125 GS 76 SÉRIE 2
endurovintage a écrit :
sa commence a avoir une belle gueule tous sa !:P alors didier sa doit commencer a te motiver pour la tienne !:clin: super la petite touche farioli :)
endurovintage a écrit :
gilenduretro a écrit :
Et tu vas etre capable d'aller la pourrir dans la boue un jour 😳😳😳
bin oui pourquoi?? tiens la 78 sortant de resto et son baptême d'la boue...pas d'soucis...c'est fait pour ça...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ta raison, c'est fait pour ca, mais ca fait quand même un petit pincement au coeur la première fois :confus:
Ca me la fait pour ma nonosse quand elle a fait sa 1ere sortie l'an dernier a l'enduro de Vannes
Avant (au départ)
Après (au bout de 3 tours humides
Ca me la fait pour ma nonosse quand elle a fait sa 1ere sortie l'an dernier a l'enduro de Vannes
Avant (au départ)
Après (au bout de 3 tours humides
bah c'est sûr, mais bon, en même temps, c'est tellement plaisant de proposer une moto raide nickel au départ d'une course....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bon...la suite....
quelques bonnes et mauvaises surprises à l'ouverture des blocs.....
- bloc 125/76 N°1 carters fendus sévère et embiellage foutu (rouille sur les portées de joints de vilo et bielle HS) mais embrayage quasi neuf
- bloc 125/76 N°2 carters bouffés sous le vilo...morts, boite bof! (jeu partout) vilo OK mais bielle HS et embrayage HS
- bloc 125/77, carters nickels, boite nickel, vilo OK mais la bielle que je croyais bonne....est finalement HS!!!😡😡😡 traces de rouille sur les aiguilles de tête de bielle donc.....probablement bielle HS, fait chier car je ne pensais pas avoir à faire une bielle et un réembiellage. Roulements de vilo bouffés par la rouille....
va y avoir du taf pour le faire gazouiller, mais bon, le challenge est relevé....
c'est un bloc type 51 de 77 mais identique au 76
mes deux cylindres 76 sont OK, l'un en 54.25 nickel et l'autre en 54.25 à raléser mais j'ai le piston neuf en 54.5
quelques bonnes et mauvaises surprises à l'ouverture des blocs.....
- bloc 125/76 N°1 carters fendus sévère et embiellage foutu (rouille sur les portées de joints de vilo et bielle HS) mais embrayage quasi neuf
- bloc 125/76 N°2 carters bouffés sous le vilo...morts, boite bof! (jeu partout) vilo OK mais bielle HS et embrayage HS
- bloc 125/77, carters nickels, boite nickel, vilo OK mais la bielle que je croyais bonne....est finalement HS!!!😡😡😡 traces de rouille sur les aiguilles de tête de bielle donc.....probablement bielle HS, fait chier car je ne pensais pas avoir à faire une bielle et un réembiellage. Roulements de vilo bouffés par la rouille....
va y avoir du taf pour le faire gazouiller, mais bon, le challenge est relevé....
c'est un bloc type 51 de 77 mais identique au 76
mes deux cylindres 76 sont OK, l'un en 54.25 nickel et l'autre en 54.25 à raléser mais j'ai le piston neuf en 54.5
:pleurs: :pleurs: Pas au top tout ça 😕 Y'a gros taf en perspective...
Un Lascar
Bip Bip
non, c'est du taf courant et classique, mais je pensais pas avoir à me faire la bielle....tant pis.....j'en ai une complète et neuve, mais faut que je le fasse faire, j'ai pas l'outillage qui va bien....
je me laisse jusqu'à début février soit en gros deux mois et il tourne....enfin sauf surprise nouvelle...
je me laisse jusqu'à début février soit en gros deux mois et il tourne....enfin sauf surprise nouvelle...
hé! oui comme tu dit surprise ! surprise! pas coule mais bon !! il y a plus qu a !!!:) sa va occuper tes soirees d hiver !!!:clin:
Et surtout c'est le porte-monnaie qui va s'ouffrir !!
Donc tu vas monter des carters de 77 sur la 125 de 76. Mais ils sont estampillés de quels mois ?
Donc tu vas monter des carters de 77 sur la 125 de 76. Mais ils sont estampillés de quels mois ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
N° de série 7-51XXXXXX fonderie de 07/76....
j'ai peut être une piste pour des vrais carters 76
sinon, tant pis, ce sera du 77, c'est les mêmes....
j'ai peut être une piste pour des vrais carters 76
sinon, tant pis, ce sera du 77, c'est les mêmes....
endurovintage a écrit :N° de série 7-51XXXXXX fonderie de 07/76.......
?????????????
Tiu as voulu écrire N° de série 7-51XXXXXX fonderie de 07/77 non ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
non, non, je maintiens.....le bloc est estampillé de l'année de mise en service sur une moto de 77 mais les carters ont été fabriqué l'année d'avant en 76.....
normal, tu verras souvent les pièces de fonderie datées de l'année d'avant le millésime, normal quoi, ils travaillaient aussi sur les blocs qu'ils avaient en stock et vu que les types 51 ont existé de 76 à 80.....
normal, tu verras souvent les pièces de fonderie datées de l'année d'avant le millésime, normal quoi, ils travaillaient aussi sur les blocs qu'ils avaient en stock et vu que les types 51 ont existé de 76 à 80.....
Entre un ordre de commande et l'assemblage final, il peut se passer pas mal de temps.
Et donc un carter sorti de fonderie à une date, peut être usiné et affecté à une machine plusieurs mois après.
Rien que de très normal, en fait. :P
Et donc un carter sorti de fonderie à une date, peut être usiné et affecté à une machine plusieurs mois après.
Rien que de très normal, en fait. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bon du coup ils sont top ces carters avec cet estampillage !
Si tu as des carters 54 estampillé 77, fait moi signe. Pour celle du frangin.
bin nan, j'avais bien noté que le Jeff avait besoin de ça, mais j'ai pas...sorry
Tranber a écrit :Bon du coup ils sont top ces carters avec cet estampillage !
mais naaaaaaannnnn ils ont un "data clock" de 76 mais le N° de série commence par 7 et c'est un 6 qu'il me faut!!! de plus, les 4 derniers chiffre sont dans la série des 5000 soit celle des moteurs 77....
faut soit que je retrouve une paire de carters 6-5101000 soit que j'efface ces N° et que je refrappe ceux de mes carters foutus 6-5101453....
bon, c'est pas tout ça, y neige plein pot ici, ça va encore être le boxon pour rentrer maison!!!😡
wé, bah pour moi ça a été un sacré merdier pour rentrer... Le plus dur : sortir du quartier la défense et emmancher la A14.... Après c'était au ralentis mais ça roulait.... SCRONTUDJIU de parigots qui ne save pas conduire dès qu'il y a un un brin de neige... Bon d'ac là y'avait 5cm de neige + 1cm de glace en dessous :pleurs:
Y'en a qui ont abimé les voitures... Mais de là a rouler à 5 à l'heure et le pied sur le frein comme la pouffe que j'ai suivi sur 1 km 😡😡😡😡😡 et pô moyen de la doubler.... Spisdicounassssssss 🙄
Y'en a qui ont abimé les voitures... Mais de là a rouler à 5 à l'heure et le pied sur le frein comme la pouffe que j'ai suivi sur 1 km 😡😡😡😡😡 et pô moyen de la doubler.... Spisdicounassssssss 🙄
Un Lascar
Bip Bip
Vous aviez qu'à aller au boulot avec vos KTM 😄😄
Ici, à Montpellier, il fait beau et doux 🙄
Sinon, moi aussi, ma KTM de 74 a des carters datés de 73.
Ici, à Montpellier, il fait beau et doux 🙄
Sinon, moi aussi, ma KTM de 74 a des carters datés de 73.
Faut reconnaître qu'ils sont pas aidés là-bas question conduite.
Je me rappelle d'un trajet place de la Concorde-La Courneuve, ça a pris 2 heures, avec 1 cm de neige, en partant à 6h30 !
Je me rappelle d'un trajet place de la Concorde-La Courneuve, ça a pris 2 heures, avec 1 cm de neige, en partant à 6h30 !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
bah! moi 2h pour rentrée ! au lieu de trois quart d heure ! bien aussi !!:(
bin moi, parti du boulot de bonne heure, ça m'a permis de finir le désossage du deuxième bloc 125/76 et de stocker tout, proprement dans une boite pour le jour ousske je trouverai une paire de carters kivonbien...:)
ce week end, j'emballe mon vilo N°1 et une bielle neuve et j'envoie le tout à un pote pour qu'il me réembielle le bazar.....Merci JMP!!!
plus tard, je me ferai un deuxième moteur et je ferai ré-embieller un autre vilo, mais pour cela faut que je retrouve des carters...
ce week end, j'emballe mon vilo N°1 et une bielle neuve et j'envoie le tout à un pote pour qu'il me réembielle le bazar.....Merci JMP!!!
plus tard, je me ferai un deuxième moteur et je ferai ré-embieller un autre vilo, mais pour cela faut que je retrouve des carters...
ha ..les carters pas si facile a trouver contrairement a ceux que l'on crois
Pas encore fini c'est meule ?????
eh ho, à partir du moment ousske je l'ai commencée, j'ai mis deux ans à faire la tienne...laisse moi un peu d'temps quand même!!!😄