j'arrive à Traduire ce "Document", j'Vous "L'Poste" ! ( sans supplément d'prix, Hi-Hi ! )
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 10:24
COMME PROMIS ! Voilà mon interprétation des "50.000 Kms"... ( Bon, c'est pas du 100%, mais j'ai fait le maximum ! :bise::clin: )

CULASSE :

Toutes les soupapes sont étanches, mais les sièges des soupapes d'échappement portent des traces de chauffe
( Peut-être un jeu insuffisant aux soupapes qui du coup ferment mal, entraînant des détonations à la coupure des gaz,
d'où marquage des sièges... )
Bon, avis perso Hein... ;/

Les guides de soupapes sont en bon état ( OUF ! )
Ainsi que les paliers d'arbre à cames ( Re-OUF ! ) :)

Des traces d'usure minimales apparaissent sur les cames, à l'endroit où elles appuient sur le roulement de culbuteur...

CYLINDRE/ PISTON :

La compression a peu diminuée, les segments sont très peu usés ! :)
Le revêtement graphité du piston ne laisse apparaître que peu de marques d'usure

On remarque des traces de détonation sur la calotte du piston, provoquées par des "Entrées Extérieures" (?!) :pleurs:

Bon, là je Bloque.... :confus: mais je pense qu'il peut y avoir un rapport avec les sièges de soupapes d'échappement, qui elles aussi portent des traces de chauffe...
Ca pourrait CON-firmer "mon diagnostic" du manque de jeu aux soupapes d'échappement = soupapes qui ferment mal
et laissent passer un front de flamme à la décélération...

RESULTAT : sièges marqués par la chauffe, et calotte du piston également...🙄

M'ENFIN, ch'uis Pô Mécanicien, et ma "Théorie" est douteuse car les 4 soupapes, ELLES, sont étanches !? :(
Si UN VRAI Mécanicien a une explication plus "Limpide", qu'il soit Le Bienvenu !  :confus::bise:

"Tout-ça" reste quand même très vague, car on ne connaît pas le type d'utilisation du Moteur, mais à 4,6 L/100 de conso moyenne, et 5 cl d'huile aux mille Kms, ils n'ont pas du beaucoup la "Martyriser" !....
Dommage qu'on n'en sache pas plus là-dessus : petits trajets, temps de chauffe moteur, le rôdage, très important !
car montage serré : 3 centièmes de jeu Piston/Cylindre....

Il y a également des rayures dans le cylindre, dues à des corps étrangers...:/

En fait, je crois qu'ils veulent expliquer que les traces de détonation sur la calotte du piston, ainsi que celles dans le cylindre ne sont pas "Liées",
mais proviennent toutes les deux de "Phénomènes Externes" !... :mick 🙄
Je constate que le filtre à air n'a été changé qu'une fois ?? Sachant qu'il est en papier et peu étanche....
Pas Terrible tout çà, niveau Maintenance...:mick

VILEBREQUIN :

L'axe de piston et le roulement sont en bon état
( on suppose et on espère qu'il en soit de même pour la tête de bielle... côté embiellage Quôa ! ) 🙄

TRANSMISSION :

On observe des traces d'usure sur le traitement de surface de la cloche d'embrayage, au niveau du système anti-blocage,
mais qui n'affecte pas sa fonction
2 pignons montrent quelques traces et une fourchette a des marques de contact visibles :/

CADRE :

Le revêtement Epoxy du cadre ainsi que le bras oscillant sont en très bon état :)
Le disque de frein arrière est usé et le levier de frein fortement oxydé ( changé en garantie )

Sur le Graphique composé de 3 couleurs :

BLANC = Cotes de fabrication   /   VERT : Tolérances de fonctionnement    /   ROUGE : Hors cote
Vous pouvez constater le pourcentage d'usure du haut moteur, ainsi que celui de l'embrayage : moins d'un tiers, apparemment ! :D
Ce "Compte-Rendu 50.000 Kms" effectué par le très sérieux magazine "Das Motorrad", confirme le communiqué de KTM à la sortie du 690 ! :)
Construit pour Durer ! ( Et EN-DU-RER... ) :clin: :bise:

Perso, y a plus qu'un truc qui m'ennuie....
C'est que je risque d'être usé avant ELLE !?.... :pleurs: :clin: 😄
2929 messages
Posté le 11-11-2010, à 10:46
Merci pour la traduction. Au sujet du filtre à air, c'est certainement un modèle KN (nettoyable).

Au sujet du jeu de soupapes, très certainement un jeu insuffisant du à l'usure (normale) des sièges de soupapes.
Pour la conso, à 110 stabilisée, çà descend à 3.6l. Donc 4.6l correspond à un usage normal. La conso d'huile est négligeable mais avec un montage sérre et une huile de grande qualité, c'est aussi normal (dans mon cas, je n'ai jamais remis d'huile entre les vidanges (5000 km).

Bilan très positif en tout cas, bien plus que le test 50 000 km de la 660 XT.
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 12:45
Voici la traduction Google... sûrement pas parfait mais ça donne un sérieux coup de pouce

Culasse:
Tous les robinets sont bien serrés, les sièges de soupapes d'échappement ont des traces évidentes d'incendie. Les guides de soupapes sont dans l'ordre, ainsi que les paliers d'arbre à cames. Les profils de came pistes de course sont visibles sur le rouleau de culbuteur pour voir minimale Pittingspuren.

Cylindre / piston:
La compression a nachgelasssen peu, les segments de piston sont usés très peu. Les tubes graphite revêtu montre peu de marques d'usure. Sur la tête du piston peut être vu sur les traces de la détonation d'entrée secondaires provoqués, comme les rainures dans le cylindre due à des particules étrangères.

Vilebrequin:
Le rouleau monté sur roulement à manivelle sont tout autour de l'axe de piston en bon état.

Transmission:
Sur la cloche d'embrayage remplacé dans les lieux de la couche de nickel, les rampes de l'anti-hopping mécanisme des traces d'exécution substantielle, qui n'affectent pas la fonction. Deux roues dentées montrer quelques Pittingspuren, une fourchette a des marques de contact visible.

Frame / Châssis:
Le revêtement en poudre le cadre et bras oscillant est en très bon état, le disque de frein arrière est usé, rongé le frein à main lourdement.

Coûts de fonctionnement de 50000 km

20 litres de pétrole par 16,97 € - € 339,40
20 Filtre à huile - Euro125, 40
1 filtre à air à 9,75 € - 9,75 €
4 Spark à € 14,52 - € 58,08
2 jeux plaquettes de frein arrière à 36,50 € - 73,00 €
5 ampoules à 1,99 € - 9,95 €
2 jeux de la chaîne - 348,80 €
Liquide de frein - 14,63 €
Les petites pièces, des lubrifiants - 50,53 €
Sceaux - 46,48 €
Les inspections et les réparations - 2172,64 €
Pneus (y compris le montage, l'équilibrage et l'élimination) - 2925,28 €
Carburant - 3185,60 €

Coût total - € 9359,54

Coût - € 8548,00
Perte de valeur - € 3748,00 (43,8%)
Estimation du prix (prix revendeur) - € 4800,00
Les coûts par mile (excluant l'amortissement) - 18,7 cents
Coût par km (avec amortissement) - 26,2 cents
Coût par kilomètre sans essence - 12,3 cents

Entretien et réparation (avec le kilométrage)

Plate ampoule remplacée (2094)
Pneu arrière remplacé, Pirelli Diablo Strada (2223)
Pneus avant et arrière remplacés, Metzeler Roadtec Z6 (6436)
Plate ampoule remplacée (6664)
Meuble de cockpit remplacé (garantie) (7887)
Les pneus remplacés avant et arrière, Pirelli Diablo Strada (8479)
Chaîne ensemble, plaquettes de frein arrière, plaquettes de frein à disque avant et + levier d'embrayage remplacé (garantie) (14 451)
Les pneus remplacés avant et arrière, Bridgestone BT 090 (15210)
Les pneus remplacés avant et arrière, le Michelin Pilot Power (18263)
Les pneus remplacés avant et arrière, Pirelli Diablo Strada (22 310)
Plate ampoule remplacé (26 768)
Pneus avant et arrière remplacés, Dunlop Sportmax Mutant (29 963)
Plate ampoule et l'unité du poste de pilotage (garantie) remplacé (32 501)
Plate ampoule remplacé (36 558)
Les pneus remplacés avant et arrière, le Michelin Pilot Road 2 (36 781)
état de la chaîne sur le plan de la chaîne et frein arrière remplacement des plaquettes (39 204)
bloc optique arrière remplacé (garantie) (40 323)
Câblage électrique, commutateur d'allumage et de l'unité compteur remplacé (garantie) (43 216)
Pneus avant et arrière remplacés, Conti Force SM (45 576)
bloc optique arrière remplacé (garantie) (48 059)

www.motorradonline.de/sixcms/med ... 499269.jpg

(Publication) mesure finale
(2320 km) 50054 km
Accélération en quelques secondes
0-100 km / h (4.2) 4.4
0-140 km / h (8.3) 8.4
0-200 km / h - -
Passage, en quelques secondes
60-100 km / h (5,4) 5,8
100-140 km / h (6,0) 6,7
La consommation moyenne de 50,000 km
De carburant (Super)
4,6 l / 100 km
L'huile moteur
0,05 l / 1000 km

Posté le 11-11-2010, à 13:35
SALUT CATMAN !

T'es un "Rapide" Fils.... ( Nôôôn, j'ai Pô dis au Plumard :P )

Tu m'a pas laissé l'temps de finir "Mon Oeuvre" ;/ 🙄
A présent, Vous avez La Totale : Original, Traduction "GoGole" ET... Traduction Papinard ! :bise:
( j'vous raconte pas l'temps qu'j'ai passé là-d'ssus !!! ce serait inCONvenant... :confus: )

Mais quand on Aime, on n'CONpte Pô... :clin:

Cher Catman, tu pourras observer le prix du filtre à air : 9,75 Roros !? :mick
( si t'as des KN à c'prix là, j'en prend 10 ! 😄 :clin: )

Sinon, Bien joué pour la conso !
( à presque 10 Balles le Litron, vaudra bientôt mieux faire le plein de "Papinard" !? 😡 😉 )

EHHH ??? C'est Quôa une 660 XT !? :mick 😕 :/

AHHH OûûûAîîs... 😉, C'EST C'TE GROSSE MERDE japo-NIAISE de 180 Kgs ( A SEC ! ) 😄 😄 😄

( C'est Bôôôn ! je sors là... :confus: :clin: :bise: :bise: )
3333 messages
Posté le 11-11-2010, à 18:26

Scrambler63 a écrit :

Pas assez de km pour moi : j'arrive seulement à dépasser les 4500 km (bientôt la révision des 5000) au bout de 15 mois d'utilisation ... mais j'ai d'autres motos à faire rouler !

Et puis je n'ai pas trop forcé non plus, vu qu'il n'y avait plus de concessionnaire sur Clermont pendant un temps :/

Donc pas de problème moteur (et c'est tant mieux), juste un compteur qui avait pris l'eau et qui s'est remis en point tout seul 😎

Tu me diras combien tu "raques" pour ta révision des 5000 :clin:
107107 messages
Posté le 11-11-2010, à 21:05
Pas de problème, mais tu vas peut-être y arriver avant moi :confus:

Bon, ce n'est que l'affaire de 2 sorties (dont une ce samedi, a priori), avant que je prenne rendez-vous.
107107 messages
Posté le 11-11-2010, à 21:19
Non t'as pas tout lu j'ai déjà fais la révision des "1an" j'avais posté ça sur "KTM 690" (98,60€)
et je le répète mettre de l'huile 10W60 et pas 50 ou moins ! c'est le vieux mécano de chez mon concess qui l'a dit ! après tout chacun fait hein!  mais à près de 9000 € le bout bin je mets ! :D
3333 messages
Posté le 12-11-2010, à 13:22
Salut à Tous.... enfin, ceux qui restent quoi :(

Bon bein voilà, Le Scorpion Masters pour moi, c'est "Plié".......

PAS "Les Couilles" d'me taper 600 Bornes aller-retour, TOUT SEUL dans ma vieille AX.....
( M'Ouais, Papinard se Transforme en "Vieille Lopette" 😕 :confus: )
AH, j'ai l'air fin, avec mes "Chèques-Vacances" qui me Clignent de l'oeil sur le bureau ?!

Ce matin, quand le téléphone a sonné, comme je suis d'un naturel optimiste ! ( Si-Si... )
j'ai cru qu'une Bande de Joyeux Lurons allaient se joindre à Moué, finalement ! ( YOUPIIIE 🙂 :) )

Tu parles, c'était Mon "Plus Ancien" Pote, qui m'app'lait pour me parler de sa nouvelle Lampe Frontale (?!) :/
15 Roros et 10 fois mieux que sa "PETZL" ( prononcer BRETZEL !?... ) à 3 Millions et demi ! 🙄

PU...N ! Ca m'fait une Belle Jambe....:(

Sinon, d'accord avec Toué pour La 10W60... ( d'ailleurs, le jour où "MOTOSEX" sortira d'la 6W90 ?!,
ON s'ra assez C...:confus:  Euuuh, Passionnés j'veux dire ! pour en mettre !...:clin: 😄 )
ET S'FAIRE METTRE ! Ha-Ha 😄 :confus:

Pour fiinr "Mon Torchon", Cher "Vieux Soldat"... j'aim'rai attirer ton Attention Sur : "le vieux mecano de chez mon concess."
( OHHH, pas te faire une "Leçon d'Morale" ou de savoir vivre ! j'crois qu'ch'uis Mal Placé là... 🙄 :clin: )

A mon humble avis, Ce Monsieur ( Michel Quôa ! ) Mérite BEAUCOUP MIEUX ! :)
Déjà, y z'aiment Pô "mécano" ! ( mes 2 Potes Mécaniciens me l'ont déjà fait remarquer...:/ )
Pis alors "vieux mécano" !? ( SANS Guillemets ni Majuscules en Plus ! :pleurs: )

Ca me fait penser à La Vieille Boîte de Jeu de Construction qui traîne au grenier depuis 35 Ans, avec 3 Centimètres de poussière sur l'couvercle...:mick :confus:

Perso, je l'appellerai-Bien : "Michel, Le Gourou De MAGIC MOTOS" ! 🙂 :bise:
D'abord pour mettre "Le Personnage" en Valeur :bise:,
Ensuite pour le rapport "Gourou / Sorcier de La Mécanique" et "MAGIC / Magie de La Moto"
( Sorcier et Magicien ! ça colle Bien "çà" CoCo ! 🙂 )
Enfin...:clin: pass'qu'un "P'tit Coup de PUB", Fils, c'est Bon pour Tes Réducs !!! 😉 😄 😄

Imagines que je t'eusse "Baptisé" vieux trouffion 😕 ( ou PIRE vieux troufignon ?! :clin: 😄 ) Aîîîeuu ! Pô su' la têteûûû... :pleurs: :bise: au lieu de "Vieux Soldat" ! :clin:
Un Ancien PARA !... Tu vois L'Carnage 😄

BAH, c'était "Juste" pour sortir une Connerie Quôa ( m'ouais, une de Plus...;/ )

Je voulais AUSSI M'EXCUSER HUM-BLE-MENT :pleurs: :bise: d'avoir "Déversé mon Fiel" Chez "Victor-HUGO" !? hier soir...:( mais j'étais "CON-stippé" 🙄 ) DESOLE...:pleurs:

A Présent, je suis "plus que" Triste 😕 ( Heureusement qu'Vous êtes Là ! :clin: )
Et J'Espère TOUJOURS qu'y ai "Un Martingue" qui m'appelle pour descendre à Alès...:)
Mais à c't'heure çi, j'devrai Déjà êt' SUR PLACE !? :/ :pleurs:

:bise: :bise: A TOUS ! Soyez Prudents ( Mais PAS TROP, Hein...😉 )

Votre Dévoué "Vieil Ours Mal Léché" :clin: :clin:
3333 messages
Posté le 12-11-2010, à 22:50
Bon, je n'ai jamais voulu être irrespectueux envers ce monsieur, j'ai écrit "vieux mécano" ça ne me semblait pas méchant enfin bien au contaire je l'admire car il est très compétent et très abordable et puis mécano comment appeler autrement ? c'est un mécanicien qu'il ait 30 ans 40 ou 50 par contre on peut dire qu'il est excellent ! et je ne savais pas qu'on ne disait pas "mécano".........et puis il a 59 ans donc pour moi c'est un peu vieux non ? idem pour moi quand on parle de moi ch'ui un vieux !
Pour ce qui est de mon "appellation" je suis assez cool, vieux troufion ok, vieux troufignon bon ok un peu limite mais bon je t'aurais remis en place (gentiment) si tu avais dépassé les bornes :clin:
Enfin le pb est toujours l'interprétation de chacun sur des mots sur des forums qui peuvent êtres interprétés différement qu'en "direct"   
Promis je ferais attention vieux "machin " ! :clin::clin:   :):)   😄😄
Et pour ta gouverne on dit des marins : les chient dans l'eau ! les gars de l'armée de terre : les biffins ou les "pousse cailloux" et enfin l'armée de l'air "les gonfleurs d'hélice" ! (il y en a qui doivent le savoir) mais cela ne nous a jamais vraiment trop vexé c'était plutôt  du genre on se chambre on se taquine, en fait ça nous rapprochait quand on parlais de nos différences entre armées et bien sûr autour d'un verre  ;/   :D:D
Discution close ;/:clin::clin:
a+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr