Après vérification du carbu de ma derniere acquisition, 125 ktm 1977, il s'avere que le bing 54 sans starter, uniquement un titilateur (je ne sais pas pourqouoi mais j'aime bien ce mot!!!) qui est dessus, aurait besoin de 3 pieces pour pouvoir fonctionner parfaitement (je les ai entourées sur l'éclaté) :
1 axe de flotteur
1 flotteur
1 une aiguille de flotteur
##image1#
si l'un d'entre vous peut me dépanner ou m'indiquer une bonne adresse, se serait très sympa.
le vendeur m'a remis avec la moto un carbu Lectron (a guillautine) qui serait le carbu d'origine. Je crois me rapeller qu'a l'époque ces carbus n'avaient pas forcement une bonne cote. la aussi si vous avez des infos.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
gilenduretro a écrit :#image2bonsoir à tous,
Après vérification du carbu de ma derniere acquisition, 125 ktm 1977, il s'avere que le bing 54 sans starter, uniquement un titilateur (je ne sais pas pourqouoi mais j'aime bien ce mot!!!) qui est dessus, aurait besoin de 3 pieces pour pouvoir fonctionner parfaitement (je les ai entourées sur l'éclaté) :
1 axe de flotteur
1 flotteur
1 une aiguille de flotteur
#
si l'un d'entre vous peut me dépanner ou m'indiquer une bonne adresse, se serait très sympa.
le vendeur m'a remis avec la moto un carbu Lectron (a guillautine) qui serait le carbu d'origine. Je crois me rapeller qu'a l'époque ces carbus n'avaient pas forcement une bonne cote. la aussi si vous avez des infos.
effectivement pour ce qui est des pièces qui te manquent (hormis l'axe de flotteurs) c'est dispo chez enduroklassiker, en revanche ce que tu appelles l'aiguille de flotteur, c'est en fait le pointeau, sinon, le risque de confusion avec l'aiguille de boisseau reste possible....
le lectron était une daube finie, idéale pour serrer les moteurs...une belle invention pour faire marcher le SAV de la marque, mais à laisser en déco sur une étagère maintenant....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il font aussi de la vente en ligne.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
D'avance merci
Vrai magnifique ta moto!!! un bonheur pour les yeux!!!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
je me permet de te relancer, car tu devais verifier les caracteristiques du carbu bing 54 pour ma 125 ktm 77.
d'avance merci.
Au passage, peux tu jeter un oeil sur le site www.loravia.com
C'est une boite d'accesoires pour avions et ulm qui à apparament beaucoup de pieces pour les carbus bing.
gilenduretro a écrit :Endurovintage,
je me permet de te relancer, car tu devais verifier les caracteristiques du carbu bing 54 pour ma 125 ktm 77.
d'avance merci.
Au passage, peux tu jeter un oeil sur le site www.loravia.com
C'est une boite d'accesoires pour avions et ulm qui à apparament beaucoup de pieces pour les carbus bing.
oupsss!!!! j'avais oublié....mais ma mémoire était bonne sur la ref des pièces malgrré tout..., je viens d'aller revérifier. aiguille 6L2 ou 6E2, 170 pour le GP et vis de richesse dévissée de 3/4 de tour. Pour le reste, vois ci-dessus, c'est bon.
Je connais loravia, très bien pour quelques bricoles 'filtres de GP, GP et GR, mais attention, c'est assez cher et toutes les pièces Bing ne sont pas adaptées à nos pétarelles...
pour les gicleurs, aiguilles et autres bricoles, va plutôt chez enduroklassiker (m'enfin perso, j'ai pas d'actions chez lui hein... 😄)
gicleur principal de 185, aiguille 2ème cran, vis de richesse désérrée de 3/4...j'ai bon?????????
Un Lascar
Bip Bip
J'ai un 175, aiguille cran 2 et 1tour 1/4 à l'air...
mais ça, c'est les réglages Brioude. Je pense que tu peux enrichir par rapport à ça en mettant ton 185
Fred n'a pas de clapets, c'est donc en principe un 175 qu'il lui faut....
--
Eric
endurovintage a écrit :je viens d'aller voir sur la mienne, je l'ai marqué sur un scotch sur la mousse de guidon...
mais ça, c'est les réglages Brioude. Je pense que tu peux enrichir par rapport à ça en mettant ton 185
Bon bin je laisse comme ça et je verrai le week end prochain ce que ça donnera....
Un Lascar
Bip Bip
Teamcross35 a écrit :Salut,
Fred n'a pas de clapets, c'est donc en principe un 175 qu'il lui faut....
--
Eric
ah oui, c'est vrai...bien vu....
Té, je comptais bosser sur ta 125 Eric, mais j'ai pas reçu le colis de Horvath!!! chiotte de chiotte!!!
endurovintage a écrit :je viens d'aller voir sur la mienne, je l'ai marqué sur un scotch sur la mousse de guidon...
Brioude 444 métres ....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
J'ai eu la chance d'être en stage chez des types expérimentés, sinon je saurais pas faire !