je suis depuis peu d'une GS 390 1982. je recherche des amortisseurs arr type ohlins lg 420mm (à confirmer)
ou si qq a une bonne adresse pour des amortos de qualité pour cette moto
merci
ce qu'il te faut c'est des 417mm,
les öhlins tu peux les trouver neuf (dans les 800euro)
ou d'occas mais c'est assez rare, 150 a reconditioner et aux alentours de 3 à 400euro refait
faut être patient
après ya d'autre variant en neuf
YSS RG362-420 (749euro)
Bilstein (349euro)
et n'oublis pas les Fotos de ta belle :clin:
a t elle déjà été restaurée ?
les Bilstein ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en attendant de trouver des öhlins...
voila le lien
ktmklassiker.at/artikel/?mid=99&cat=3&sort=
en bas de page il y a aussi les Hagon, mais là, je te déconseille fortement
pour info, si tu veux commander les Bilstein en 420mm (et autres...)
www.ktmaddict.fr/forum/t2197-KTMKLASSIKER....
:clin:
Martin
la moto n'a jamais été restaurée et elle est en tbe,pas de rouille,d'origine,moteur en super etat,juste le pb des amortos mais ce n'est pas grave
effectivement pour trouver des ohlins j'ai l'impression qu'il faut se prostituer!!!
encore merci
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Moi aussi j ai une 390gs 1981
Les amorto d origines bilstein mesurent 345 mm d' entraxe , soit un debattement de 270mm a la roue (verifié)
ils fonctionnent parfaitement ,mais comme je fais du moto-cross a l ancienne avec , ils finissent par etre trop
souples au bout d un bon quart d 'heure...(je ne suis pas spécialement leger non plus ,ce qui n arrange rien.:D)
J aimerai bien monter des ohlins , mais quelle longueur ? 417mm comme cité plus haut me semblent
, pour ma moto , bien trop long ......
Y a t il quelqu'un qui possede un 250 ou 420 MC 81,et qui puisse me donner la longueur de leurs amortisseurs..
Je suis aussi interressé par une barre d ancrage frein AR cross ( tambour-cadre )...si quelqu'un a ça....
merci#image1#
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
à vous de mesurer vos brêles...
Quelle longueur te faut il ?
ktman495 a écrit :Bonjour a tous
Moi aussi j ai une 390gs 1981
Les amorto d origines bilstein mesurent 345 mm d' entraxe , soit un debattement de 270mm a la roue (verifié)
ils fonctionnent parfaitement ,mais comme je fais du moto-cross a l ancienne avec , ils finissent par etre trop
souples au bout d un bon quart d 'heure...(je ne suis pas spécialement leger non plus ,ce qui n arrange rien.:D)
J aimerai bien monter des ohlins , mais quelle longueur ? 417mm comme cité plus haut me semblent
, pour ma moto , bien trop long ......
Y a t il quelqu'un qui possede un 250 ou 420 MC 81,et qui puisse me donner la longueur de leurs amortisseurs..
Je suis aussi interressé par une barre d ancrage frein AR cross ( tambour-cadre )...si quelqu'un a ça....
merci
ah les grosses KTM arrivent en force !!!! :)
sure, les MC 81 ont des 417mm d'entraxe (si..., comme dis Patrick, il y a le cadre correspondant...)
la 420 MC 79 est en 395mm, mais là c'est l'ancien cadre et bras osc plus long...
pour la 390 GS, il semblerai que ce soit bien du 395mm et non du 417mm
a vérifier les cotes sur cadre et bras osc, quite a faire un test avec une barre en fer, avec des perçage aux deux entraxes, pour voir ce que ça donne....
la barre d encrage devrait faire environ 460mm de longueur nominale ( apres il y a le reglage de la rotule
banjo )
enfin c est comme ca que c est monte sur mon autre moto (500 mx 85)
merci
et merci pour les docs, maintenant j y vois plus clair
salutations
bah tu vends ta 390 ?
a+
Martin
avec beaucoup de regret!!! mais j'en reprendrais une par la suite ,dans les chemins c'est l'outil qu'il faut
merci à toi!:D
a+
a+