ITINÉRAIRE AIX EN PROVENCE VERS HAUTE LOIRE
Sujet
6262 messages
Posté le 09-01-2011, à 15:13
Sujet
Bonjour à tous,
J'essaie de trouver un itinéraire "off road" pour aller de la région d'Aix en Provence (13) à Monistrol d'Allier (43), si quelqu'un à un itinéraire ou un "morceaux ca m'aidera déjà bien. J'habite Mimet (13) et je connais des chemins jusqu'à la montagne de Lure mais pas beaucoup plus loin...J'étudie les cartes mais tous les conseils sont bien venus car sur les cartes il est difficile d'identifier les interdictions, propriétés privées.....Merci d'avance :)
50455045 messages 250250 images
Posté le 09-01-2011, à 17:38
C' t' affaire, j'aimerais bien...

A nos vieux ages, y a du sens ...
319319 messages
Posté le 09-01-2011, à 19:46
et sur des cartes ign au 1/20000eme tu trouve pas???
normalement tu devrait mais gaffe au parc naturelle et tout .
6262 messages
Posté le 09-01-2011, à 20:03
Oui effectivement carte topo + GPS, les parcs, à la limite on les voit et on peut les éviter, par contre c'est plus difficile pour les propriétés privées. La solution c'est parfois de prendre des GR ou des variantes mais il faut qu'ils ne soient pas trop renommés et fréquentés...Même si nous ne sommes que 3 avec des motos silencieuses...etc... :(
319319 messages
Posté le 09-01-2011, à 20:10
a partir du moment ou vous ne roulez pas comme des tarés dans les alentour de zone habité je vois pas pourquoi tu ne pourrait pas prendre de gr
mois j'habite a coté d'un gr est beaucoup de moto l'empreinte personne ne s'en est encore plaint.
6262 messages
Posté le 09-01-2011, à 20:38
Effectivement nous en prenons aussi et avons le droit! Mais pour que ca se passe au mieux il est préférable d'éviter les itinéraires trop connus (St Jacques de Compostelle par exemple), ainsi que certaines saisons et certaines région. Dans tous les cas il y a de la place pour ne pas se retrouver tous ensemble au même endroit, d'où l'intérêt de préparer le trajet :clin:
4545 messages
Posté le 10-01-2011, à 12:00
Bonjour MimetEXC,
Pour ton trajet je ne peux pas t'aider, par contre je roule beaucoup en Hte-Loire, notamment dans la vallée de l'allier, si tu veux des infos ! Ton trajet passera ceratinement par l'Ardeche que je connais aussi !
Par ailleurs je risque d'etre muté à LHUYNES cet été !! Est-ce proche de la campagne et de la montagne ???? Y a t-il beaucoup de chemins (autorisés ???)   Merci de tes infos   Michel
6262 messages
Posté le 10-01-2011, à 15:07
Bonjour,
Merci pour ta réponse, si tu as quelques points de repères (villages, points topographiques...) à me communiquer à partir de l'Ardêche jusque dans la vallée de l'Allier, ca m'intéresse et cela me fera gagner du temps :D. En ce qui concerne LUYNES (Près d'AIX) c'est la campagne, mais nous connaissons pas mal de beaux chemins qui nous emmène dans le haut var ou dans les alpes (c'est plus tranquille). Par contre attention dans notre région il faut vraiment faire attention car il y a une forte densité de population et il y a des périodes interdites à cause des feux :(. En clair nous roulons de novembre / décembre jusqu'en avril maximum selon la sécheresse.
Nous te guiderons avec plaisir si tu le souhaites, nos sorties durent en général la journée (le samedi) avec du technique et du (un peu) roulant sur 150 à 180 Km :P
Cordialement
4545 messages
Posté le 10-01-2011, à 19:46
Merci pour ta reponse et proposition.
D'aubenas en ardeche on peut facilement monter sur le plateau ardechois (pistes surtout) et ensuite descendre sur le Val d'allier par saugues.
L'ideal puisque vous etes dejà 3 ou 4 c'est de contacter UN ou deux gars pour faire à chaque fois un bout de chemin !! Pas facile à coordonner       Michel
6262 messages
Posté le 10-01-2011, à 20:46
Merci Michel, tiens moi au courant quand tu seras dans la région :clin:
Claude
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr