NETTOYEUR À ULTRASON POUR PIÈCES MÉTALLIQUES
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
135135 messages
Posté le 21-01-2011, à 15:46
je ne connais pas la marque du produit car c est un fournisseur qui m en donne de son bidon ,mais je peux lui demander le nom et sa source d approvisionement
d apres lui,il coute la peau des fesses!!
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 21-01-2011, à 18:25
Salut,

J'ai acheté un bac sur Ebay le mois dernier, pour env 110 euros.

J'avais une rampe de 600 bandit à nettoyer, il ne me fallait donc pas un modèle trop petit, j'en ai choisi un de 2,6 litres.
La cuve forme un cube d'une quinzaine de centimètres d'arête, un mikuni de 32 y tient sans problème, ainsi que la cuve et divers morceaux.
L'appareil peut chauffer l'eau jusqu'à 60 ou 70°.

Côté produit, j'ai d'abord essayé le liquide vaisselle. Le dégraissage est correct, mais la plupart des merdes sont encore là, il faut laisser tourner l'engin un bon moment avant de sortir un carbu propre.

Je me suis ensuite rabattu sur de la poudre de lave vaisselle. Très efficace, mais le produit laisse des traces blanches par endroits.

Finalement, j'ai acheté en quincallerie un bidon de détergent industriel, spécial huile et carburant, que je dilue à 5% dans le l'eau. Les pièces sortent propres et sentent le citron :)

Pour un carbu bien sale, il faut compter 3 bains de 20 à 30 mn chacun à 50°. Je remplis l'appareil d'eau chaude pour gagner un peu de temps.

Il ressemble à celui-ci :
Nettoyeur à ultrason pour pièces métalliques

Moto(s) : Que du jap !
56 ans6262 messages 4242 images
Posté le 22-01-2011, à 17:10
je possede un modele similaire en 2.6l
ca marche bien a une temperature entre 50 et 60 degres
je dilue 3/100 de nettoyant de type cillit bang
robinet essence et carbu sorte bien propre
a plus steph
56 ans6262 messages 4242 images
Posté le 22-01-2011, à 20:58
Bon bin étant à l'origine de ce post je vais donc investir et pense ne pas être déçu, merci pour vos réponses :clin:

:):)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr