PETIT BREIFING PANNE KTM
Sujet
salut je vais surement m'acheter un 250 de 1998 donc egs ou exc
deja quelles sont les differences?
comment les reconnaitre(papiers,plaques,etc...)
j'ai lu ici et la que les plus gros defauts c'etait le sattor sem et les roulement de vilo fragiles
1)vilo=vilebrequin?
2)comment verif l'etat du stator/rotor?
3)si merdique par quoi le remplacer,et y a t'il beaucoup d'ecart en prix?
4)a partir de quelle année ca devient plus un defaut d'origine?
5)c'est quoi le probleme des roulement de vilo,a partir de quand ca a ete reglé d'origine,quel adaptable?,quelle difference de prix?
c'est surement des questions cons pour certains mais pour moi ca peux reelement m'aider
car je prefere achete celle de 202 qui est 700 rors plus cher mais etre tranquille.
apres j'ai lu les post et je suis en travail la dessus neanmoins ils sont pas fini car il manque toujours les reponses qui disent comment monter l'adaptable,le retour d'experience pour savoir si l'adaptable valait le cout(argent/durée de vie)
voila merci pour les reponses
deja quelles sont les differences?
j'ai lu ici et la que les plus gros defauts c'etait le sattor sem et les roulement de vilo fragiles
1)vilo=vilebrequin?
2)comment verif l'etat du stator/rotor?
3)si merdique par quoi le remplacer,et y a t'il beaucoup d'ecart en prix?
4)a partir de quelle année ca devient plus un defaut d'origine?
5)c'est quoi le probleme des roulement de vilo,a partir de quand ca a ete reglé d'origine,quel adaptable?,quelle difference de prix?
c'est surement des questions cons pour certains mais pour moi ca peux reelement m'aider
car je prefere achete celle de 202 qui est 700 rors plus cher mais etre tranquille.
apres j'ai lu les post et je suis en travail la dessus neanmoins ils sont pas fini car il manque toujours les reponses qui disent comment monter l'adaptable,le retour d'experience pour savoir si l'adaptable valait le cout(argent/durée de vie)
(salut je vais surement m'acheter un 250 de 1998 donc egs ou exc)
egs
(deja quelles sont les differences?)
entre quoi et quoi ? 🙂 Pourquoi veux tu ca ? :P exc, gs ,egs, xc, c'est pareil globalement....
(j'ai lu ici et la que les plus gros defauts c'etait le sattor sem et les roulement de vilo fragiles)
ha bon...
(1)vilo=vilebrequin?)
vi
(2)comment verif l'etat du stator/rotor?)
déja ca démarre pas, c'est mort 😎
(3)si merdique par quoi le remplacer,et y a t'il beaucoup d'ecart en prix?)
du remplacable c'est 250 a 400 roros de mémore
(4)a partir de quelle année ca devient plus un defaut d'origine?)
je n'étais pas au courant déja que ca merdait autant...
(5)c'est quoi le probleme des roulement de vilo,a partir de quand ca a ete reglé d'origine,quel adaptable?,quelle difference de prix?)
ca prend du jeu, c'est de l'usure donc méme les modernes récentes auront un jour ce probléme.
Roulements trouvables facilement.
(c'est surement des questions cons pour certains)
mheu nan.... :/:clin:
(mais pour moi ca peux reelement m'aider
car je prefere achete celle de 2002 qui est 700 roros plus cher mais etre tranquille.)
je n'ai pas la réponse, j'ai déja vu des poubelles de 2006, et des bijoux de 96... tout dépend l'utilisation et la maintenance faite.... ca va bien t'aider ca....
🙄:P
(apres j'ai lu les post et je suis en travail la dessus neanmoins ils sont pas fini car il manque toujours les reponses qui disent comment monter l'adaptable,le retour d'experience pour savoir si l'adaptable valait le cout(argent/durée de vie))
egs
(deja quelles sont les differences?)
entre quoi et quoi ? 🙂 Pourquoi veux tu ca ? :P exc, gs ,egs, xc, c'est pareil globalement....
(j'ai lu ici et la que les plus gros defauts c'etait le sattor sem et les roulement de vilo fragiles)
ha bon...
(1)vilo=vilebrequin?)
vi
(2)comment verif l'etat du stator/rotor?)
déja ca démarre pas, c'est mort 😎
(3)si merdique par quoi le remplacer,et y a t'il beaucoup d'ecart en prix?)
du remplacable c'est 250 a 400 roros de mémore
(4)a partir de quelle année ca devient plus un defaut d'origine?)
je n'étais pas au courant déja que ca merdait autant...
(5)c'est quoi le probleme des roulement de vilo,a partir de quand ca a ete reglé d'origine,quel adaptable?,quelle difference de prix?)
ca prend du jeu, c'est de l'usure donc méme les modernes récentes auront un jour ce probléme.
Roulements trouvables facilement.
(c'est surement des questions cons pour certains)
mheu nan.... :/:clin:
(mais pour moi ca peux reelement m'aider
car je prefere achete celle de 2002 qui est 700 roros plus cher mais etre tranquille.)
je n'ai pas la réponse, j'ai déja vu des poubelles de 2006, et des bijoux de 96... tout dépend l'utilisation et la maintenance faite.... ca va bien t'aider ca....
🙄:P
(apres j'ai lu les post et je suis en travail la dessus neanmoins ils sont pas fini car il manque toujours les reponses qui disent comment monter l'adaptable,le retour d'experience pour savoir si l'adaptable valait le cout(argent/durée de vie))
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
merci des reponses.
pour le probleme d'allumage(stator/rotor sem) ben avec "stator sem" dans l recherche tu trouve plein de post dont celui ci:
www.ktmaddict.fr/forum/t605-ALLUMAGE-1998....
voila
pour le probleme d'allumage(stator/rotor sem) ben avec "stator sem" dans l recherche tu trouve plein de post dont celui ci:
www.ktmaddict.fr/forum/t605-ALLUMAGE-1998....
voila
si les gs egs exc etc... c'est a peut pres la meme chose a quoi ca leur sert de les avoir sorti?
ben c'est moins visible qu'en auto, mais gs, egs, exc, c'est comme 305, 306, 307 chez peug...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
EGS vs EXC ???
apparament les EGS avaient la totale au niveau équipement d'homologation (clignotants, tous les feux possibles..., rétro, pouet-pouet (je crois que le vrai terme est "klaxon", cafetiere, lave linge)....et tout et tout !
L'EXC n'a que le minimun syndical (feu av/ar.......)
L'allumage sem? faut en prendre soin et sa doit le faire (il craint l'humidité): ouverture, séchage à l'air libre au sec et plein de WD40...
Eviter aussi le bouton d'arrêt (masse), arreter en prise donc.
Je fais cela sur la mienne et pour l'instant ça tient ! (250 exc 1995)
Pour les roulements de vilo, cela est solutionné depuis 1993-94 me semble-t-il.
C'était le roulement côté allumage.......trouvable chez KTM, origine et pas plus cher que l'adaptable ! (d'ailleur j'ai pô trouvé en adaptable)
D'aprés mes lectures, la fiabilité des KTM est revenue dans ces années là (93-94)
Donc la tienne, si elle a été bien suivi.... pas de poblème normalement (sauf prendre soin du sem)
apparament les EGS avaient la totale au niveau équipement d'homologation (clignotants, tous les feux possibles..., rétro, pouet-pouet (je crois que le vrai terme est "klaxon", cafetiere, lave linge)....et tout et tout !
L'EXC n'a que le minimun syndical (feu av/ar.......)
L'allumage sem? faut en prendre soin et sa doit le faire (il craint l'humidité): ouverture, séchage à l'air libre au sec et plein de WD40...
Eviter aussi le bouton d'arrêt (masse), arreter en prise donc.
Je fais cela sur la mienne et pour l'instant ça tient ! (250 exc 1995)
Pour les roulements de vilo, cela est solutionné depuis 1993-94 me semble-t-il.
C'était le roulement côté allumage.......trouvable chez KTM, origine et pas plus cher que l'adaptable ! (d'ailleur j'ai pô trouvé en adaptable)
D'aprés mes lectures, la fiabilité des KTM est revenue dans ces années là (93-94)
Donc la tienne, si elle a été bien suivi.... pas de poblème normalement (sauf prendre soin du sem)
98 c'est plus un sem ?
kokusan ?
kokusan ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
5 semaines plus tard...
mais il y a pas une histoir de moteur entre exc , egs , et gs !!! elle ont toutes les meme cheveau ???
et aussi entre e une lc2 , lc4 et une exc ? exterieur identique , mais c'est le meme moteur ??
et aussi entre e une lc2 , lc4 et une exc ? exterieur identique , mais c'est le meme moteur ??
exc egs la différence c'est le système électrique.clignot et tout le bazar qui sert pas a grand chose au fond des bois. lc2 et lc4 sont plus Trail que enduros c'est a dire clignot et tout, et moins puissant la 125lc2 ne fais que 14 CV permis B sinon 125 exc plus de 35 CV, je pense, mais permis A car dépassant les 14 CV.
merci de ta reponse ! lool ! mais il ne faut pas de permis moto pour conduire une 125 exc de 34 ch ??
si a partir du moment ou elle dépasse les 11kw (1cv= 0.75kw environ )regarde bien sur ton permis le a1 te donne le droit de conduire une moto de 125cm3 de moin de 11kw soit 14cv
au dessus de 14cv s'est le permis gros cube
mais bon beaucoup roule en 125 de plus de 14cv sans permis gros cube mais en cas d’accident si il y a expertise il ne sont pas assuré car il n'ont pas le permis associé au véhicule.
au dessus de 14cv s'est le permis gros cube
mais bon beaucoup roule en 125 de plus de 14cv sans permis gros cube mais en cas d’accident si il y a expertise il ne sont pas assuré car il n'ont pas le permis associé au véhicule.
mais sur mon permis , j'ai pas de a1 , meeerde pourtant on ma dit avec mon permis auto que je pouvait conduire une 125, mais merde !:pleurs: c'est la merde ce que j'apprend la !
oui tu peut conduire une 125 mais d'une puissance de 14cv au dessus il te faut le gros cube mais bon j'ai jamais vu de gendarme faire passer une 125 sur un banc d'essai pour savoir si elle fait 14 ou 34 cv
oui oui , c'est bon, je vien de verifier , j'ai passé mon permis avant 2006 , donc je suis automatiquement titulaire du permis 125 cc !! je l'ai lu ici flatfab.wordpress.com/2007/08/16/toujours-...
merci en tous cas :clin:
merci en tous cas :clin:
Salut, il me semble que ce n' est pas un problème de puissance pour rouler avec une 125 enduro de 34 cv, c' est le classement de la carte grise mttl ou mtl, c' est pour sa que l' on peu rouler avec une enduro de 34 cv sans le permis gros cube juste le permis voiture.
Les LC4 jusqu' en 2000 était la gamme enduro 4 tps après c' est plus du gros trail que de l' enduro
Le LC2 c' est juste un trail de 14 cv c' est le même moteur que les dt yamaha. A+
Les LC4 jusqu' en 2000 était la gamme enduro 4 tps après c' est plus du gros trail que de l' enduro
Le LC2 c' est juste un trail de 14 cv c' est le même moteur que les dt yamaha. A+
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo