300 GS 1986
Une impression curieuse :
On dirait que la pipe d'admission est une pipe de 250 83 montée à l'envers !!!
endurovintage a écrit :je t'ai envoyé un MP pour ton piston, regarde en haut à gauche de la page d'accueil "vous avez du courrier"
ploermel78 a écrit :Une impression curieuse :
reçu :clin:
certes, ce n'est pas celle d'origine, mais c'est le modèle adapté à la moto, parole de scout :|
si tu regarde bien, entre 82 et 90 elles se ressemblent toutes les pipes d'admission KTM.
Quoi qu'il en soit, le porte clapet doit lui aussi être le même !
Ca ouvre des pistes...
Ca ouvre des pistes...
I do not have this piston in stock but could get one from a dealer friend. This piston would cost about € 185,00 + shipping.YESSSSS!! :D :
Best Regards
Andre Horvath
KTM Klassiker
www.enduroklassiker.at
c'est-y pas bô.....a pu qu'à casser porcinet!!
correct, c'est le prix d'un 542...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir à tous,
je me permet de vous solliciter une nouvelle fois :confus:..mais cette fois-ci c'est à propos de l'allumage. Vu les symptômes de la panne et les stigmates retrouvés au démontage, il est possible que ce soit l'allumage le responsable. Ma question est de savoir s'il est possible de tester la bobine et le stator, sachant qu'il s'agit d'un motoplat, et quelle méthode doit-on suivre?
je me permet de vous solliciter une nouvelle fois :confus:..mais cette fois-ci c'est à propos de l'allumage. Vu les symptômes de la panne et les stigmates retrouvés au démontage, il est possible que ce soit l'allumage le responsable. Ma question est de savoir s'il est possible de tester la bobine et le stator, sachant qu'il s'agit d'un motoplat, et quelle méthode doit-on suivre?
L'allumage MotoplatConcernant les allumages MOTOPLAT, J'ai trouvé un élément de réponse sur le site en hibernation enduretro.free.fr/index.html
L'allumage Motoplat de fabrication espagnol est trés répandu sur les machines européennes de cross et d'enduro.
Pour commencer, un petite figure permettant de controler le bon état de la bobine d'allumage. Ces valeurs sont extraites de la RTM N°16 qui explique en détail le fonctionnement d'un allumage Motoplat.
Info
Les bobines Motoplat qui ont un fil rouge HT possédent intégrée un diode, par contre celle qui ont un fil NOIR HT n'ont pas cette diode et étaient montées avec des allumages classiques à vis platinées(HVa 77/78).
Important
L'allumage Motoplat a une réputaion de fragilité (justifiée ou pas ???). Il est tout de même important de respecter quelques régles.
-Eviter l'utilisation intensive du bouton de mise à la masse surtout à régime élévé.
-Ne pas kicker avec l'anti parasite débranché, ou la bougie démonté et pas à la masse !
-Bien vérifier l'état de son anti-parastive pour être sur qu'il ne soit pas brinqueballant et ne fasse pas contact de temps en temps car c'est fatal pour l'allumage Motoplat.
Alternative !
Les bobines Pwl peuvent avanatageusement remplacer les bobines motoplat (voir Enduro-classic).
Il existe aussi des allumages complets PWL mais par contre , ils ne comportent pas de bobinage pour l'éclairage !!
je me suis permis de faire une copie de page:
d'autre part je suis tombé sur une mine de fiches techniques chassis et moteurs sur un site suedois.
Malheureusement ça ne commence qu'en 1984 😕 :
C'est içi
ainsi que sur le carnet d'entretien des fourches Marzocchi M1-R:
C'est là
si ça vous pose pas de problème, je rajoute ces liens au post des liens utiles.
Malheureusement ça ne commence qu'en 1984 😕 :
C'est içi
ainsi que sur le carnet d'entretien des fourches Marzocchi M1-R:
C'est là
si ça vous pose pas de problème, je rajoute ces liens au post des liens utiles.
pierroleK a écrit :on m'a parlé d'une technique qui consisterait à souder une tige dans le creux et à tirer dessus par impulsions à l'aide d'une machine spéciale pour le faire revenir. Je suis allé voir un carrossier auto qui m'a parlé de reboucher au mastic ou de souder une plaque, mais pas de cette technique, qu'en pensez-vous?
Après plus ample renseigné, la technique de "dés-emboutissage" existe bel et bien, mais n'est pas réalisable dans mon cas car l'épaisseur du métal est trop importante. Bref, le carrossier a rebouché la bugne à la soudure à froid:
*avant
#image1#
*après
#image2#
ça devrait pas faire trop moche une fois peint........:pleurs: sauf que la réparation n'est pas conductrice et pour une peinture "époxy" ça risque de ne pas le faire, les particules de peinture risquent de ne pas se fixer à cet endroit là. Je vais vite me renseigner, au cas ou il faille refaire la réparation 🙄
moi j'aurai mis un bout de tige fileté de ø 10mm (vu le chtouille) et rebouché a l'arc
car effectivement ça risque de ne pas conduire
et en plus ta réparation n'est qu'esthétique et pas "consolidatrice"
car effectivement ça risque de ne pas conduire
et en plus ta réparation n'est qu'esthétique et pas "consolidatrice"
Effectivement, la réparation n'est que cache misère :| , l'autre option qu'il me proposait était de tronçonner la partie abimée et de la remplacer....mais les frais n'était plus raisonnables :hein:
De toute façon, si ça pose problème pour l'époxy, je serais obligé de tout refaire 😕 , mais cette fois ce sera dans le style de ta réparation.
De toute façon, si ça pose problème pour l'époxy, je serais obligé de tout refaire 😕 , mais cette fois ce sera dans le style de ta réparation.
pour 50 euros je t'en vends un nouveau cadre 5 contacte moi par MP si ca t'interesse
Merci bien, mais c'est pas le but, je préfère garder celui d'origine...cette moto a une très forte valeur sentimentale.
Mc Tinmar , tu peux developper ta technique tige filetee.
Tu prends la matiere de la tige filette pour reboucher le trou? tu la soudes sur le trou et ensuite tu la fait" fondre "pour boucher le dit trou?
C'est ca ou j'ai tout faux?
Tu prends la matiere de la tige filette pour reboucher le trou? tu la soudes sur le trou et ensuite tu la fait" fondre "pour boucher le dit trou?
C'est ca ou j'ai tout faux?
2 semaines plus tard...
Bon, quelques petites nouvelles, le cylindre est parti au réalésage il y a 10 jours, entre temps j'ai continué les démontages et nettoyages de différents organes:
Bras oscillant
Fourche
Bras oscillant
Fourche
Les fourreaux ont bien prit...je sais pas si l'epoxy attenuera les marques ???
et puis petit problême pour se procurer des pièces marzo 😕 par exemple les bagues de guidage en bas de chaque plongeur:
sont cassées, et très friables.
et puis petit problême pour se procurer des pièces marzo 😕 par exemple les bagues de guidage en bas de chaque plongeur:
sont cassées, et très friables.
le cache allumage qui était rouillé, le ponçage au plus fin ne donne pas un bö rendu
j'ai essayé la technique du décapeur termique de Pure Enduro, ça n'a pas aimé du tout, non non!!!
heureusement que j'ai fait le test à l'intérieur...bref, après appret (?!?), ce sera peinture (c'est en cours).
j'ai aussi attaqué les plastiques, les résultats sont mitigés:
avant
j'ai essayé la technique du décapeur termique de Pure Enduro, ça n'a pas aimé du tout, non non!!!
heureusement que j'ai fait le test à l'intérieur...bref, après appret (?!?), ce sera peinture (c'est en cours).
j'ai aussi attaqué les plastiques, les résultats sont mitigés:
avant
Je crois que j'ai une housse de selle noire et neuve qui ressemble beaucoup à la bleue !
de façon générale, les photos sont plutôt flatteuses. En vrai, le rendu n'est pas aussi beau.J'ai egalement essayé le décapeur sur les ouies de réservoir, mais je ne sais pas si je ne préfère pas le fini un peu mat après ponçage au 800.
J'ai également attaqué les roues, les moyeux sont chez mon frangin, j'étais incapable d'arracher les roulements...même pas les entretoise sur la roue AR...:confus:
mesure du déport
rayons avant, quelques uns sont tordus, peu m'ont résisté, rien de méchant....
rien de méchant si ce n'est:
#image1#
est ce que ça se soude (mon frère me dit que oui, mais gros bourrelet), est ce que je laisse comme ça, est ce que je change le cerceau ??
les rayons et ecrous sont en cours de brossage..
allez, je vous laisse, je vais m'occuper de mes petits sigles de réservoir.
#image1#
est ce que ça se soude (mon frère me dit que oui, mais gros bourrelet), est ce que je laisse comme ça, est ce que je change le cerceau ??
les rayons et ecrous sont en cours de brossage..
allez, je vous laisse, je vais m'occuper de mes petits sigles de réservoir.