RENSEIGNEMENT SUR ENTRETIENT MOTEUR 450 EXC 4T PISTON, DISTRIB, JOINT
Sujet
7272 messages
Posté le 09-12-2010, à 09:47
Sujet
Bonjour.

Je viens d'acheter une 450 exc de 2005.

elle viens de passer les 10000 kilomètres.

la chaine de distribution ainsi que les roulements d'arbre à cames ont été changés par l'ancien propriétaire à 7000 kilomètre environ ( d'après les factures d'achat des pièces fournit par l'ancien proprio).

Je ne sais pas si le piston à déja été fait donc je pense le changer d'ici peu.

Je n'ai eu que des 2temps jusqu'a présent, Ma question est.

quitte à ouvrir le moteur, doit-je changer la chaine de distribution, les roulement arbre à cames?
Il faut que je commande une pochette de joints complete?

Que devrais-je changer d'autres qui pourrais affecter la fiabilité de mon moteur?

Si quelqu'un pourrais me faire un récapitulatif de l'entretient courant avec heures ou kilomètres car j'ai du mal à trouver pour une utilisation enduro amateur , pas de competition; (vidanges,filtres, piston, chaine de distribution, jeux au soupapes).

Je trouve que mon moteur est bruyant. mais j'ai entendu dire que les moteur 4t ktm sont assez bruyant;

Merci d'avance.
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 09-12-2010, à 11:37
10000kms.
il n'y a guère qu'en ouvrant que tu pourras te faire une opinion de l'état d'usure du moteur.
jeu à la coupe des segments, jeu bielle, état des sièges de soupapes et de leurs ressorts;
tant que c'est ouvert, autant remettre du neuf.
certaine distri passe selon l'usage les 10000kms...
avec une bonne huile, une mise en température respectée et pas trop de haut régime soutenus ni de coup de piston, le bloc exc est béton.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
7272 messages
Posté le 09-12-2010, à 12:10
ok merci.

je viens d'appeler un concessionaire ktm, il me dis de changer les roulements de vilo aussi tant qu'a faire mais bon 60 euros pièces et il faut ouvrir en deux. C'est long et fastidieux.

Il m'a également dis que ces moteurs étaient increvables.

Je ne sais pas si je change que le piston, ou si j'ouvre et je change les roulements.

quelqu'un à t-il déja eu une casse moteur à cause d'une pièce non changées telle que roulement vilo, soupapes.

merci.
4545 messages
Posté le 09-12-2010, à 17:24
Salut,
avant d'acheter ma moto, je me suis renseigne la dessus aupres de mon concess on ne peut plus compétent = La distri en usage rando à 7000 kms en profiter pour faire piston roulements etc.... car tout est tombé donc plus facile et pas de surfacturation en temps !
Vidange toutes les 20 h (500/600 kms), verif soupapes tous les 50 h (1500 kms). Toutefois toujours et regulierement verifier le tension de la chaine de distriet les soupapes !!! ! En tous cas il faut un entretien regulier, meticuleux et ne pas mégoter sur distri soupapes et piston (rique de degat au cylindre si tres usé.  Voilà    bon gaz et à bientot  Michel
2 semaines plus tard...
7272 messages
Posté le 26-12-2010, à 12:22
merci beaucoup.

je vais démonter et changer le piston. la chaine de distribution ayant 3000 kilomètres, je la changerais plus tard je pense.

merci
4545 messages
Posté le 26-12-2010, à 20:48
OK mais regarde qd meme combien il reste de crans à ton tendeur de distri par precaution !!
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 26-12-2010, à 21:01
Je changerai.

c'est pas pour le prix.... ainsi que les roulements d'arbre... 😎

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
7272 messages
Posté le 26-12-2010, à 22:07
oui c'est vrai, pour le prix que ça coute.

il me reste 7 ou 8 crans à la chaine de distrib
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr